Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Trapeze RF-Firewall, Pare-feu destiné à la sécurisation des réseaux locaux sans fil
Posté par JPilo le 1/7/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Une solution basée sur la sécurité périmètrique : la barrière de protection ultime



Aujourd’hui, Trapeze Networks, une enseigne Belden (NYSE : BDC), a annoncé le lancement mondial de la solution Trapeze RF-Firewal, un pare-feu destiné à la sécurisation des réseaux locaux sans fil (WLAN) en fonction de leur géolocalisation.

Ce pare-feu est la première application disponible pour la nouvelle solution Trapeze LA-200E Location Appliance, dont la mise sur le marché a également été annoncée aujourd’hui  « Une forte demande en matière de services de localisation permet à la société Trapeze Networks de proposer des solutions à haute capacité »

Le pare-feu Trapeze RF-Firewall est une application portant sur la sécurité périmètrique, à utiliser avec la solution Trapeze LA-200E. Par exemple : une entreprise décide de refuser l’accès à toute personne située en dehors de ses installations. Trapeze LA-200E Location Appliance est alors capable de détecter l’emplacement précis de la personne dotée d’un appareil Wi-Fi.

 

 

Grâce à cette information, RF-Firewall peut appliquer la stratégie mise en œuvre et lui refuser l'accès au réseau interne. Ce type de pare-feu met à mal un grand nombre de stratégies de piratage informatique et de craquage.

Au cours de l’un des plus audacieux crimes informatiques commis à ce jour, des pirates, armés d'ordinateurs portables, sont parvenus à lire depuis leur voiture les transactions traitées par les caisses enregistreuses d’un grand magasin, TJ Maxx, lesquelles étaient connectées les unes aux autres par Wi-Fi. Ils réussirent à récupérer près de 40 000 000 numéros de cartes de crédit.

Si un pare-feu Trapeze RF-Firewall doté de la solution Trapeze LA-200E avait été installé, il aurait détecté la présence de l’ordinateur portable sur le parking, aurait empêché sa connexion au réseau, et aurait généré une alerte.

Le pare-feu Trapeze RF-Firewall fournit les fonctions et les avantages suivants :

Sécurité de périmètre reposant sur la géolocalisation : RF-Firewall crée un pare-feu virtuel, basé sur la géolocalisation, autour des installations. Il empêche ainsi tout accès non autorisé au réseau sans fil de la part de pirates dotés d'antennes à gain élevé, utilisant des adresses MAC usurpées ou encore des données d’identification, des appareils ou des clés de chiffrement volés. Ce pare-feu se base sur la géolocalisation des appareils pour authentifier les utilisateurs. Les personnes externes ne sont donc pas autorisées à accéder au réseau, ce qui empêche toute attaque systématique menée de l'extérieur.

Mise en œuvre des stratégies en fonction de la géolocalisation des appareils : RF-Firewall permet au personnel informatique ou chargé de la sécurité de définir, d’administrer et de contrôler un ensemble de stratégies de sécurisation et de gestion du réseau. Des stratégies d’accès et d’authentification très strictes peuvent être définies en fonction des limites géographiques (localisation des utilisateurs à l'intérieur ou à l'extérieur des installations, dans des espaces publics ou dans des zones réservées aux employés).

Alertes et historiques d’authentification : RF-Firewall fournit des alertes pouvant être déclenchées dès que la source d’une atteinte à la sécurité potentielle est détectée avec précision. Il peut également effectuer le suivi des mouvements des utilisateurs et des appareils Wi-Fi, en fonction des demandes d’authentification qu’ils initient afin d’accéder au réseau sans fil. RF-Firewall affiche alors, en temps réel, une liste exhaustive et détaillée des appareils et de leur historique (incluant notamment leurs tentatives de connexion au réseau).

• Plate-forme de base pour la sécurisation des applications métier : RF-Firewall fonctionne avec Trapeze LA-200E, afin de fournir une vision unifiée de l’emplacement des atteintes potentielles à la sécurité. Associé à Trapeze LA-200E, le pare-feu RF-Firewall fournit une plateforme WLAN sécurisée pouvant gérer d’autres applications métier, telles qu'ActiveAsset™ (destinée à la gestion des ressources) et SmartPass™ (qui gère l’approvisionnement des utilisateurs et contrôle les accès des utilisateurs invités).

Prix et disponibilité

La solution conjuguée de Trapeze, incluant le pare-feu Trapeze RF-Firewall et Trapeze LA-200E, coûte 20455 Euros. Elle est immédiatement accessible à tous les partenaires, les distributeurs et les clients de Trapeze, tant aux États-Unis qu’en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité