Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Sphere - Flying Cities : Sci-Fi City-Builder, AA test PC
Posté par JerryG le 25/10/2021 14:00:00 Articles du même auteur



Sphere - Flying Cities, vous met aux commandes d’un rocher en lévitation grâce au moteur antigrave, dont les vestiges d’humanité, se calfeutrent sous un dôme respirable, mais non protecteur.

La lune de la Terre a été frappée par un énorme astéroïde. Les retombées rendant la surface terrestre inhabitable, l'écosystème de la planète s'effondre. Face à l'anéantissement complet, l'humanité fait une dernière et désespérée tentative de survie.

 



Grâce à la technologie antigravité nouvellement créée, la première (et peut-être la dernière) faction de villes volantes devient le bastion ultime de la race humaine.

Votre but sera non seulement d’assurer la survie de votre morceau de terre motorisé, mais surtout d’assurer à l’humanité aux bords de l’extinction, un avenir plus radieux, car vous en êtes le commandant suprême.

À vous le droit de cuissage et les banquets dégoulinants de victuailles … euh non ! je m’égare, pardon.

Dans ce futur post-apocalyptique, vous serez amené à subvenir au bien-être de la 1re ville flottante peuplée d’un reste d’humanité, tout en sachant que le caillou sur lequel vous êtes a subi bien des dégâts, il faut tout rebâtir et réorganiser.

Sphere - Flying Cities ne se contente pas du genre « City-Builder », bien sûr vous n’échapperez pas à la construction d’infrastructures nécessaires (abris pour colon, serre de production d’aliments, etc.), mais aussi à des éléments de stratégie (prospective, exploration, etc.), ainsi qu’à une phase de survie.

 



Car autant vous l’avouez, Sphere - Flying Cities demande une gestion rigoureuse, voire même drastique des ressources, tout en misant sur des priorités, comme le bouclier de protection atmosphérique et le moteur antigravité pour la lévitation et le déplacement.

Ce mélange des genres contribue à l’immersion totale du joueur plongé dans les défis de la survie et de l’expansion de la colonie, où les éléments atmosphériques s’avèrent de dangereux ennemis mortels.

Si le tutoriel n’est pas vraiment explicite, Sphere - Flying Cities recourt à un mécanisme simple et très efficace, qu’il vous faudra respecter sous peine de voir votre caillou, bastion de l’humanité, s’enfoncer et disparaitre dans le vide stellaire, mettant fin à vos ambitions altruistes.

Avant toute chose, avant de partir à la conquête de l’espace, vous devrez consolider vos acquis en récoltant les vestiges des habitations et structures ayant souffert lors de la projection dans l’espace.

 



Érigez une ville sous dôme en bon état de marche et de fonctionnement, vous pourrez compter sur une trentaine de bâtiments dédiés que vous développerez au fur et à mesure de votre avancement, tout en management le maintient de l’écosystème par votre gestion des ressources et des infrastructures qui évoluent sous le bon vouloir de cycles économiques indépendants de votre volonté.

Hormis le faite de nourrir vos rescapés, vous serez en charge de veiller au bon fonctionnement du bouclier déflecteur et du moteur de propulsion, en vous assurant que la production d’énergie ne tombe jamais à zéro et assure une continuité d’approvisionnement électrique.

Tout manquement à cette consigne vous entrainerait à une disparition totale de votre structure et causerait la perte de l’humanité.

Afin d’assumer tous vos choix, votre station dispose de drones afin d’explorer votre environnement et d’un dispositif de scanner permettant un voyage serein en évitant les zones à haut-risque, mais voilà, les zones dangereuses regorgent d’éléments indispensables pour vos recherches.

 



Allez-vous sacrifier des pans entiers de civilisation par un bombardement de particules nocives pour récolter certains éléments* de la classification de Mendeleïev ? À vous de trancher.

Construisez des bâtiments pour les colons, récoltez des ressources alimentaires et des matériaux en tout genre et partez à la recherche de survivants bloqués dans des capsules de détresse, ils viendront gonfler votre population, ce sera alors de la main- d’œuvre corvéable.

En assurant git et couvert aux rescapés spatiaux, votre main-d’œuvre viendra combler les manques dans certains domaines qui requièrent beaucoup de petites mains, comme la production d’énergie, d’eau, etc.

Sachez aussi que certaines zones à risques ou non regorgent de matériaux rares*, indispensables dans vos recherches, mais ne vous aventurez pas dans des zones sans précaution, car le danger rôde et il ne sera pas rare de subir des catastrophes géomagnétiques, ou des chutes d’astéroïdes et des vents de nuages venimeux, ayant des conséquences dramatiques sur vos infrastructures.

 



Il vous faudra une bonne réserve de matériaux en tout genre pour faire face à toutes ces catastrophes, car le bouclier ne fait que préserver l’atmosphère de la cité et demeure une passoire aux particules qui endommagent les constructions.

Vous devrez alors orienter votre stratégie sur le renforcement du bouclier et former des drones de réparation, car la tâche s’avère titanesque, à croire que vous passerez votre temps à réparer et à reconstruire avant le Saint Graal..

Mais heureusement au fil de votre périple, vous renforcerez aussi vos technologies de défenses pour vous lancer dans l’exploration, car elle demeure aussi le salut de votre colonie, tout en assurant le bien être de vos colons (santé et soin, nourriture et abris, divertissements, etc.)

Pour agrandir votre installation vous pourrez le faire par l’augmentation du rayon de protection du bouclier, cela nécessitera une production d’énergie supplémentaire et au besoin tranchez dans le vif, car ne l’oubliez pas, la survie des uns passe aussi par la destruction des autres.

 



Sphere - Flying Cities va vous permettre d’écrire votre propre histoire, ainsi de décision en décision, de construction en construction, vous contribuez au façonnage de la quête humanitaire, mais elle ne sera pas sans risque et déconfiture...

Actuellement, le jeu ne vous donne qu’un aperçu, de nombreuses améliorations viendront étayer le contenu avec de nouveaux défis et constructions.

Ce premier chapitre introduit quelques notions de tutoriel dans sa plus simple expression et vous met au défi d’augmenter votre population à 300 colons.

Le challenge a l’air facile, mais parcourir l’espace à la recherche des capsules de survie qui contiennent plus ou moins de passagers et faire face aux catastrophes atmosphériques en tout genre, sans compter que vous devrez avoir un œil sur le niveau d’énergie, vous promet quelque prise de tête.

Alors oui, même les plus fins stratèges devront revoir leur copie et leur méthodologie, le facteur tranchant se nomme « survie » et la mauvaise décision, ou construction ou anticipation, se paie rubis sur l’ongle, alors prévoyez une boite de Kleenex-Club pour éponger vos larmes.

 



Vous l’aurez deviné, Sphere - Flying Cities va vous soumettre à l’épreuve du feu, vous devrez être au four, au moulin et au magasin, sans omettre de prendre soin des ventres de votre station et de leur bien être.

Même si le tutoriel ne dit pas comme développer vos recherches, vous pourrez construire le centre et commencer à planifier vos indispensables découvertes, cela va vous mettre aussi à des défis cornéliens.

Faut-il privilégier la résistance du bouclier, ou produire davantage de nourriture ou faire un trait sur d’autres recherches ? Sphere - Flying Cities va vous donner l’occasion de faire des choix cruciaux pour la bonne marche de votre expédition.

Tout au long de votre parcours de ce premier chapitre, vous oscillerez entre avantage et désavantage, entre sacrifice et périple, mais ce sera à vous d’en décider.

Ah, sachez aussi que Sphere - Flying Cities vous demandera une gestion rigoureuse et drastique de vos ressources et comme il s’agit aussi de survie, sachez que l’erreur sera douloureusement punitive.

 



Encore au stage de sa genèse, via un accès anticipé, Sphere - Flying Cities s’avère une aventure passionnante, palpitante et pleine de dangers et de remise en question.
Le calendrier de développement du jeu s’annonce gargantuesque et promet encore de nombreuses heures de conflits cornéliens.

Sous ses airs un peu désuets et des graphismes plutôt bien léchés, Sphere - Flying Cities s’annonce comme une pépite dans le genre et il serait dommage de passer à côté, d’autant plus que son petit prix relativement bas offre un contenu pantagruélique dans un futur proche.

Développé par Hexagon Sphere Games et publié par Assemble Entertainment, Sphere - Flying Cities est disponible sur Steam via Early Access pour 14,99 £ / 17,99 €.

Assemble Entertainment s'est à nouveau associé à une organisation caritative pour proposer une édition du jeu Save the World, cette fois avec Atmosfair, une organisation de développement environnemental qui se concentre sur des projets de protection du climat en matière d'énergie propre.

L'édition Save the World de Sphere - Flying Cities comprendra un mini-artbook et des produits cosmétiques bonus dans le jeu pour 23,99 £ / 27,49 €.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité