Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : CertiNomis propose le 1er certificat électronique prêt à l'emploi
Posté par JulieM le 2/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Il y a quelques semaines, CertiNomis, Autorité de Certification, filiale de Docapost, holding des sociétés de solutions et de services documentaires du Groupe La Poste, obtenait la qualification RGS pour 20 familles de ses certificats en niveau une et deux étoiles.



Ce passage à un référentiel de l’Etat plus exigeant a été l’occasion pour le prestataire de services de certification électronique de revoir son infrastructure technique pour améliorer son offre et simplifier la mise en place des certificats électroniques avant utilisation.

Aujourd’hui, CertiNomis peut s’enorgueillir de présenter le premier certificat électronique prêt à l’emploi, un certificat qui va faire la différence et faciliter en tous points la vie de ses clients.

A l’heure où les procédures en ligne deviennent un rendez-vous de plus en plus courant (téléprocédures, sécurisation de sites web ou de serveurs webs, signature électronique, déclaration d’impôts en ligne…), cette nouvelle offre trouve naturellement sa place, en toute simplicité et sécurité.

 

 

Les professionnels, entreprises (organisations de toutes tailles) comme particuliers (CertiNomis est la seule AC à proposer des certificats électroniques pour les particuliers) seront séduits ! Finies les manipulations informatiques tant redoutées, supprimés le paramétrage du navigateur et le téléchargement du certificat : les certificats électroniques de CertiNomis sont désormais livrés prêts à l’emploi sur un support facile à utiliser !

SIMPLICITE ET SOUPLESSE : UTILISER SON CERTIFICAT DEVIENT UN JEU D’ENFANT !

Les certificats électroniques de CertiNomis sont livrés prêts à l’emploi sur un support CD-R format carte de visite, ou sur une puce électronique (format carte bancaire ou carte SIM). Seules quelques minutes suffisent pour utiliser/installer son certificat !

Le processus de réception du certificat électronique par le client est similaire à celui d’une carte bancaire (ou d’un abonnement de téléphonie mobile) : le client reçoit, dans deux envois séparés le support contenant son
certificat électronique, et son code PIN (PIN = Personal identification Number ; code d’accès personnel).

CERTINOMIS, GAGE DE CONFIANCE ET DE SECURITE SUR INTERNET !

Les supports CertiNomis sont certifiés au plus haut niveau (critères communs EAL4+). Les processus garantissent en outre que seul le bénéficiaire maîtrise son certificat. Un opérateur de CertiNomis n’a en effet pas le moyen de dupliquer la clé privée d’un certificat électronique – la clé privée étant l’élément confidentiel et personnel du certificat.

Enfin, rappelons que CertiNomis est la seule Autorité de Certification qui propose un service de génération centrale de clés. Ce service supplémentaire, qui permet de charger le certificat de manière sécurisée sur le support, est inclus en standard dans son offre.

A propos de CertiNomis

CertiNomis est une Autorité de Certification, dont le rôle est de sécuriser les échanges électroniques et de permettre de les utiliser comme éléments de preuve lors d’un litige. Ce rôle de tiers de confiance s’articule autour de deux activités.

CertiNomis garantit d’une part l’identité des personnes, des organisations, des applications informatiques et des sites web en leur délivrant un certificat d’identité électronique. (Les certificats électroniques sont des pièces d’identité sur Internet émises par des Autorités de Certification (AC) comme CertiNomis).

On peut émettre des certificats avec différents niveaux de contrôle. Ces niveaux de contrôle correspondent à des niveaux de garantie apportés par une autorité de certification. CertiNomis garantit d’autre part la date et l’heure des documents, des données et des transactions en commercialisant le Service d’Horodatage Électronique de La Poste.

L’horodatage électronique, c’est le cachet de La Poste qui fait foi, sur Internet.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité