Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet-ADSL haut débit, du 3.6 Mbps par satellite Tooway d'Eutelsat
Posté par JPilo le 9/6/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), premier opérateur européen de satellites, a décidé d'augmenter le débit de Tooway™, son service innovant d'accès Internet par satellite destiné au grand public, en portant la liaison descendante (réception) de 2 à 3,6 Mbps sans modification de prix.



 

En complément de cette augmentation de débit, Eutelsat libérera un pourcentage de volume de données échangées la nuit, entre minuit et 6 heures du matin (temps universel), afin que les abonnés puissent profiter pleinement des périodes de bas trafic sur le réseau satellitaire.

« Tooway™ est le service Internet innovant qui permet aux résidents des zones rurales ou en périphérie d'agglomération de bénéficier d'un vrai accès large bande, explique Arduino Patacchini, directeur des activités multimédias chez Eutelsat.

 

 

La libération simultanée du débit et du volume de données transférées permet aux clients du service de profiter au mieux des performances de notre technologie, en prélude au lancement de notre satellite KA-SAT, programmé pour la fin de l'année prochaine et qui portera le débit reçu jusqu’à 10 Mbps ».

Tooway™ est le premier service d'accès Internet bidirectionnel par satellite fonctionnant à un débit et à un prix comparables à l'ADSL. Il repose sur les capacités et la couverture des satellites d'Eutelsat, sur les compétences commerciales et de gestion d'infrastructures de Skylogic (filiale d'Eutelsat), et sur la technologie SurfBeam développée par ViaSat.

Celle-ci a été choisie pour desservir l'Europe à la suite de son déploiement réussi aux Etats-Unis où ViaSat a déjà fournis plus de 400 000 terminaux opérationnels sur un réseau d'accès Internet par satellite totalement indépendant des infrastructures terrestres.

Aujourd'hui le service Tooway™ dessert des abonnés dans plus de vingt pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Irlande. Le démarrage commercial est prévu dans d’autres pays pour les prochains mois.

La solution d'accès Tooway™ repose sur une antenne d'émission/réception de petite dimension reliée à un modem lui-même connecté au PC par un câble Ethernet. Elle offre à l'abonné un accès à haut débit immédiat dès la fin d'un processus d'installation particulièrement simple.

 

 

En plus de l'accès Internet, Tooway™ peut supporter un service de téléphonie sur IP et recevoir des signaux de télévision sur la même antenne. Tooway™ est distribué par un réseau de fournisseurs de services agréés dont les coordonnées sont disponibles sur le site

En 2010, Eutelsat élargira le service avec un accès Internet à très grande vitesse allant jusqu’à 10 Mbps.

Ce niveau de débit sera atteint avec l’entrée en service de KA-SAT, nouveau satellite révolutionnaire d’Eutelsat spécialement conçu pour accompagner le déploiement en Europe de services à haut débit pour le grand public.

KA-SAT embarquera à lui seul la capacité de quarante satellites classiques permettant à Eutelsat de desservir jusqu’à deux millions de foyers européens, avec un débit, une qualité et un prix équivalents aux services terrestres ADSL2.

A propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus.

Au 31 décembre 2008, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD™ à la position orbitale 13° Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La flotte d’Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens.

Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services auprès des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 591 salariés originaires de 28 pays.

Visitez le site de eutelsat

Visitez le site de tooway

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité