Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Kaspersky, 1 brevet de lutte contre la sophistication accrue des malwares
Posté par JulieM le 23/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces cybercriminelles (botnets, escroqueries, phishing, spams, etc.), annonce l'obtention aux États-Unis d'un brevet pour une nouvelle technologie permettant de détecter et de supprimer tous les programmes malicieux, retirant toute trace de leurs effets par l’exécution de scripts automatiques.



Les Internautes sont à l’heure actuelle exposés à un nombre grandissant de programmes malicieux de plus en plus complexes. Les méthodes de protection automatique, assurant un traitement rapide des données et des réponses instantanées aux menaces, sont de plus en plus mises en avant.

Cependant, de telles technologies génèrent souvent des faux positifs et ne sont capables de détecter qu’un faible taux de nouvelles menaces. La technologie récemment brevetée de Kaspersky Lab représente une combinaison efficace de méthodes déjà existantes et nouvellement développées pour combattre les programmes malicieux. Ses méthodes automatisées traitent avec efficacité de larges volumes de données.

 

 

De plus, le traitement et le stockage en masse de données représentent l’avantage d’une optimisation et d’un « entraînement » du système de protection. Les experts en sécurité peuvent ajuster et régler avec précision le système de protection pendant son activité.

Cette combinaison crée une synergie, économisant les ressources et procurant un haut niveau de détection des malwares. L’utilisation empirique des données, associée aux capacités d’apprentissage du système, permet une spécialisation et un perfectionnement gradués de ses fonctions.

Cette nouvelle technologie de Kaspersky Lab a été inventée par Oleg Zaytsev, Senior Technical Specialist chez Kaspersky Lab. Le brevet pour cette technologie et sa mise en oeuvre ont été enregistrés sous le numéro 7 540 030 par le bureau américain des brevets le 26 mai 2009.

Le système breveté génère automatiquement des statistiques sur les programmes et leurs activités. Les informations sont réunies depuis l’enregistrement des actions, les résultats des scans du système et les rapports conçus sur les fichiers en quarantaine.

Les données sont utilisées pour identifier les programmes malicieux, générer des scripts automatiques pour supprimer les menaces détectées, et procéder à une analyse en profondeur du système. Les scripts créés par le système peuvent être améliorés par des spécialistes en sécurité informatique, ce qui se montre bénéfique dans les cas où le système ne disposerait pas de connaissances suffisantes pour prendre des décisions, notamment
lors de situations complexes.

Ainsi, des problèmes à venir, de nature similaire, sont automatiquement évités. En d’autres termes, plus le nombre de statistiques réunies augmente, plus le système agit de manière efficace.

« Cette technologie permet de réduire le temps de réponse aux menaces émergentes, et rationalise les communications de l’utilisateur avec le support technique. La logique et les systèmes d’intelligence artificielle intégrés à la technologie brevetée constituent une connaissance qui peut être classée et utilisée à des fins d’auto-formation » déclare l’inventeur de cette technologie, Oleg Zaytsev.

Kaspersky Lab dispose de plus de 30 brevets en instance aux Etats-Unis et en Russie, tous liés à une gamme de technologies innovantes développées par le personnel de la société.

A propos de Kaspersky Lab :

Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 250 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l’échelle internationale.

24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les heures.
Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu’elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles.

Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.

En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte plus de 1 200 employés à travers le monde, dont plus de 500 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…

Pour plus d’informations concernant Kaspersky Lab

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité