Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : AOC : 1er des moniteurs gaming en Europe et dans le monde
Posté par JulieM le 15/1/2021 15:00:00 Articles du même auteur

D’après les données de Context, AOC a conservé sa place de leader du marché européen des moniteurs gaming (120 Hz et plus) au troisième trimestre 2020 avec 27% de part de marché, une position qu’elle détient depuis le troisième trimestre 2019.

Ce succès européen fait suite à la première place à l’échelle mondiale selon les chiffres de l’étude IDC Quarterly Gaming Tracker Q2 2020, avec une part de marché de 20%. Les moniteurs gaming sont ici définis comme des moniteurs offrant des fréquences de rafraîchissement de 100 Hz ou plus, indispensables aux joueurs de compétition pour bénéficier des meilleures conditions de rapidité et de fluidité.

 



Avec un large catalogue rassemblant des écrans de 21,5’’ à 49’’, en divers formats d’affichage – 16:9, 21:9 et 32:9, des résolutions allant du Full HD à l’Ultra HD et au-delà (5 120 x 1 440), des fréquences atteignant jusqu’à 240 Hz et des temps de réponse à partir de 0,5 ms, AOC est à même de proposer un moniteur gaming adapté à chaque budget et chaque typologie de joueur.

AOC AGON AG493UCX : moniteur gaming 49” 120 Hz, 1 ms MPRT, AMD FreeSync Premium Pro avec entrée USB-C et interrupteur KVM

Le marché des moniteurs gaming a bénéficié au troisième trimestre 2020 d’une forte croissance, enregistrant une hausse de 131% en volume par rapport au troisième trimestre 2019.

Entrée dans l’univers des jeux vidéo en 2014, avec le lancement de son premier moniteur gaming, suivi en 2016 par l’arrivée de sa gamme premium AGON, AOC est aujourd’hui une figure incontournable du monde du jeu vidéo qui appréhende parfaitement les passions et les attentes des gamers. 

Elle a noué depuis un partenariat avec l’équipe G2 Esports et sponsorisé divers événements européens, dont les tournois Red Bull et ESL, prouvant ainsi les qualités de ses moniteurs gaming aux yeux des élites de l’Esport.

Parmi les facteurs décisifs qui ont porté la marque à la tête du marché, on compte le succès de la série G2 - apparue en 2019, adoubée par les gamers et primée à de multiples occasions – en particulier pour le 24’’ 24G2U à dalle IPS et fréquence de 144 Hz.

En Europe, la part de marché d”AOC est passée de 24,6% au troisième trimestre 2019 à 28,2% au troisième trimestre 2020, soit une progression de 3,6% sur un an et de 6,2% par rapport au trimestre précédent. Un succès également notable en termes de volume, où AOC affiche une croissance de 165% sur un an, alors que le marché progressait dans le même temps de 131%.

 

 

La marque occupait ainsi la première marche du podium dans la majorité des pays européens, avec une part de marché proche de 50% dans certains pays. Sur 18 pays ou régions, AOC détient aujourd’hui une part de marché supérieure à 25% - signifiant en d’autres termes qu’un moniteur gaming vendu sur quatre est un AOC.

« Ce troisième trimestre 2020 nous a permis d’atteindre les plus gros volumes jamais vendus en trois mois en Europe, ce dont nous remercions bien sûr nos clients. La même tendance vaut dans le monde entier, où nous sommes devenus la marque n°1 pour les moniteurs gaming.

AOC poursuit le développement de moniteurs à la pointe de la technologie, pour la marque AOC Gaming comme pour la gamme premium AGON, et nous sommes donc de nouveau le premier choix pour nos clients désireux de s’équiper en écrans pour le jeu vidéo, » indique Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management en Europe.

Stefan Sommer, Director Marketing & Business Management en Europe

En France, le marché du moniteur gaming a enregistré au troisième trimestre 2020 une hausse de 141% par rapport à la même période de l’année passée, alors qu’AOC a progressé de 358% en volume sur la même période. 

Par rapport au trimestre précédent, AOC est passée de la 2è à la première place, avec une part de marché en hausse de 4% ; par rapport au troisième trimestre 2019, sa part de marché a grimpé de 12% et la marque est passée de la troisième à la première place du classement des moniteurs gaming, terminant Q3 2020 avec 27% de part de marché.

« Le marché des moniteurs gaming a connu une forte croissance en France en 2020, et la marque AOC a quadruplé ses volumes de vente. 

Grâce au rapport prix-performance de nos moniteurs, nous sommes devenus leader du marché sur ce segment, avec plus d’un quart du marché. Un grand merci à tous nos clients français, » déclare Agustin de los Frailes, Country Manager France.

Agustin de los Frailes, Country Manager France

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité