Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Clé USB cryptée 256 bits pour James Bond
Posté par JerryG le 8/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

L'un des accessoires de la Next-Gen le plus démocratisé se nomme : Clé USB, un ustensile si précieux pour les nomades et les autres qu'à l'heure actuelle nous serions bien en peine de nous en passer, aussi dans le but de protéger nos données du regard indiscret des autres, voici la Clé USB avec cryptage de données AES 256 bits .



La clé USB fait fureur parmi les utilisateurs de PC qui aiment emporter avec eux une quantité de programmes, applications pour en faire profiter leurs amis, hélas, cette clé souffre aussi de la réputation des disquettes, CD/DVD qui restent des nids à bactéries (virus - malwares) et des indiscrétions alors la Clé avec son cryptage de données AES 256 bits  se révèle la clé à avoir.

Pratique, discrète et de capacité variable, la clé USB a remplacé aux pieds levés vos antédiluviens supports de stockage de données, mais beaucoup de PME/PMI interdisent les ports USB de leur PC aux clés USB dans un pur souci de contrer une infection virale et/ou un piratage de leurs données.

Hormis ces faits, il faut le reconnaître, nous confions à notre clé des choses aussi précieuses que la prunelle de nos yeux et en cas de perte de ladite clé, notre sang se glace et ne fait qu'un tour, "C'est la cata" alors pas de panique, voici la clé USB cryptée, la clé USB par excellence que même James Bond l'a adoptée vu son cryptage de données AES 256 bits , quasiment inviolable.

Du salon Medpi, le Journal de la Next-Gen a ramené dans ses valises la précieuse clé.

Cette clé USB d'une autre ère embarque en son sein le système de cryptage de données AES 256 bits (Advanced Encryption Standard) adopté par de nombreux gouvernements, agences militaires et civiles de sécurité comme format standard de cryptage.

Petit rappel pour les incultes :

L’AES demeure un système complexe de codage inventé par des cryptographes belges (non ce n'est pas une blague), Joan Daemen et Vincent Rijmen. De nombreux corps gouvernementaux dans le monde ont adopté ce standard d’encryption pour protéger leurs données.

C’est ainsi que le gouvernement américain a été le premier à adopter cet algorithme à la fin des années 2000 et il a été approuvé par le FIPS (Federal Information Processing Standards) pour être adopté par toutes les instances et agences gouvernementales non militaires.

La Clé USB  en AES 256

Coder ses données personnelles et/ou industrielles reste un moyen de barrer la route aux voyous qui excellent dans le "crackage" des codes de sécurité des systèmes informatiques et qui restent friands d'exploits à montrer à leurs pairs et bien avec ce système de haute sécurisation par encodage, les informations peuvent être cryptées à la volée sur cette clé USB.

Les données ainsi stockées ne seront accessibles que par décryptage autorisé avec l’entrée du mot de passe défini par son utilisateur. Aucune information cryptée ne peut être accessible par un tiers ce qui, en fait , l'outil idéal pour stocker des informations personnelles et confidentielles en toute sécurité.

Caractéristiques de la clé AG-47 AES 256 :

  • Transfère de vos fichiers entre PC et ou Mac
  • Certifié compatible Windows Vista
  • Pas de logiciels pilotes requis sauf pour Windows 98SE (logiciels à télécharger sur Internet)
  • Haute performance et garantie deux ans
  • Compatible USB 1.1 et USB 2.0
  • Port USB (pour transfert USB 2.0 hi speed)
  • Windows 98../../../20../../../Vista, Mac OS 8.6+
  • Dimensions: 70 x 9 x 18 mm (LxlXh)
  • Poids: 20g
  • Étui en cuir

Pour les possesseurs de Windows Vista, le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft, il y a la  fonction Windows ReadyBoost,

Vous pouvez utiliser cette clé comme de la mémoire flash, afin d' améliorer la performance de Windows Vista, et ce sans avoir à ajouter de mémoire RAM sur votre carte mère. Transférez vos fichiers entre ordinateurs ou Mac Certifié compatible Windows Vista. Pas de logiciels pilotes requis sauf pour Windows 98SE (logiciels à télécharger sur Internet) Haute performance et garantie deux ans Compatible USB 1.1 et USB 2.0

La clé USB cryptée en AES 256 est livrée avec un logiciel qui permet de chiffrer les données placées dans la mémoire flashPuce de mémoire qui à la différence de la mémoire vive (DRAM) a la particularité de conserver les données en permanence après leur écriture.

L’AES reste un algorithme relativement lourd. Notons que d’autres constructeurs proposent des clés USB avec la prise en compte de l’AES au niveau matériel.

Prix : à partir de 9,90 € TTC pour 1 Go et jusqu’à 49,90 € TTC pour 8 Go

Note: 8.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité