Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : BitDefender Des malwares furtifs redirigent vers de faux sites Internet
Posté par JerryG le 12/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Bitdefender découvre des scammeurs imitant des sites de paiement en ligne pour obtenir des informations personnelles de leurs victimes



Les chercheurs BitDefender® confirment que les services de paiement en ligne font toujours partie des dix identités les plus souvent usurpées dans le monde du spam et du phishing, conformément au dernier rapport BitDefender sur l'état des e-menaces.

La dernière campagne de phishing ciblant les utilisateurs de services bancaires et de paiements en ligne comporte plusieurs éléments caractéristiques propres aux malwares. D'abord, le message non sollicité diffusant le malware prétend proposer la meilleure Solution Antivirus Open Source et demande aux utilisateurs de visiter une page Web où ils peuvent télécharger le produit.

Pourtant, une fois que l'utilisateur a cliqué sur le lien, il ne reçoit pas la suite de sécurité promise, mais un faux exécutable, setup.exe, une archive auto-extractible qui s’exécute bien comme telle.

Son but est de remplacer le contenu du répertoire C:\WINDOWS\System32\drivers\etc et de modifier le comportement du navigateur Web, en chargeant automatiquement des pages Web spécialement conçues à des fins de phishing imitant des sites de paiement en ligne tels que PayPal, Abbey ou Halifax.

Puis, à chaque fois que l'utilisateur tape dans son navigateur une adresse appartenant à l'une de ces institutions financières, il est automatiquement redirigé vers les fausses pages.

Ses données d'authentification (nom d'utilisateur, mot de passe, code de sécurité) et d'autres données sensibles (nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro et date d'expiration de la carte, code de vérification de la carte et même, le code confidentiel) sont récupérées via des scripts PHP. Toutes les autres options du menu disponibles sur les pages redirigent l'utilisateur vers les sections appropriées des véritables sites Web.

L'analyse a révélé que ces fausses pages Web se chargeaient à partir de domaines enregistrés en Chine et en Corée.

« La situation économique actuelle a inévitablement conduit à la prolifération des délits informatiques » explique Vlad Valceanu, Directeur de la Recherche Antispam des Laboratoires BitDefender. « Les dernières tendances observées par BitDefender révèlent plusieurs aspects alarmants : d'abord, depuis le début de l'année, les scams et les actes de phishing suivent une courbe ascendante. Ensuite, la complexité et l'agressivité de ces attaques ont augmenté considérablement ainsi que le nombre de victimes de ces attaques. Les utilisateurs doivent non seulement faire plus attention aux e-mails qu'ils reçoivent, mais il est également important qu'ils installent une solution de sécurité fiable sur leurs systèmes, afin d'éviter de prochaines attaques ».

Pour être informé au sujet des e-menaces inscrivez-vous aux flux RSS BitDefender.

À propos de BitDefender®

BitDefender est la société créatrice de l’une des gammes de solutions de sécurité la plus complète et la plus certifiée au niveau international reconnues comme étant parmi les plus rapides et les plus efficaces du marché. Depuis sa création en 2001, BitDefender n’a cessé d’élever le niveau et d’établir de nouveaux standards en matière de protection proactive des menaces.

Chaque jour, BitDefender protège des dizaines de millions de particuliers et de professionnels à travers le monde – en leur garantissant une utilisation sereine et sécurisée de l’univers informatique. Les solutions de sécurité BitDefender sont distribuées dans plus de 100 pays via des partenaires revendeurs et distributeurs hautement qualifiés.

Dans les pays francophones, BitDefender est édité en exclusivité par Éditions Profil. Plus d’informations sur BitDefender et ses solutions sont disponibles via le Centre de presse .

Retrouvez également sur le site MalwaresCity les dernières actualités au sujet des menaces de sécurité qui permettent aux utilisateurs de rester informés des dernières évolutions de la lutte contre les malwares.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité