 Windows Vista le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft monte en puissance, 100 millions de copies vendues, 12 % de part de marché dans la Famille Windows, alors que certains analystes voient la fin de Windows, Forresters recommande aux PME/PMI de migrer vers Windows Vista et d'y rester.
Voici un peu plus d'une année que Windows Vista a été commercialisé, d'après Microsoft son dernier né en matière d'OS est promis à un bel avenir, les chiffres en attestent, bien que les PME/PMI soient un peu "frigides" envers Windows Vista, le cabinet d'étude Forresters affirme que les sociétés doivent migrer vers Vista et s'y cantonner.
Le cabinet américain avance ses arguments auprès des PME/PMI, il faut migrer vers Windows Vista et ne pas en démordre coûte que coûte, Windows XP qui a la préférence et qui vivra encore un peu de temps, disparaîtra de toute façon à l'horizon 2010.pour laisser la place à Windows Seven. Mais la date de sortie de Windows Seven n'a pas été confirmée, on sait juste que Microsoft entrevoit de sortir un nouvel OS dans les moindres temps pour ne pas recommencer l'erreur Vista, une preuve de plus qu'il faut migrer sans attendre vers Windows Vista. Attendre Windows Seven en faisant l'impasse Windows Vista serait pour le cabinet une grave erreur des PME/PMI. Bien que les systèmes d'exploitation comme Mac OS/X et Linux aient le vent en poupe, migrer vers l'un d'eux serait aussi une erreur compte tenu que 99 % du parc informatique des PC professionnels sont sous Windows et il est donc impossible dans la pratique d'envisager d'adopter un système alternatif. Même si Windows Vista souffre encore de problèmes d'incompatibilité, il n'en demeure pas moins que la sécurité accrue du système et l'expérience des utilisateurs en font des bases solides pour migrer sans plus tarder vers Windows Vista. D'ici la fin de l'année 2009, les PME/PMI auront adopté Windows Vista pour la plus grande majorité d'entre-elles. |