Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : System Shock – Test PC
Posté par JerryG le 1/6/2023 15:00:00 Articles du même auteur



Si l’envie vous prend de vous replonger à l’époque de votre père qui jouait déjà sur PC, alors System Shock jeu révolutionnaire de 1994, revisité devrait vous convenir, mais attention, ça pique les yeux, les pixels sont gros comme des maisons, même Tomb-Raider 1er du nom semble de la 3D-HD.

Les graphismes se veulent remodelés et enrichis à la HD, une prise en main des contrôles plus aisée, le tout agrémenté d’une interface revue aux petits oignons, mais ça pique toujours les yeux, quant aux joueurs de 1994, ils reconnaitront la voix caractéristique du Shodan de l’époque.

 



Shodan est une IA psychotique, déjantée et mégalo, elle tient sous son joug la station Citadel, dans sa folie, elle a transformé l’équipage en cyborgs et autres mutants génétiques, dans le but de conquérir la terre.

Alors oui, vous l’avez deviné, c’est à vous que revient cette mission, contrecarrer les plans sordides de Shodan et préserver l’humanité d’un destin funeste.

Vous êtes un pirate informatique, c’est donc à vous que revient le rôle de supprimer les contraintes de corps et d’esprit de l’IA, mais avant tout, il vous faudra retrouver vos instruments de hacking, et pour cela, arpentez la station à la recherche de ces précieux outils et de bien d’autres encore.

Pour les séniors qui ont joué à ce jeu, ils ne seront pas dépaysés, le jeu est le copier/coller de son ancêtre, à peu de chose près.

Vous pourrez avant de vous lancer dans l’aventure, paramétrer différents facteurs, pour les combats, les énigmes, etc.

 



System Shock se veut avant tout un jeu d’exploration, d’infiltration et de combats, plutôt poussifs, lents et désopilants, notamment au début où votre arme se réduit à un morceau de tuyau d’écoulement de lavabo.

Tout au long de votre périple, il vous faudra vous dissimuler, l’œil de Shodan est partout, alors détruisez les caméras, faites-vous discret et attaquez vos cibles par derrière pour les surprendre, tout en découvrant les moindres recoins et étages de la station.

Autant vous le dire, je ne trouve aucun intérêt à m’extasier sur les textures de la station, même si le côté « retro » a été conservé, ça pique les yeux avec des rouges baveux en surimpression, les photosensibles ne diront pas merci.

Par contre, le côté oppressant a été conservé et dans votre progression, autant en tenir compte, la station labyrinthique apporte un côté claustrophobe qui ajoute à une atmosphère pesante.

 



Quelques effets sonores devraient vous titiller les tympans, grincements, grognements voire gémissements devraient finir par vous convaincre que vous vivez un cauchemar éveillé.

Alors avant de vous aventurer à la John Rambo, surveillez vos arrières, examinez votre environnement, vos ennemis sont partout, derrière une porte de sas, à l’étage et même les servocaméras ne vous faciliteront pas la vie.

Bon au niveau des combats, vous n’êtes pas dans Dead-Island-2 où les coups arrachent et démembrent les corps ; mais la surprise de la terreur vous fera rechercher les ennemis dans le but de nettoyer les niveaux pour mieux les explorer.

Inutile de vous surcharger en matériel et en arme, votre inventaire se réduit à un sac de voyage sur une compagnie aérienne « Low-Cost », par contre, dès que vous découvrez les armes à feu, les armes thermiques, ce ne sera que pur bonheur.

 



Mais attention, les lasers sont plus efficaces sur les cyborgs et autres robots autonomes que les pistolets et réciproquement, alors adaptez votre arme en fonction de votre ennemi, et compte tenu de la place dans l’inventaire, économisez vos cartouches, cela ferait désordre de devoir manquer en plein combat.

Aussi adaptez votre mode de combat, surprenez vos ennemis pour leur assener un coup de tuyau, faites le ménage en tirant de loin et au besoin, nettoyez la salle à coup de grenades EMP, désactivez-les et courez avec votre clé jusqu'à ce qu'ils se brisent.

Il n’y a pas vraiment de chemins, les différents niveaux de la station vous plongent dans des nœuds de couloirs entrelacés que vous suivez à l’instinct, à défaut des portes verrouillées qu’il vous faudra contourner ou trouver la clé magnétique de déverrouillage ou réparer le circuit électrique.

Le jeu vous laisse libre d’opter pour un parcours de votre choix, foncer tête baissée et vous la jouer John Rambo, ou en silence afin de ne pas éveiller l’attention de vos ennemis et de trouver des passages « secrets » pour vous faufiler en évitant les ennemis.

 



Le jeu se veut plutôt grandiose, nouveaux ennemis, IA imaginative et perfide, les audiologs devraient aussi vous renseigner sur l’IA et l’atmosphère stressante qui règne au sein de Citadel.

Si vous aimez les puzzles et les énigmes a résoudre, alors vous allez être servi, System Shock en regorge.

Si le fait de remastériser un jeu vidéo en l’adaptant aussi à nos machines modernes semble une bonne chose pour la nouvelle génération de joueurs, je m’inquiète sur un point d’avenir.

Pourquoi ne pas avoir mis toutes ces ressources de « remastering » sur un projet nouveau, les développeurs seraient-ils en manque d’imagination ou seraient-ils devenus paresseux ?

Même si System Shock Remastered apporte son lot de bonheur, je ne suis pas convaincu que cela soit la meilleure façon de captiver une attention Gaming.
Nous les Gamers avons des machines de « ouf » et bien au niveau optimisation ce remake va donner un peu de fer à tordre à votre machine.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité