Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Terra Nil : City-builder écologique sur PC
Posté par JerryG le 11/4/2023 15:00:00 Articles du même auteur



Loin du tumulte, du bruit et de la fureur des guerres, Terra Nil nous met dans la peau d’un jardinier planétaire, car après un cataclysme, il fait reconstruire sans faire les erreurs du passé.

Comme toujours l’humanité n’en finit jamais de détruire ce qu’elle a de plus cher, Terra Nil va vous faire mettre la main à la pâte en faisant de vous l’architecte de la reconstruction d’écosystèmes naturels.

 



Bâtissez un Nouveau Monde en y insufflant une énergie nouvelle et favorisez les divers biomes grâce à des outils de haute technologie. Mais une fois votre travail terminé, faites disparaitre toutes vos traces matérielles, afin de favoriser l’éclosion de la nature qui reprend ses droits.

Vous l’aurez compris, Terra Nil appartient au genre City-Builder, aussi d’un désert aride et sans vie, votre rôle sera d’y insuffler la vie, la faune et la flore grâce aux outils laissés par les hommes.

Purifier les sols, nettoyer les océans et jouer les sylviculteurs et autres agriculteurs émérites afin de redorer le blason du passé, grâce aux forêts denses où les animaux de toutes sortes viendront y faire leur domaine.

On pourrait croire que la tache sera un jeu d’enfant, alors détrompez-vous, le tutoriel ne brille que par sa légèreté, un peu comme un plat conditionné de « Weight Watcher », vous devrez donc faire preuve de perspicacité et de logique pour franchir  les étapes vous conduisant à la rédemption.

 



Le maître mot de votre réussite consiste à jouer les terraformeurs, binez, prenez de la peine, développez des zones irriguées et riches en humus afin d’y introduire la faune et la flore et au besoin utilisez la technique du « brûlage » des sols afin de favoriser un nouveau revêtement.

Pour mener à bien votre mission, ici pas de monnaie sonnante et trébuchante, pas de crédits impériaux ou de Bitcoins, ce sont les feuilles des arbres qui vous serviront de monnaie d’échange pour acquérir des technologies et ainsi créer de nombreux cercles vertueux.

Plus vous favoriserez la nature, et plus la nature vous le rendra, ce qui vous permettra d’acquérir de nouvelles technologies de terraformation.

Rien ne se fera sans énergie électrique, par contre ici, point de centrale à charbon, ou de centrale nucléaire ou thermique, non, l’énergie viendra du vent via les éoliennes très décriées, mais il faut de l’énergie pour rebâtir et alimenter vos technologies de construction.

 



Au fur et à mesure de votre progression, de nouveaux chapitres et travaux feront leur apparition, il vous faudra remplir des objectifs pour passer au niveau suivant, tout en veillant à ne jamais déséquilibrer votre écosystème, sous peine de voir s’envoler vos illusions.

Terra Nil vous demandera du travail et de la réflexion, une fois compris les mécanismes du jeu, la tache sera des plus aisées, alors profitez des cartes générées aléatoirement pour peaufiner votre savoir-faire en matière de reconstruction écologique.

Créez des sols fertiles, des forêts tropicales, des marais humides, des rivières tumultueuses et bien plus encore, puis comme un dieu, regardez vos surfaces arides se muter soudainement en un maelstrom de vie et de couleurs. Terra Nil est une expérience apaisante, méditative et profondément satisfaisante.

Le jeu n’est pas très long, comptez une petite dizaine d’heures de jeu avec une grande rejouabilité, un avantage, car toutes les cartes sont générées aléatoirement et le défi sera toujours à la hauteur de vos ambitions.

 



Des glaciers volcaniques aux villes en ruines en passant par des iles paradisiaques disposant de son propre climat, de sa faune et de sa flore, de nouveaux niveaux verront le jour.

Une fois la végétalisation des terrains garantie, il vous faudra faire des recherches pour favoriser l’apparition d’animaux. Lancez-vous dans la course à la recherche de milieux favorables d’espèces d’animaux en remplissant les diverses étapes dédiées.

 Trouver chaque type d’animal de la carte grâce à l’édification de zones dédiées à chacune des espèces.

Mais avant de laisser la nature agir, n’oubliez pas de débarrasser votre chantier de toutes vos constructions passées et au besoin, au cas où il vous serait difficile de faire place nette, mettez en place les chemins pour.

Une partie des profits réalisés grâce au jeu sera reversée au Endangered Wildlife Trust. Si vous aimez la nature, jouez à Terra Nil.

 



L’éditeur a annoncé reverser une partie de ses profits des ventes de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust.

« Dès le début du développement, nous souhaitions que l’impact de Terra Nil résonne jusque dans le monde réel. » déclare Sam Alfred, co-créateur et lead designer sur le projet.

« Après beaucoup de recherches, nous avons trouvé le partenaire idéal. Free Lives reversera une partie des recettes de chaque vente de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust, afin de l’aider dans sa mission de préservation et de restauration des écosystèmes du monde réel. »

Bien que Terra Nil n’inclut aucune violence, vous devrez faire des choix et testez sans cesse de nouvelles technologies, car ce ne sera qu’à la longue que vous peaufinerez vos créations.

Les amateurs de Mère-Nature seront aux anges, quant aux novices du genre, ils pourront s’exercer en tant de bâtisseurs d’un Nouveau Monde et continuez leur aventure sur leur mobile au cas ou.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité