Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : DataLocker : Solution pour sécuriser les données sensibles
Posté par JulieM le 25/1/2021 13:00:00 Articles du même auteur

La marque Américaine DataLocker, fabricant de solutions de stockage et de cryptage des données, annonce aujourd’hui la sortie d’une toute nouvelle génération de périphérique USB chiffré.

En effet le DL4 FE va résolument modifier la donne en offrant aux professionnels une sécurité à toute épreuve et une gestion à distance simplifiée grâce à ce disque dur de petit format mais doté d’une gigantesque capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 15,3 To !

 



« Les acteurs étatiques, les cyber cartels ainsi que les hackers poursuivent leurs attaques et tentent d'exfiltrer des téraoctets de données en échange d’une rançon, ou encore d’infiltrer des systèmes informatiques essentiels pour une exploitation future.

En tant qu'industrie, nous avons besoin d'une utilisation plus répandue d'outils de chiffrement puissants qui rendent les données complètement inutilisables pour tous, à l’exception de ceux qui devraient les utiliser. 

Ce sont des choses sur lesquelles nous nous sommes toujours concentrés, mais nous continuons à améliorer notre technologie », déclare Jay Kim, PDG de DataLocker.

«Le nouveau DL4 FE est plus qu’un lecteur chiffré, c’est le moyen le plus simple de sécuriser et de gérer les données sensibles de centaines d’utilisateurs finaux et de sites distants. 

Nous avons conçu le DL4 FE pour les industries qui exigent des conformités strictes et celles avec de grandes quantités de données qui doivent être sécurisées lors de leur transit.

Nous considérons le DL4 FE comme un moyen de renforcer notre engagement afin de protéger les données les plus sensibles simplement », indique-t-il.

Construit dans le respect des normes FIPS 140-2 Niveau 3 et en intégrant un contrôleur certifié Critères Communs EAL5 +, le DL4 FE est le disque dur USB de grande capacité le plus sécurisé de la gamme DataLocker. 

Le cryptage matériel AES 256 bits garantit que les données stockées sur l'appareil sont protégées et en absence de la clé de chiffrement elles demeurent cryptées. 

Il est également conçu avec une multitude de fonctionnalités de sécurité qui protègent les données les plus sensibles y compris dans un environnement exigeant :

Détonation de l'appareil à distance

Permet aux administrateurs de détruire fonctionnellement l'appareil et ses données à distance afin de vous protéger d’un éventuel vol de la clé de chiffrement des données.

SilentKill™

Permet aux utilisateurs de détruire instantanément les données de chiffrement après avoir entré un code spécial.

Ecran Tactile Aléatoire

Le clavier de l’écran tactile apparaît de façon aléatoire et empêche de mémoriser la séquence de chiffres et lettres que l’on utilise pour entrer son mot de passe.

Protection Physique des Modules Cryptographiques Internes

Les composants internes et le boîtier sont renforcés afin d’augmenter la sécurité physique du matériel.

Anti Malware Intégré

La protection anti-malware optimisée par McAfee® analyse et met en quarantaine ou supprime les fichiers malveillants sur l'appareil.

Certains des plus grands avantages du DL4 FE proviennent de son administration et de sa gestion à distance via la plateforme SafeConsole de DataLocker. 

Cela permet aux administrateurs de définir facilement des politiques de sécurité pour les périphériques déployés sur le terrain, de détruire les données à distance, de réinitialiser les mots de passe ou d'auditer les lecteurs pour voir toutes les données qui ont été ajoutées, supprimées ou modifiées sur le dispositif.  

SafeConsole permet également aux administrateurs de verrouiller à distance ou de mettre en liste blanche les ports USB sur les terminaux via une fonctionnalité appelée PortBlockerⓇ.

SafeConsole est disponible pour les machines Windows et le DL4 FE est proposé en version SSD (Solid State Drive) et disque dur (HDD) dont les capacités vont de 1 To à 15,3 To. 

Le DL4 FE se connecte aux systèmes via USB-C ou USB-A et est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux actuels, ainsi qu'avec toute machine capable de se connecter à un périphérique de stockage USB.

* Le DL4 FE a été conçu pour être conforme FIPS 140-2 niveau 3 et est testé par un laboratoire accrédité NIST. Le produit est en cours de certification et est officiellement répertorié par le NIST.

Pour plus d'informations ou visitez.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité