Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : HP et DreamWorks s’unissent pour que Monstres et Aliens s’affrontent !
Posté par JerryG le 6/4/2009 0:00:00 Articles du même auteur

En ce jour de poisson d’avril, la traditionnelle vague de fous rires a laissé place à un vent de panique : les Aliens se préparent à envahir la planète bleue ! Pas d’angoisse : il ne s’agit que du très attendu film en 3D « Monstres contre Aliens », sorti aujourd’hui dans les salles de cinéma du monde entier. Avec la puissance technologique de HP associée à la force créative de DreamWorks Animation SKG, Inc., le spectacle s’annonce explosif !



Si Monstres et Aliens sont au summum de la guerre intergalactique, DreamWorks et HP sont au sommet technologique !

« Monstres contre Aliens » met en scène des monstres qui évoluent tels des liquides, dont les bras et la bouche disparaissent et dont le corps devient peu à peu transparent… Grâce aux plusieurs centaines de stations de travail HP xw8600 utilisées, DreamWorks Animation a été en mesure de hisser les effets visuels de son dernier bébé à des niveaux jamais atteints.

De même, DreamWorks Animation a pu créer la plus importante et plus puissante « banque de rendus » - un ensemble de serveurs lames HP ProLiant, capables d’opérer rapidement et de façon coordonnée le traitement des séquences d’animation.

 

 

Enfin, grâce à la technologie HP, DreamWorks Animation a pu bénéficier d’un nombre de caméras mobiles bien plus élevé que sur ses films antérieurs. Comparaison éclairante : « Monstres contre Aliens » a réclamé plus de 40 millions d’heures de traitement informatique pour réaliser plus de huit fois le contenu du premier « Shrek », et près du double du contenu de « Kung Fu Panda »…

Le vrai défi de la technologie HP ? Les Aliens ? les Monstres ? Que nenni, la 3D !

Afin d’exploiter pleinement les capacités de la 3D, DreamWorks Animation a dû revoir son processus de production et ses outils de conception : les films stéréoscopiques requièrent, par exemple, de dissocier les images destinées à l’oeil gauche de celles destinées à l’oeil droit.

Cette contrainte de rendu séparé accroît considérablement le nombre de pixels à traiter, et d’autant les exigences à l’égard des stations de travail HP.

La technologie HP… Nerf de la guerre intergalactique !

 

 

Effets visuels exceptionnels, dissociations d’images troublantes, pixels à profusion… Vrai vainqueur de la guerre que se livrent Monstres et Aliens ? La technologie HP ! jugez plutôt :

  • Traitement de rendu séparé sur près de 100 téraoctets de données stockées sur disque
  • Traitement de rendu séparé pour plus de 30 séquences du long métrage, dont la réalisation aurait pris plus de 1000 ans sur une seule station de travail
  • Création de l’une des séquences les plus sophistiquées du film, avec notamment le survol d’une ville, de ses maisons, de ses coteaux et de ses arbres. Dans cette séquence du film, les arbres en arrière-plan ont dû être répartis sur plus de 300 couches à traiter séparément.
  • Mise en scène d’une explosion dans l’une des scènes de batailles, réclamant plus de trois téraoctets d’espace disque à elle seule.
  • Rapprochement d’intervenants distants de 500 kilomètres : le système de téléprésence HP Halo et le logiciel HP Remote Graphics Software ont permis de mettre en place une collaboration créative et stratégique entre des artistes situés dans les studios de Glendale et de Redwood City, en Californie.

Les rescapés de la guerre intergalactique témoignent…

 

 

« La capacité unique d’HP de fournir des outils technologiques avancés nous a permis de surmonter toute limite créative » a déclaré Ed Leonard, directeur technique de DreamWorks Animation.

« HP est ravi de collaborer avec des clients tels que DreamWorks Animation, qui nous obligent à proposer des outils technologiques toujours plus performants » a indiqué Phil McKinney, vice-président et directeur technique de la division micro-informatique HP.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité