Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Antivol Computrace d’Absolute Software et Intel Anti-Theft Technology chez Acer
Posté par JulieM le 29/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Les clients d’Acer bénéficient désormais d’ordinateurs inviolables en cas de vol avec Computrace d’Absolute Software et Intel Anti-Theft PC Protection. Absolute® Software Corporation, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs, annonce la disponibilité de Computrace® et de la protection antivol Intel® Anti-Theft PC Protection sur les notebooks Acer TravelMate 6493 et 6593.



Les notebooks TravelMate 6493 et 6593 d’Acer intègrent désormais la technologie Computrace d’Absolute Software au sein de leur BIOS et sont également équipés des processeurs Intel® Centrino® 2 dotés de la technologie Intel® Anti-Theft Technology.

Les clients d’Acer et d’Absolute peuvent désormais améliorer la résistance de la protection installée sur leur ordinateur puisque que Computrace est intégré au BIOS de l’ordinateur dès sa fabrication. L’antivol ne peut donc pas être désinstallé en cas de vol ou de formatage de l’ordinateur.

 

 

Avec Computrace, lesclients peuvent également activer à distance les fonctionnalités de verrouillage de l’ordinateur proposées dans la solution Intel Anti-Theft Technology. Les abonnements à Computrace sont disponibles pour tous les modèles d’ordinateurs Acer et accessibles immédiatement en passant par Absolute Software et son réseau de revendeurs partenaires.

« Depuis plusieurs années, les clients peuvent utiliser les solutions Computrace et Computrace Lojack for Laptops sur les ordinateurs Acer. Absolute et Acer travaillent ensemble pour intégrer la technologie d’Absolute dès la fabrication des ordinateurs afin d’augmenter la résistance de l’antivol.

Avec cette nouvelle collaboration entre Acer, Intel et Absolute, Acer propose à ses clients les meilleures solutions disponibles sur le marché pour localiser, gérer et protéger leurs équipements mobiles. » explique John Livingston, Chairman et CEO d’Absolute.

Avec les notebooks Acer TravelMate 6493 et 6593 équipés de Computrace et d’Intel Anti-Theft Technology, les administrateurs informatiques peuvent :

  • • Tirer profit de toutes les fonctionnalités de gestion des ressources informatiques de Computrace
  • • Gérer et localiser plus rapidement les notebooks pour déterminer si un ou plusieurs manquent
  • • Supprimer à distance les données d’un notebook manquant ou arrivant en fin de vie
  • • Récupérer les ordinateurs volés avec l’aide de l’équipe « Absolute Theft Recovery Team »
  • • Utiliser la solution Intel Anti-Theft Technology avec des critères prédéfinis ou bien pour bloquer un ordinateur à distance.

« Les ventes d’ordinateurs portables à usage professionnel sont en hausse, la gestion du vol est devenue une problématique incontournable pour les employés mobiles de plus en plus nombreux. Notre collaboration avec Acer et Absolute apporte à nos clients une nouvelle solution de sécurité évolutive pour le matériel informatique basée sur la technologie Intel Anti-Theft Technology afin de dissuader les vols. » précise George Thangadurai, director of Strategic Planning and General Manager Intel Anti-Theft Services, Intel Mobile Platforms Group.

Comment Computrace fonctionne

L’agent Computrace® Software Agent qui optimise les solutions d’Absolute Software est intégré au Bios de certains ordinateurs Acer dès leur fabrication. La solution peut aussi être installée par les utilisateurs. Intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur.

ll suffit à nos clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans. L’agent intégré dans le bios entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute.

Si un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Ce signal permet ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l’ordinateur à l’aide de procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visant à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait.

Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l’ordinateur.

La solution antivol Intel Anti-Theft Technology permet aux administrateurs IT d’activer un minuteur qui bloque l’ordinateur au cas ou celui-ci de se connecterait au centre de contrôle d’Absolute Software durant une période définie.

Parallèlement, si les administrateurs informatiques se rendent compte qu’un ordinateur manque, ils peuvent verrouiller le matériel à distance en se connectant au centre support Absolute Customer Center. Lorsque les administrateurs savent que l’ordinateur est protégé et sous leur contrôle, ils peuvent le réactiver en utilisation une clé de réactivation fournie par Absolute.

Prix et disponibilités

Les solutions Computrace et Intel Anti-Theft Technology sont disponibles sur les notebooks Acer TravelMate 6493 et 6593 v

Note: 9.00 (3 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/3/2019 15:00:00 - Hitman 2 : Singapour, nouvelle carte.
25/3/2019 14:30:00 - La smart city, un concept qui se concrétise
25/3/2019 14:00:00 - Fishing Sim World : Lago del mundo, bonne pêche.!
25/3/2019 13:30:00 - Kingston Technology : SSD Data Center 500
25/3/2019 13:00:00 - Le digital remplacera t'il les livres scolaires.?
25/3/2019 12:00:00 - Lexip : Kit Mo42 de patins en céramique pour souris.
22/3/2019 15:00:00 - Tennis World Tour Roland-Garros Edition
22/3/2019 14:30:00 - Cyberattaque : Des réflexes à adopter après.!
22/3/2019 14:00:00 - The Cycle : Jeu de tir, quête, sur l'Epic Games Store
22/3/2019 13:30:00 - Mortal Kombat 11 : Participez à la bêta fermée, 27.03 au 01.04

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité