Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : L’orateur augmenté : Ecrire un discours avec ChatGPT par Eric Bah
Posté par JerryG le 21/3/2023 11:00:00 Articles du même auteur



L’avènement des machines intelligentes (ChatGPT- Midjourney) a bouleversé le quotidien des métiers de la rédaction, et si pour briller à l’oral, ChatGPT rédigeait un discours, Eric Bah publie son livre dédié : L’orateur augmenté : Ecrire un discours avec ChatGPT.

Je l’ai toujours crié haut et fort, les IA génératives ne représentent pas une menace pour qui sait prendre du recul tout en s’appuyant sur leur puissance rédactionnelle de qualité, Eric Bah décrit au fil des pages de son livre la/les méthodes/les protocoles pour apprivoiser la « bête ».

Alors si vous voulez tout savoir sur ChatGPT sans avoir osé le demander, le livre d’Éric Bah a été écrit pour vous. Un concentré de l’art et la manière de briller à l’oral et ailleurs.

 



La lecture des premières pages de ce livre va vous couper le souffle, vous indigner, vous allez prendre une claque, le talent des uns ne repose que sur un mensonge et même les plus experts des experts ont été floués, et roulés dans la farine.

Même si les belles plumes n’ont pas de souci à se faire, Eric Bah pose la question : Faut-il s’inquiéter de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la rédaction en règle générale. ?

On se rassurera, ChatGPT seul ne sera jamais un Cicéron dans les assemblées, « il ne suffit pas de vouloir, ou même de pouvoir, il faut avant tout savoir. »

Eric Bah au travers de « L’orateur augmenté » nous prendre par la main et nous entraine au sein même des entrailles et méandres de ChatGPT en une véritable conversation entre gens de bonne famille.

Pas à pas, l’auteur nous enseigne les bonnes méthodes pour dompter le fauve, avec un psaume, « pour avoir la bonne réponse, il faut poser la bonne question », d’où l’importance des requêtes bien formulées.

Eric Bah nous met aussi en garde de ne jamais rien prendre au comptant, à la lettre du discours de ChatGPT, et nous supplie de vérifier les sources, les dires du félin, qui de temps en temps à la fâcheuse envie de dire n’importe quoi, car les IA génératives ont une forte propension à halluciner, à délirer, à donner des résultats très éloignés de l'intention initiale ou simplement de mauvaise qualité.

On sourira en pensant que ChatGPT n’a aucun humour et ne fera jamais de bons jeux de mots laids, notamment en sachant que GPT ne s’écarte pas de l’éthique et du bien savoir-vivre et ne veut surtout pas froisser la susceptibilité des uns et des autres.

L’orateur augmenté d’Eric Bah nous explique alors le « B.A.BA » pour briller avec des textes de GPT, et pour cela, nous dresse sa méthode, « l’orateur augmenté » analyse pas à pas le processus pour construire un propos solide, plaisant et persuasif.

A l’aide de nombreux exemples, Eric Bah pousse ChatGPT dans ses derniers retranchements dans le but ultime de nous livrer tous les secrets d’un discours oratoire écrit par un agent conversationnel.

On n’en oubliera pas pour autant que pour briller en société et plus particulièrement devant un oratoire, le discours ne peut se résumer en la production d’un texte aérien et compréhensible par tout un chacun, mais avant tout doit cibler son public afin d’y faire passer un maelström d’émotions et de sincérité.

L’orateur augmenté va vous hypnotiser au point que votre envie d’en savoir plus vous fait tourner les pages jusqu’à la fin.

Un regard éclairé et sans complaisance sur la folle ascension d’une IA, qui devra être maîtrisée dans le but non pas de plagier, mais de savoir utiliser sa puissance rédactionnelle.

En conclusion, seul ChatGPT ne saura jamais faire de vous un orateur averti, un écrivain aux mille talents, car « ce n’est pas la machine à écrire qui fait le romancier », mais avec la technique d’Eric Bah, allié à de bonnes connaissances, pourrait vous faire vous distinguer.

L’orateur augmenté saura donc s’entourer de nombreuses qualités et compétences pour communiquer efficacement avec son public.

Un bon orateur doit être clair dans ses propos et être capable de communiquer ses idées de manière concise et précise, en arborant une confiance en soi afin de transmettre un message convaincant et captivant.

Savoir aussi s’adapter à son public, être charismatique et transcender une forte présence sur la scène.

Et ça, CharGPT ne saura jamais le faire, par contre l’IA pourra fournir des idées et des informations pertinentes, mais il ne pourra pas remplacer l'expertise et la créativité d'un être humain lorsqu'il s'agit de la prestation d'un discours convaincant et persuasif.

Alors pour devenir un orateur augmenté suivant la méthode d’Éric Bah,

 https://www.amazon.fr/LOrateur-Augment%C3%A9-discours-dIntelligence-Artificielle/dp/2382531118?crid=2TTE4CR772GUH&keywords=l%27orateur+augment%C3%A9&qid=1679321818&sprefix=l%27orateur+,aps,222&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=httpwwwsadhan-21&linkId=be5afa19b894f1f3191aafb4b482c7c7&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
6/12/2023 15:00:00 - Towers & Powers est un jeu de défense de tour en réalité virtuelle
6/12/2023 14:00:00 - Comment créer une IA de confiance ?
6/12/2023 13:00:00 - Prédictions de Netskope pour 2024 : zero trust, IA et au-delà
4/12/2023 15:00:00 - Stalker 2 : nouveau trailer
4/12/2023 14:00:00 - E-mail de relance en e-commerce : astuces pour faire mouche
4/12/2023 13:00:00 - Cybercriminalité : 5 tendances.
4/12/2023 12:00:00 - Interview Insolite : Conversation amicalement avec ChatGPT
22/11/2023 15:00:00 - League of Legends : Hwei, le visionnaire
22/11/2023 14:00:00 - Like a Dragon : Infinite Wealth, consoles
22/11/2023 13:00:00 - Les applications Google vecteurs de malwares.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité