Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : FoodVisor : l’application de nutrition
Posté par JerryG le 16/8/2021 12:00:00 Articles du même auteur

Ceux qui me lisent depuis des années séculaires, le savent, je fais partie des épicuriens de notre belle langue française, mais le mot Régime m’effraie et me fait peur, mais ça, c’était avant, car grâce à l’application FoodVisor, contrôler son alimentation devient aussi ludique que pratique.

 



Vous avez déjà remarqué que nous avons tous notre période de régime, l’approche des vacances, une prise de conscience de son état physique, etc., mais chose étrange, pendant cette période d’abstinence, tout devient obsessionnel, on a envie de tout et surtout des interdits.



Les envies reviennent au galop, mais il faut tout compter, tout peser, tout mesurer et quasiment sortir de table avec la faim au ventre, qu’on en deviendrait presque irritable au moindre souffle de vent, nul être humain ne devrait connaître tel châtiment. !.

Mère-Nature a été généreuse avec moi, un beau corps de jeune chippendale mince svelte riche et dynamique, mais ça c’était aussi avant, car depuis la Covid-19, autant le dire tout de suite, j’ai joué les courgettes bronzantes au soleil de la Franche-Comté.

Le résultat se veut donc catastrophique, une prise de poids exponentiel, au moindre souffle de vent, je me mettrais à rouler, il est donc temps de prendre soin de mon corps et FoodVisor a été taillé pour les amateurs comme moi.

FoodVisor rentre dans le genre des applications de nutrition, son principe se veut simple, mais terriblement efficace, FoodVisor va vous permettre d’équilibrer votre alimentation en règle générale afin de vous apporter une meilleure santé.

Comme vous le savez aussi, je m’adonne aux concours de cuisine, une passion dévorante, mais ce n’est pas une raison pour manger tout et n’importe quoi, et en ça, FoodVisor va réguler et gérer vos/mes besoins nutritionnels.

Ah, si la version gratuite de l’application permet une approche et une sensibilisation au contrôle de sa nutrition, autant l’avouer tout de suite, la version premium s’avère gargantuesque en matière de calculs, de conseils nutritionnels, de plats équilibrés et personnalisés par les nutritionnistes, diététiciens de FoodVisor.

 



Mais rassurez-vous, il n’y a pas de mauvais ou de bons choix pour la version, la version gratuite permet une approche, alors que la version premium comblera tous vos désirs, à vous de choisir.

C’est donc de la version premium dont il s’agit ici. Car si vous voulez vraiment remettre les choses en ordre et avec sérieux, FoodVisor Premium a été taillée et pensée pour vous.

Avant toute chose, on ne se lance pas dans un régime sans en avoir défini des objectifs réalisables et concrets, tout en ayant une motivation, au besoin, l’équipe FoodVisor prendra le relais pour vous accompagner au cas où.

Donc, finis les Haribo et autres friandises du quotidien, place à l’équilibre alimentaire, les vacances arrivent à grands pas notamment avec le déconfinement qui a pointé le bout de son nez.

Avant toute chose, téléchargez l’application et sachez quelle substantifique moelle en tirer : perdre du poids, prendre du poids ou se stabiliser et calculer vos besoins nutritionnels, sachez que pour une perte de poids, il faut créer un déficit calorique, en gros, manger moins que ce que l'on dépense, par contre, il ne faut pas que le différentiel soit trop important..

Sachez aussi que diminuer drastiquement vos apports représente un risque de prise de poids plus rapide sur un long terme, dès que l'alimentation redevient normale, vous devrez donc calculer un apport en dessous de vos besoins, sans atteindre le seuil insuffisant.

 

 

Si je prends pour exemple mon suivi : 1740 Kcal/jour, perte de poids pour 1450 Kcal/jour, seuil limite 1250 Kcal/jour, sans oublier d'adjoindre quelques exercices physiques, marche nordique (ce que je fais), endurance sur rameur et cardiotraining.

Une fois déterminé, vous aurez un profil (perdre xx kg, prendre xx kg, se stabiliser, etc.), et pourrez opter pour un programme personnalisé, comptez plus de 20 programmes adaptés, du « Keto » au « Low Carb » tout en passant par un jeûne intermittent, une prise de masse musculaire, du végétarien, etc.

Une foule de conseils nutritionnels, des idées de menus et des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres devraient égayer votre journée.

Lors de votre inscription, vos informations : (âge, taille, poids actuel, etc.) permet à l’application de vous orienter vers le Saint-Graal, vous connaîtrez alors, votre consommation de Kcal quotidienne et ce, répartie sur toute la journée, en 3 principaux repas : petit déjeuner, déjeuner (collation), et dîner.

Chaque repas possède sa valeur en Kcal à dépenser dans le but d’un résultat escompté. Cela vous permet de suivre votre alimentation, vos exercices sportifs et surtout votre consommation d’eau, une condition indispensable d’effets.

Bien sûr, il existe d’autres applications dans le genre me direz-vous, et bien non, FoodVisor se veut aux antipodes de la multitude des applications nutritionnelles où il faut tout peser, tout compter, tout répertorier, tout mesurer, etc.

 



Des opérations fastidieuses qui ont vite fait de décourager les plus aguerris d’entre-nous. FoodVisor sous le couvert d’une IA va vous simplifier la vie, enfin la prise de données si vous préférez. Il suffira de prendre une photo de votre plat pour en connaître la valeur calorique.

Cela n’empêchera pas de réajuster certaines données, comme la quantité. Et au besoin, il reste à notre disposition un scanner de code-barre à prendre sur les aliments conditionnés à défaut de saisir manuellement le nom du repas. En vous fixant un objectif de poids, pour moi ce sera d’en perdre pour être beau sur la plage avec mon QR-Code ou « Passe-Sanitaire » et donner envie aux belles plantes.

Euh ! non ! Je m’égare, ce sera surtout pour moi, afin de retrouver un corps dans le but d’une meilleure santé à la fois physique et psychique, car quand on a du mal à fermer la ceinture de son pantalon, ça fait désordre.

Mais nous sommes d’accord, faire un régime demande de la motivation pour se conforter aux règles nutritionnelles. Aussi, au cas où comme on dit, l’équipe FoodVisor de diététiciens reste à votre service, ils délivrent des conseils pour nous faire atteindre vos objectifs de santé et de poids. Mon maître me le disait : « l’union fait la forte ».

FoodVisor se veut une application simple d’emploi et très conviviale et ce qui ne gâte rien se veut très ludique que faire un régime deviendrait presque un jeu. FoodVisor permet donc de suivre son poids, de surveiller ses progrès et de rester motivé, mais au fait comme ça fonctionne tout ça.

 



Je dirais que ce « compteur de calories » doté d’une IA, permet via une simple photo d’identifier et de codifier le ou les ingrédients de votre assiette, en chiffrant : la quantité et la valeur nutritionnelle (composée des Kcal et du pourcentage des macronutriments).

Grosso modo, en une fraction de seconde, vous savez si vous mangez bien et si votre plat aura un effet sur votre ventre.

Si vous êtes comme moi, j’utilise souvent les mêmes produits en cuisine, la crème à 30%, les pâtes complètes ou non pour des recettes à l’italienne, le beurre pâtissier et Oméga3, l’huile d’olive, la viande hachée du boucher, le cabillaud, merlans, l’onglet, l’entrecôte, l’échine, et autres thon au naturel, anchois, etc.

Quant aux légumes verts, je les utilise tous, car il en faut 5 par jour si j’en crois la publicité, sans oublier le chou-fleur, les brocolis, les épinards (à la crème, oui, je sais) et autres lentilles, tarbais, etc..

Alors pour me simplifier la vie, FoodVisor permet d’enregistrer et/ou de scanner les produits afin de constituer une immense base de connaissance et de produits identifiés, que je retrouve dans la liste lors de l’identification des plats que je confectionne.

Chaque produit identifié vous donnera sa composition : Kcal, protéine, lipide, glucide, fibre, etc., cela simplifie la vie.

 



Si vous êtes un adepte des objets connectés pour le suivi de votre santé, FoodVisor sait accumuler les données issues du Google Fit, cela permet de faire le bilan de Kcal brûlées par les muscles.

Mais bon, ce n’est pas une raison pour sauter sur un Paris-Brest dégoulinant de crème pour compenser, profitez-en pour changer de sport, ou marcher plus longtemps tout en s’adonnant au fitness, il y a de nombreux parcours « Vita » mis à disposition des habitants.

Quels que bonus et recommandations :

. Enregistrez votre sport et votre consommation d’eau : Vous pouvez vous connecter à Google Fit et suivre les calories brûlées par le sport, la marche et le fitness.
. Découvrez si votre alimentation est équilibrée : Identifiez si vous avez des carences nutritionnelles et comment rééquilibrer votre alimentation.
 

 +20 programmes nutritionnels et +500 recettes équilibrées :

. Démarrez votre programme personnalisé de nutrition ou de régime : Tous les programmes ont été créés par les diététiciens de Foodvisor. Faites le test pour trouver le programme fait pour vous parmi le Keto, Low Carb, jeûne intermittent, Clean Eating, prise de masse, végétarien…
. Obtenez des conseils nutritionnels : Découvrez les aliments à privilégier ou à limiter et pourquoi.
. Planifiez vos repas : Obtenez des idées de menus sur 30 jours et +500 recettes faciles et équilibrées.

 



.Accès illimité à une équipe de diététiciens :

Posez vos questions : Discutez avec des diététiciens dans l'application et posez-leur toutes vos questions !
Comprenez mieux vos habitudes : Apprenez à mieux connaître vos besoins et ce que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif de poids et de santé.
Bénéficiez d'un soutien constant : FoodVisor vous aidons à faire le premier pas et nous vous apportons le soutien dont vous avez besoin pour continuer.

Un bon point pour Elsa et Yann, les nutritionnistes de FoodVisor qui savent se rendre disponibles afin de vous informer, de vous orienter et de vous conseiller.

Téléchargez Foodvisor et commencez à adopter un mode de vie plus sain dès aujourd'hui !

Pré-requis au téléchargement : version 6 d'Android

Site web :

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité