Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Telindus : Connectivité internationale de Belgacom grâce à l’offre Explore
Posté par JPilo le 5/5/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Telindus Belgacom ICT, leader européen des services et solutions ICT (Information and Communication Technology), renforce son offre en proposant désormais à ses clients ses solutions et services associés à la connectivité de Belgacom Explore International.



Reconnu pour son expertise réseau IP, Telindus fournit un ensemble de solutions technologiques de Téléphonie sur IP, de communications unifiées et de sécurité. Ces solutions reposent sur une large gamme de services, conseil, intégration, maintenance et services managés depuis le centre de support des Ulis, en région parisienne.

De nombreux clients ont ainsi leur réseau managé de bout en bout par Telindus, mais jusqu’à présent la connectivité WAN n’était pas fournie par Telindus. C’est maintenant chose faite : le réseau international de Belgacom permet à Telindus d’assurer la connectivité des différents sites de ses clients.

 

 

Le réseau MPLS Explore de Belgacom, relié à l’international par le backbone haut débit de BICS (Belgacom International Carrier Services) et un ensemble d’opérateurs partenaires locaux, devient donc l’offre Explore International.

Telindus peut donc proposer à ses clients :

  • des connexions points à points pour ses solutions multimédia (ToIP, Visioconférence, Téléprésence, IPTV…) ou pour des applications métier critiques (salle de marché…), lorsque les hautes performances (bande passante, latence) sont nécessaires
  • des connexions multipoints, offrant plus de souplesse, disponibles en MPLS. Il s’agit donc d’une nouvelle gamme de solutions pour les organisations qui souhaitent repenser leur réseau en termes de performance et de réduction des coûts.

Belgacom affiche ainsi sa volonté à l’international, comme l’annonce Michel de Coster (Directeur de la division Entreprise de Belgacom) « Nous devons aller chercher la croissance à l’international. Ceci renforce l’offre de Telindus, présent dans 6 pays d’Europe, en l’élargissant à plus de 60 pays ».

Les principaux avantages des solutions Explore International sont :

• La qualité des solutions et services managés alliée à l’expertise de Telindus
• Une plate-forme de gestion unique disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec une surveillance continue et une maintenance proactive des connexions, équipements, solutions et performances
• Un réseau international de qualité unique en Europe (nouvelle génération optique DWDM) et utilisant de nombreux services à valeur ajoutée
• Une souplesse d’ajout et modification de sites et de services, sans toucher à l’architecture VPN
• Des solutions de backup permettant d’augmenter la disponibilité des sites
• Une solution globale incluant la connectivité, les contrats d’entretien, la gestion du réseau, les solutions technologiques...

À propos du Groupe Belgacom

Belgacom [Euronext Brussels : BELG] est le fournisseur belge de référence en matière de services intégrés de télécommunication.

Fort de son expérience d’opérateur historique, et au travers de ses différentes marques fortes que sont Belgacom, Proximus, Telindus et Skynet, il s’appuie sur un portefeuille complet d’offres et de solutions, sur la maîtrise de ses réseaux fixes et mobiles et sur sa capacité d’innovation pour assurer un service fiable et de qualité à l’ensemble de ses clients, particuliers, professionnels, entreprises ou organisations.

Le Groupe Belgacom propose une solution triple play complète, comprenant la téléphonie fixe et mobile, l’internet et la télévision.

• En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 987 M€. (17 000 personnes).

Pour plus d’informations

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité