La Xbox place tous les joueurs au coeur de l'action Microsoft réécrit les règles du divertissement avec des jeux sans manette, Facebook sur votre téléviseur et la vidéo haute définition 1080p en streaming instantané
Le futur du divertissement à la maison porte un nouveau nom : Xbox 360. Microsoft Corp. ouvre aujourd’hui le bal de l'Electronic Entertainment Expo (E3) avec une conférence Xbox qui a réveillé, secoué et propulsé le monde dans une nouvelle ère de divertissement et de fun. Après avoir dévoilé 10 nouveaux jeux exclusifs, transformé notre façon de regarder la TV, et donné un accès plus facile à ses amis, Xbox a accueilli sur scène le réalisateur visionnaire Steven Spielberg afin de présenter le « Project Natal », une expérience de jeu sans manette révolutionnaire. « Aujourd'hui, avec des visionnaires du monde de la culture à nos côtés et des jeux sans manette à l'horizon, la Xbox 360 écrit une nouvelle page dans l'histoire du divertissement à la maison », a déclaré Don Mattrick, vice-président senior, de la division Interactive Entertainment de Microsoft. « Pour nous, cet E3 a pour objectif de briser les barrières entre les générations, entre le jeu vidéo et le divertissement et le plus important, entre les joueurs et le grand public, comme seule la Xbox 360 peut le faire. » Lors de sa conférence, Microsoft a montré comment la Xbox 360 continue de défier les tendances de vente du marché, avec en premier lieu un catalogue de blockbusters déchainant les passions : "Forza Motorsport 3", "Alan Wake", "Halo 3: ODST" et "The Beatles: Rock Band". Ensuite, le lancement prochain de nouveaux services Xbox LIVE innovants, allant du streaming instantané de films et de vidéos en haute définition 1080p à un accès optimisé depuis sa TV au site communautaire Facebook et à la webradio, Last.fm. Pour parfaire l’ensemble, le « Project Natal » dévoile une toute nouvelle façon de jouer, sans aucune manette. "Project Natal" : le tout sans fil et sans manette Présenté pour la première fois au public, le "Project Natal", prononcé « Niou-tole », nom de code d’une innovation qui va transformer en profondeur la manière de jouer, en abolissant la frontière entre l’écran et le joueur ! Jouer sans manette devient une réalité. Vous voyez un ballon ? Lancez-le, frappez-le ou attrapez-le. Si vous savez remuer les mains ou les hanches, ou parler, amusez-vous avec vos amis. Les seules aptitudes nécessaires pour jouer sont celles utilisées dans la vie de tous les jours. Compatible avec n'importe quelle console Xbox 360, le capteur "Project Natal" est le premier au monde à combiner une caméra RVB, un capteur de profondeur, un microphone multidirectionnel et un processeur dédié lié à un logiciel propriétaire, dans un seul appareil. Contrairement aux caméras et contrôleurs 2D, "Project Natal" suit tous les mouvements de votre corps en 3D, tout en répondant aux commandes, aux directions et même à une émotion signalée par un changement d'intonation de la voix. De plus, contrairement aux autres appareils, le capteur "Project Natal" est insensible à la luminosité. La reconnaissance visuelle peut se faire uniquement par la visualisation du visage, et la reconnaissance vocale n’est pas limitée à la prononciation de mots clés. Annoncez une combinaison dans un match de football, les joueurs agiront en conséquence. |