Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Ucopia : Sécurisation sans fil pour 4 hôtels de luxe de Frontenac.
Posté par JulieM le 30/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Le groupe hôtelier Frontenac choisit UCOPIA pour la mise en place d’un réseau sans fil sécurisé à Internet au sein de ses quatre hôtels de luxe à Paris.



La solution d’UCOPIA Communications, éditeur français de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels, sur les réseaux internes sans fil et filaires, a été choisie par le groupe Frontenac, qui rassemble 4 hôtels haut de gamme sur Paris, pour la mise en place de son nouveau réseau sans fil à Internet, tout en respectant les contraintes de traçabilité imposées par la loi dite anti-terroriste.

« Notre contrat arrivait à expiration avec notre opérateur, qui nous fournissait un hot spot résident Wi-Fi mais dont nous n’avions pas la maîtrise, que se soit pour la facturation ou pour la gestion. Il a donc été question au moment de revoir notre équipement Internet, de nous tourner vers une solution qui nous permettait de gérer entièrement l’accès Internet mais également de personnaliser notre portail d’accès afin de pouvoir commercialiser ce nouveau service auprès de notre clientèle », se souvient Mohamed Ben Ghorbal, Directeur de l’hôtel Franklin Roosevelt et Responsable informatique du Groupe Frontenac.

« Par ailleurs, nous souhaitions optimiser notre couverture Wi-Fi pour pouvoir accéder, de manière sécurisée, à Internet avec un bon débit et de n’importe quel endroit. »

 



Après avoir réalisé une étude de marché poussée sur les solutions proposées, Mr Ben Ghorbal a sélectionné UCOPIA Communications sur les conseils de la société Auranext. En effet, l’offre proposée était la plus adaptée à ses besoins et garantit aux visiteurs et aux clients de l’hôtel un accès sécurisé et simple à Internet. Elle permet également de répondre à l'obligation de traçabilité dictée par la loi contre le terrorisme, régie par le décret du 24 mars 2006 et par la Directive Européenne 2006-24-CE.

De plus, soucieux de fournir à ses clients un service sur mesure et personnalisé, il souhaitait travailler avec une entreprise en adéquation avec la philosophie du groupe axée sur l’humain et la proximité. UCOPIA Communications, répondait à ses critères de sélection et était déjà partenaire de l’intégrateur en charge de la gestion de l’informatique du Groupe, Auranext.

En quelques mois le cahier des charges a été défini, et Auranext, en collaboration avec UCOPIA Communications, a mis en place dès le mois d’octobre les solutions sur les 4 hôtels du groupe : 2 serveurs de 20 connexions simultanées pour les hôtels Splendid Etoile et Franklin Roosevelt et 2 serveurs de 50 connexions simultanées pour les hôtels Rochester et Château Frontenac.

« Lors du déploiement nous avons été confrontés à quelques contraintes pratiques, comme par exemple éviter des travaux pouvant dénaturer le cadre chic des hôtels, d’où un emplacement très restreint pour la mise en place des bornes », se souvient Maroun Daher, Directeur Commercial de la société Auranext.

« Mais l’exigence principale était la mise en place d’une interface entre la solution UCOPIA et le système de facturation de l’hôtel pour commercialiser au mieux le service à la clientèle. »

« Notre expertise dans le secteur de l’hôtellerie nous permet de fournir un service optimal à un groupe hôtelier tel que le groupe Frontenac. Par ailleurs, la richesse fonctionnelle de notre produit nous a également permis de répondre rapidement à leurs besoins spécifiques », se félicite Didier Plateau, Président du Directoire d’UCOPIA Communications.

A propos d’UCOPIA Communications :

UCOPIA Communications est un éditeur français de solutions de sécurisation, de gestion de la mobilité pour les applications voix, vidéo, données sur les réseaux sans fil et filaires. Ces solutions, à destination notamment des entreprises, des hôtels, des établissements d’enseignement, des hôpitaux ou encore des administrations, permettent aux utilisateurs de se connecter de manière sécurisée au réseau et d’utiliser les applications métier, Internet ou bien téléphonie de façon simple et sûre.

Pour plus d’informations

A propos d’Auranext

Spécialiste des réseaux informatiques depuis 1996, AURAneXt accompagne le développement de ses clients PME en leur proposant des solutions informatiques innovantes, fiables et adaptées à leur taille et organisation.
Grâce à d’étroits partenariats avec des constructeurs et éditeurs informatiques leaders sur leur marché, Auranext intervient sur des problématiques de :

  • - Infrastructures réseaux
  • - Maintenance, Infogérance
  • - Surveillance serveur
  • - Sécurité
  • - Sauvegarde
  • - Communication (messagerie, VoIP)
  • - Mobilité

Pour plus d’informations

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité