Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : devolo : ces conseils vous aideront à mieux jouer
Posté par JulieM le 14/4/2021 13:00:00 Articles du même auteur

De Fortnite à Overwatch, de Rocket League à League of Legends - les jeux en ligne n'ont jamais été aussi populaires. Les consoles basées sur le Cloud telles que Playstation, Xbox ou Nintendo Switch se vendent extrêmement bien, les événements Esport remplissent les stades et le jeu mobile est en croissance continue.

Des moments de joie pour les joueurs en ligne, à condition d'avoir une connexion Internet rapide et stable. Bien que la plupart des jeux en ligne ne requièrent pas une vitesse de connexion exceptionnelle, un indicateur clé reste toujours au centre des préoccupations : le ping.

 



Qu'est-ce que le ping ?

Le ping est une valeur qui reflète le temps de réponse des connexions Internet - appelée aussi latence. En d'autres termes, le ping décrit le temps qui s'écoule entre l'envoi d'un bloc de données à un récepteur et la réception du bloc de réponses envoyé en retour.

Lorsque vous passez des appels téléphoniques via Internet ou que vous jouez en ligne, un bon ping est important, car même de très petits retards peuvent rapidement devenir gênants. 

En particulier pour les jeux rapides et d'actions, un ping faible vous permet de réagir plus rapidement que votre adversaire. Le principe suivant s'applique donc : plus le ping est faible, mieux c'est.

Des conseils pour optimiser votre ping

1. Remplacer la box Internet

Si le ping n'est pas assez bas, cela peut être dû à la box Internet. Un simple redémarrage est parfois suffisant. Cependant, les appareils fournis par le fournisseur d’accès sont souvent peu performants et ne permettent pas d’obtenir un bon ping. Le remplacement de votre box par une routeur peut alors améliorer le ping.

2. Mettre à jour le jeu

Le problème est parfois dû à une erreur dans la version du jeu utilisée. Si cette erreur a déjà été corrigée dans une version mise à jour. Une mise à jour vers la dernière version peut aider à réduire la latence.

3. Réduire la transmission de données

L'utilisation simultanée d'un grand nombre de dispositifs réduit la vitesse de transmission des données par appareil, ce qui augmente la latence pour chaque appareil. La meilleure chose à faire est de désactiver les appareils qui ne sont pas utilisés. 

Une plus grande largeur de bande est ainsi disponible sur le terminal utilisé pendant toute la durée du jeu. Il est également conseillé de ne pas utiliser de connexions VPN ou de serveurs proxy.

4. Établir une connexion avec le serveur disponible le plus proche

La zone dans laquelle se trouve le serveur de jeux peut être définie pour certains jeux. Si possible, sélectionnez un serveur proche, car le ping augmente automatiquement en fonction de la distance que doivent parcourir les données transmises.

La meilleure façon d'accéder à Internet

Le Wi-Fi est la méthode de connexion la plus populaire auprès des joueurs occasionnels. Cependant, un réseau Wi-Fi stable dépend de nombreux facteurs externes. 

D'une manière générale, les murs et les plafonds rendent le Wi-Fi plus lent. Cela entraîne rapidement des problèmes si la box est trop éloignée. 

La plupart des joueurs professionnels préfèrent donc utiliser une connexion directe à la box avec un câble Ethernet. Mais souvent, la box ne se trouve pas dans la pièce où l'on veut jouer.

Dans ce cas, le courant porteur est la meilleure solution. L'infrastructure nécessaire est déjà disponible dans chaque maison, car le courant porteur utilise le courant électrique comme vecteur de transmission. 

Les adaptateurs CPL, telle que la gamme Magic de devolo, transmettent les signaux Internet via la ligne électrique de la maison, de la box à la prise de courant souhaitée.

Un nouveau point d'accès Internet peut donc être installé en un rien de temps dans n'importe quelle pièce souhaitée. En plus des ports Ethernet, de nombreux adaptateurs devolo disposent également d'une fonction Wi-Fi intégrant la nouvelle technologie Mesh. 

Le Wi-Fi Mesh convient parfaitement aux joueurs occasionnels et à de nombreuses autres usages, par exemple le streaming musical et vidéo, afin d'utiliser l'Internet sans fil haut débit partout dans la maison.

La solution idéale pour les longues distances

Le CPL présente de nombreux avantages par rapport aux solutions purement Wi-Fi. En effet, une longue distance jusqu’à la box, des murs épais, un chauffage au sol ou des plafonds en béton armé rendent le signal Wi-Fi plus faible. 

En revanche, la technologie CPL permet de couvrir facilement les longues distances, de sorte qu'une connexion Internet d'une grande stabilité est disponible à chaque prise de courant.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page produit officielle devolo : 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/5/2021 15:00:00 - Imagine Earth : Date de sortie et sur Xbox One!
7/5/2021 14:00:00 - Back 4 Blood : Trailer et rejouabilité infinie.
7/5/2021 13:00:00 - Tests phishings pour la sensibilisation : efficace ?
5/5/2021 15:00:00 - Journée mondiale du mot de passe.
5/5/2021 14:00:00 - Lost Words : Beyond the Page : Tout nouveau Accolades Trailer
5/5/2021 13:00:00 - Contrer les attaques DDoS, un défi toujours plus grand
3/5/2021 15:00:00 - Siege Survival: Gloria Victis : 18 mai sur PC
3/5/2021 14:00:00 - Iron Harvest 1920+ : Bonus, trailer.
3/5/2021 13:00:00 - CyberArk : Attaque SolarWinds : les russes ont accès aux réseaux américains
30/4/2021 15:00:00 - Sécurité des smartphones : un must have pour les entreprises

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité