Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Console : Conserver ses jeux vidéo sur un disque dur externe ?
Posté par JulieM le 26/1/2022 15:00:00 Articles du même auteur



Bien que les jeux actuels consomment souvent plusieurs dizaines de gigaoctets d'espace de stockage, les consoles de dernière génération ne sont que peu équipées pour conserver les données.

Si vous ne voulez pas désinstaller les jeux que vous aimez ou si vous voulez y jouer avec des amis sans perdre trop de temps en téléchargement, votre meilleure option est un disque dur externe de jeux.

Lors du lancement de leurs nouvelles consoles de jeux, Microsoft et Sony se concentrent sur l'amélioration des performances, les nouvelles fonctionnalités et les titres de jeux exclusifs. L'espace de stockage de la Xbox ou de la PlayStation peut à peine être mentionné, car les consoles ne sont équipées que d'un stockage minimal, même dans la dernière génération de consiole.

Ni la Xbox Series X ni la PlayStation 5 n'offrent plus de 1 To de stockage utilisable, obligeant ainsi les joueurs à prendre des décisions difficiles concernant les jeux à installer et les jeux à supprimer pour faire place aux nouveaux.

La raison en est que les demandes d'espace de stockage de jeux ont énormément augmenté ces dernières années, de nombreux jeux populaires nécessitent plusieurs gigaoctets - et certains jeux phares demandant même jusquà 50 Go ou plus. Par exemple, Red Dead Redemption 2, occupe près de 90 Go sur la PlayStation 4.

Les utilisateurs qui possèdent beaucoup de jeux ou qui aiment essayer de nouveaux jeux devront rapidement faire face à des restrictions de capacité. Cela est d'autant plus vrai que l'espace de stockage disponible ne peut pas être utilisé dans son intégralité, car les mises à jour du jeu nécessitent un stockage gratuit pour le téléchargement et l'installation. La PlayStation en particulier est extrêmement gourmande en stockage – plus les jeux sont volumineux, plus ils ont besoin de stockage libre lors de la mise à jour.

Le moyen le plus simple d'étendre le stockage des nouvelles et anciennes consoles consiste à utiliser des disques durs USB externes. Ils offrent plusieurs To d'espace de stockage supplémentaire sans que l'utilisateur n'ait à ouvrir le boîtier de sa console et à remplacer le stockage d'origine.

Bien qu'au moins les Xbox Series X et S disposent d'un emplacement pour une carte d'extension SSD, seul 1 To peut être installé ultérieurement. Les disques durs externes offrent de plus grandes capacités et à des prix inférieurs.

Et ceci également comparativement aux SSD externes. Alors qu'un SSD externe de 2 To coûte actuellement plus de 200 euros, des disques durs USB externes de 4 To sont disponibles pour bien moins de 100 euros. De plus, les disques durs USB sont également une solution pratique pour les joueurs PC jouant sur un ordinateur portable, lorsqu'il n'y a pas de baies de lecteur libres ou qu'ils ne veulent tout simplement pas installer un nouveau lecteur.

USB rapide : un must

En principe, les consoles de jeux actuelles de Microsoft et Sony peuvent gérer des disques durs externes formatés avec exFAT et prendre en charge au moins l’USB 3.2 Gen 1 (anciennement USB 3.1 Gen 1).

La norme USB rapide garantit qu'il n'y a pas de longs temps de chargement lors du démarrage de jeux, de la construction de nouveaux niveaux et de la lecture de séquences vidéo. Cependant, les fabricants de disques durs proposent également des versions spéciales gaming de leurs disques dont la compatibilité est garantie et qui, de plus, disposent de boîtiers plus élégants et robustes que les simples disques durs externes.

Pour cela, certains d'entre eux disposent d'un firmware spécialement adapté qui empêche le disque dur de basculer en mode veille. De cette façon, les sessions de jeu peuvent être poursuivies de manière transparente après une pause - sans temps d'attente ni intéruption pendant la lecture.

Avec une taille de jeu moyenne de 36 Go, un disque dur externe de 4 To peut contenir environ 100 jeux, ainsi que des sauvegardes de jeu, des avatars et des trophées. Cependant, seuls les jeux des anciennes générations de consoles peuvent être lus directement depuis le disque dur.

Les propriétaires de Xbox Series X et S ainsi que de PlayStation 5 devraient donc principalement stocker leurs précieux jeux cultes et garder le stockage interne libre pour les nouveaux titres. Par exemple, les nombreux jeux PS4 de l'abonnement "PS Plus" sont idéaux pour les disques durs USB.

Même si les nouveaux jeux pour Xbox Series X et S ainsi que PlayStation 5 ne peuvent pas être lus à partir de disques externes, les utilisateurs peuvent toujours les stocker dessus.

Microsoft et Sony prennent en charge le déplacement des jeux du stockage interne vers le stockage externe, et si l'espace de stockage interne est épuisé, vous pouvez rapidement faire de la place. Le déplacer plus tard est beaucoup plus rapide que le téléchargement et la réinstallation réguliers du jeu, et ne consomme pas de bande passante.

Jeu à emporter

Les disques durs spéciaux pour les jeux et autres clés USB externes au format 2,5 pouces ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire. Ils sont également légers et compacts, ce qui les rend faciles à transporter. De cette façon, les utilisateurs peuvent facilement emporter leur bibliothèque de jeux avec eux pour voir des amis ou continuer des sessions de jeu communes à différents endroits.

Vous évitez le téléchargement fastidieux de plusieurs dizaines de gigaoctets de gros packages de jeux, et vous pouvez commencer tout de suite après avoir branché le lecteur sur le port USB de la console. Connectez-vous simplement avec votre compte Xbox Live ou PlayStation Network, et les jeux sur le disque dur seront disponibles sur la nouvelle console.

Eun-Kyung Hong

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne
18/11/2022 15:00:00 - Floodland : Changez le monde sur PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité