Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Computrance d' Absolute Software chez l'un des plus grands fabricants de PC
Posté par JulieM le 8/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

L’un des principaux fabricants d’ordinateurs portables intègre Computrace d’Absolute au sein de son programme de services clients. Les solutions prêtes à l’emploi Computrace, permettant de localiser et récupérer les ordinateurs portables en cas de vol sont incluses dans le package européen de services de l’un des constructeurs leaders d’ordinateurs.



Absolute Software Corporation, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements, annonce que le programme de services d’un grand constructeur propose désormais le management des équipements mobiles et les solutions antivols développées par Computrace.

La solution Computrace inclut la récupération d’équipements mobiles en cas de vol, la suppression des données à distance et la gestion des ressources informatiques. Elle a été lancée comme une offre indépendante s’inscrivant au sein de la gamme de services du constructeur développée pour les PME européennes.

 

 

Elle sera vendue en Europe de l’Ouest par le constructeur et ses revendeurs.

« Le segment des petites et moyennes entreprises est un marché important qui doit être approché de façon globale. Les solutions d’Absolute proposées via le canal de vente d’un des principaux constructeurs, permettent aux clients de se procurer nos solutions en passant par un intermédiaire de confiance et qu’ils connaissent déjà. C’est une étape importante dans notre stratégie de développement à l’international. » explique William Pound, Vice-President, Global Corporate Development chez Absolute Software.

La technologie Computrace est intégrée au Bios des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs informatiques mondiaux.* Il suffit aux clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et cinq ans.

Les solutions Computrace permettent aux administrateurs informatiques de localiser les ordinateurs portables volés, de supprimer à distance les données pour protéger les informations confidentielles, de détecter les logiciels non autorisés ou les équipements manquants et enfin de garantir la conformité avec les règlementations.

Quand un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Ce signal permet ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l’ordinateur à l’aide de procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visant à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait.

Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l’ordinateur. Intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur.

Pour obtenir une liste complète des ordinateurs intégrants notre agent sur leurs Bios

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité