Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Texas Instruments, La technologie 4K pour projecteurs DLP Cinéma Next-Gen
Posté par JPilo le 19/6/2009 15:00:00 Articles du même auteur

La technologie DLP Cinéma propose la plus vaste gamme de solutions d’éclairage pour écrans de cinéma de toutes dimensions sur une plate-forme électronique éprouvée

La division DLP Cinéma® de Texas Instruments (TI) (NYSE : TXN) annonce ce jour que la technologie 4K va être intégrée sous forme d’extension à sa plate-forme électronique de nouvelle génération pour projecteurs DLP Cinéma.

En ajoutant une nouvelle résolution à sa plate-forme d’éclairage, Texas Instruments, l’un des premiers fournisseurs de technologies cinématographiques au coût optimisé, propose aux exploitants du monde entier le plus large éventail d’options adaptées à leurs besoins et aux écrans de toutes dimensions.

TI entend poursuivre sa politique d’innovation et continuer à développer ses puces DLP Cinema 2K qui occupent aujourd’hui la première place sur le marché avec près de 11 000 installations à travers le monde.

Texas Instruments fournira ses puces DLP Cinéma 4K aux trois titulaires de licences (Barco, Christie Digital et NEC) qui élargiront la gamme de projecteurs proposés aux exploitants à plus de 12 modèles.

Tous les projecteurs équipés de la plate-forme électronique DLP Cinéma de nouvelle génération, toutes résolutions confondues, bénéficieront des atouts qui ont fait la réputation des produits DLP Cinema, à savoir des couleurs nettes conformes DCI, d’excellents rapports de contraste et le rendement lumineux que requièrent les plus grandes salles.

Ces solutions permettent d’éclairer des écrans pouvant atteindre 30 mètres et des écrans 3D mesurant jusqu’à 23 mètres — un défi de talle pour les technologies concurrentes.

Alan Stock, CEO de Cinemark, a déclaré : « Nous utilisons la technologie DLP Cinéma depuis trente ans et sa fiabilité hors pair l’a imposée comme une plate-forme incontournable pour nos déploiements en 4K. Ne présentant aucune limite de résolution, la technologie DLP Cinéma permet à Cinemark de projeter une image de qualité réellement exceptionnelle ».


« Texas Instruments est fier de ses contributions à l’industrie du cinéma et s’engage à innover sans réserve en faveur de la technologie DLP Cinéma », déclare Ken Novak, Senior Vice Président et Directeur général de la division DLP Products. « La division DLP Cinéma est dédiée à ses clients et grâce aux millions d’unités livrées, nous sommes en mesure d’assurer une structure de coûts sensiblement inférieure à nos concurrents ».

Annoncée lors du salon ShoWest 2009, la plate-forme électronique DLP Cinéma de nouvelle génération associe sur une seule carte les trois cartes nécessaires pour produire des images, avec à la clé une solution plus économique pour les trois OEM titulaires d’une licence DLP Cinéma. La plate-forme DLP Cinéma de nouvelle génération fonctionne en toute transparence avec plus de 8 serveurs et de nombreuses plates-formes 3D.

La technologie de projection DLP Cinéma équipe près de 11 000 salles sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. Aujourd’hui, plus de 4 300 écrans fonctionnent en 3D numérique et utilisent chaque réseau de pixels de la trame pour assurer une netteté d’affichage maximale, contrairement aux autres technologies du commerce. Depuis son lancement l’année dernière, plus de 83 systèmes numériques IMAX® équipés d’un projecteur DLP Cinéma ont été installés à travers le monde.

À propos de Texas Instruments DLP Products

La technologie d’affichage DLP® de Texas Instruments offre une image d’une clarté exceptionnelle dans les moindres détails, diffusant des images riches, colorées et lumineuses pour les téléviseurs Haute Définition de grande diagonale et les systèmes de projection destinés aux entreprises, aux particuliers, aux professionnels et pour le cinéma numérique (DLP Cinema®).

Nombre des principaux fabricants mondiaux de projecteurs et d’écrans conçoivent, fabriquent et commercialisent des produits basés sur la technologie DLP. DLP est la seule technologie TVHD dont les racines se trouvent dans le cinéma numérique où elle s'impose en tant que standard de projection approuvé par près de 11 000 salles dans le monde.

Chaque puce DLP comprend jusqu’à 2,2 millions de miroirs microscopiques qui peuvent s’incliner dans un mouvement de va et vient à une vitesse excessivement élevée pour créer une image en couleur haute résolution et extrêmement fiable.

L’architecture de la puce DLP et sa rapidité permettent d’obtenir des images nettes et une excellente reproduction des scènes rapides. Depuis 1996, plus de 20 millions de sous systèmes DLP ont été livrés.

Pour de plus amples informations.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité