Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Codasystem Shoot&ProofTM, la photo certifiée
Posté par JerryG le 25/6/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Fondée en 2002, Codasystem a inventé et breveté au niveau mondial Shoot&Proof™, un outil intégré de gestion de photos et d’informations pour les activités terrain où les photos sont horodatées, géolocalisées, indexées, stockées, certifiées et facilement partageables.



De nombreuses fois récompensée (Top Innovator GSMA, Red Herring 100, Orange Innovation Trophy, Fntc…), Codasystem ajoute à son Palmarès le deuxième prix du Trophée French Tech Tour 2009.

Ce Trophée s’inscrit dans le cadre du French Tech Tour, organisé par la Mission Economique-UBIFRANCE de San Francisco, du 5 au 12 juin dernier, pour des dirigeants de start-up high tech qui souhaitent amorcer et accélérer leur développement aux Etats-Unis.

Une vingtaine d’entreprises françaises a pu bénéficier de rencontres exclusives et individuelles, durant une semaine, avec les principaux acteurs de la Silicon Valley (Google, EBay, Cisco, Microsoft, HP, Intel Capital et Symantec…) mais aussi des analystes, consultants en stratégie et en communication, fonds de capital risque, entrepreneurs à succès dans le secteur des nouvelles technologies, grands cabinets d’avocats, « coach d’entreprises», etc.

Parmi la vingtaine d’entreprises, trois ont été primées pour leur innovation par UBIFRANCE, dont Codasystem pour sa solution Shoot&Proof™.

La photo certifiée Shoot&Proof™ permet de prouver QUI a pris la photo, QUAND elle a été prise et OÙ elle a été prise ; elle a force probante en justice (audit et succès juridiques à l’appui) puisque l’authentification et la sécurité interviennent de la capture à la diffusion. Codasystem est aujourd’hui la seule alternative à des moyens lourds et coûteux de constats légaux (huissiers ou experts).

La technologie Shoot&Proof™ est utilisée à ce jour dans de très nombreux secteurs et au quotidien, par près de 1 000 utilisateurs. Au travers d’usages moteurs (assurance, location, travaux..), et de partenariats adaptés, le grand public bénéficie d’une solution efficace pour répondre à ses besoins de certification.

Dans le secteur B to B, le potentiel est évalué à 2 millions d’utilisateurs en France* dans des secteurs divers, tels que : la Construction, l’Assurance, l’Immobilier, la Distribution, la Publicité, le Nettoyage, les Interventions, la Sécurité, l’Engineering, les Transporteurs, la Force de l’Ordre...

A propos de Codasystem:

Créée en 2002, cette PME française a inventé Shoot&Proof™, outil intégré de gestion de photos et d’informations pour les activités terrain où les photos sont horodatées, géolocalisées, indexées, stockées, certifiées et facilement partageables.

La photo certifiée permet de prouver QUI a pris la photo, QUAND elle a été prise et OÙ elle a été prise ; elle a force probante en justice (audit et succès juridiques à l’appui) puisque l’authentification et la sécurité interviennent de la capture à la diffusion. Codasystem est aujourd’hui la seule alternative à des moyens lourds et coûteux de constats légaux (huissiers ou experts).

De nombreuses fois récompensée (Top Innovator GSMA, Red Herring 100, Orange Innovation Trophy, Fntc…), la solution Shoot&Proof™ est utilisée par des entreprises de renommée mondiale dans des secteurs aussi divers que la construction, l’assurance, l’immobilier, la distribution, le merchandising, le nettoyage, la sécurité, l’engineering, le transport.

Elle répond également aux besoins des particuliers, à la recherche d’un système d’hébergement et de partage sécurisé de photos numériques de qualité.

Commercialisées en direct auprès des grands comptes (Aquila, Securitas, CPM, La Grande Récré, La Ville de Grenoble…), les solutions de Codasystem sont également disponibles au travers de son réseau de partenaires intégrateurs ou distributeurs.

Avec plus de 30 références clients, implantée en France et au Luxembourg, la société compte aujourd’hui 18 salariés dont 10 pour la recherche et le développement.

Des informations complémentaires

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité