Il aura fallu attendre 20 ans pour voir le retour du jeu d’action Bionic Commando sur Xbox 360, PLAYSTATION 3 et PC. Enfin c'est fait, Bionic Commando de CapCom débarque sur la console Microsoft Xbox 360 du Journal de la Next-Gen, une nouvelle occasion pour nous de se livrer à notre passion boulimique du jeu vidéo.
La suite de cet opus sur Nintendo Entertainment System, enfin NES pour les intimes sorti en 1988, les plus vieux d'entre-nous s'en souviennent, quant' à notre jeune génération, à cette époque, elle n'était encore qu'un concept virtuel de leur futur parent, alors pour rappel, Bionic Commando met en scène un Nathan Spencer ‘bioniquement’ amélioré.
L'histoire de Nathan Spencer :
Le temps n’a pas épargné Nathan Spencer : cinq ans après sa défaite héroïque contre les ‘Impérials’, il a été trahi par le Gouvernement qu’il avait juré de servir, emprisonné pour des crimes qu’il n’a jamais commis, puis condamné à mort.
Dans Bionic Commando, vous incarnez Nathan Spencer, soldat doté d’un implant robotique au bras gauche. Après avoir été incarcérer par le gouvernement qu’il a fidèlement servi, Nathan est libéré et chargé d’arrêter les terroristes qui ont entièrement détruit la ville d’Ascension City et qui menacent de faire de même avec d’autres villes.
En contre partie, le gouvernement lui propose de l’aider à retrouver sa compagne Emily, disparue lorsqu’il fût enfermé. A sa sortie, Nathan récupère son pistolet et son bras bionique et se lance à la poursuite des terroristes.
Le jour de son exécution, des terroristes font exploser une arme massive expérimentale sur la ville d’Ascension City, déclenchant un immense tremblement de terre qui anéantit la ville et ses habitants.
Sur ces terres ruinées, les forces terroristes ont pris le contrôle de la défense aérienne ; il ne reste qu’une option au FSA (Federal States of America) : un dernier assaut !
C’est l’emploi idéal pour un Bionic Commando… !!
Bionic Commando transpose ce bon vieux gameplay de swing-&-shoot exploité à l’origine sur console 8-bit pour le transposer dans un nouvel environnement : gratte-ciels, buildings, routes suspendues et profonds canyons.
|