Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Solution Endpoint Privilege Manager aux plateformes Linux
Posté par JulieM le 22/6/2022 13:00:00 Articles du mĂŞme auteur



CyberArk (NASDAQ: CYBR), le leader mondial de la sécurisation de l’identité, dévoile la nouvelle fonctionnalité de CyberArk Endpoint Privilege Manager qui étend désormais la protection aux plateformes Linux.

Linux intervient dans de nombreuses formes d'opérations - des smartphones au cloud computing - et exécute 90 % des workloads au sein des clouds publics. Une enquête récente a révélé que 83,1 % des développeurs préfèrent travailler sur la plateforme Linux. Sa popularité est telle qu'en 2021, Linux était utilisée sur 100 % des 500 superordinateurs du monde.

Cependant, il ressort que de nombreux administrateurs Linux trouvent difficile d'appliquer les politiques de moindre privilège aux ingénieurs DevOps ou aux propriétaires d'applications qui accèdent aux serveurs Linux, tout en maintenant les contrôles de moindre privilège sur les machines Linux, sans créer de friction pour les utilisateurs finaux.

CyberArk Endpoint Privilege Manager pour Linux est une solution SaaS qui permet de configurer et d'appliquer facilement les principes du moindre privilège de manière simple et facile. Les administrateurs Linux bénéficient de fonctionnalités qui leur permettent d'élaborer rapidement les règles stratégiques appropriées pour leurs utilisateurs et de réduire le travail manuel généralement nécessaire pour maintenir ces stratégies.

Endpoint Privilege Manager pour Linux surveille et détecte automatiquement les activités à privilèges, afin d’aider les administrateurs à décider si ces droits d'accès doivent être accordés ou bloqués, et de mettre facilement à jour les règles en vigueur en conséquence.

Les équipes de sécurité et les administrateurs Linux obtiennent ainsi une visibilité et un contrôle essentiels sur ce que les utilisateurs peuvent exécuter sur les systèmes Linux.

Les capacités supplémentaires comprennent :

• Syntaxe standard de la commande sudo pour une adoption sans heurt ;
• Sudo avec demande de mot de passe ou sans mot de passe ;
• Rapports d'audit des politiques configurables pour la conformité et les analyses ;
• API Rest pour l'automatisation des politiques et l'intégration de systèmes externes ;
• Agent CLI pour le support et la surveillance de l'état ;
• Mise à jour ou désinstaller des agents directement à partir de la console SaaS.

Les administrateurs d'Endpoint Privilege Manager peuvent désormais définir et exécuter des politiques via une interface de console de gestion unifiée, pour protéger les terminaux de l'entreprise sur les plateformes Windows, Linux et Mac.

« Les solutions de gestion des privilèges des points d’accès fournissent des contrôles de sécurité fondamentaux qui font défaut à un grand nombre d'organisations, ce qui les expose à des risques de cybersécurité.

Ces contrôles sont d'autant plus importants que les entreprises continuent à privilégier la transformation numérique, ainsi qu’à mûrir et à accélérer leur adoption du cloud, confie Barak Feldman, Senior Vice-President chez CyberArk. Endpoint Privilege Manager pour Linux étend les capacités de moindre privilège flexibles, robustes et évolutives de CyberArk Identity Security Platform aux points d'accès Linux - stations de travail et surtout serveurs - tout en offrant des contrôles et une automatisation juste-à-temps qui allègent la charge manuelle des administrateurs Linux. »

Disponibilité et licences

CyberArk Endpoint Privilege Manager pour Linux est disponible dès maintenant. Les clients existants peuvent tirer parti de leurs locataires SaaS Endpoint Privilege Manager et de leur expertise sans formation supplémentaire, ni licence spéciale. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/7/2022 15:00:00 - Company of Heroes 3 : 17 novembre sur Steam : Jouez avant
22/7/2022 14:00:00 - Shattered Heaven : RPG narratif avec construction de deck
22/7/2022 13:00:00 - CAPTCHA « user-friendly », sécurisé et conforme aux règles de confidentialité
20/7/2022 15:00:00 - Battle of the Bricks : événement caritatif à Extra Life
20/7/2022 14:00:00 - F1 Manager 2022 : Statistiques, classement des pilotes et du staff
20/7/2022 13:00:00 - Conflit Russie et Ukraine : un microcosme de la cyberguerre actuelle
18/7/2022 15:00:00 - Two Point Campus : une année scolaire pas comme les autres
18/7/2022 14:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystopique sur PC et consoles
18/7/2022 12:00:00 - Arlo Ultra 2 XL : Le couple glamour de la video-surveillance.
13/7/2022 15:00:00 - Farming Simulator 22 Platinum Edition : PC et consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©