Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Absolute Software, compatible avec Windows 7
Posté par JulieM le 20/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Certifié Microsoft Gold Partner, Absolute améliore les fonctionnalités de géolocalisation avec Microsoft. Absolute® Software Corporation, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, annonce la compatibilité de ses solutions avec Windows 7 et sa plateforme Sensor and Location.



Cela permettra de faciliter l’accès aux modules de géolocalisation installés sur un ordinateur.

« Nous sommes ravis qu’Absolute Software ait choisi d’intégrer son application de localisation et de récupération d’ordinateur sur notre plateforme. En fournissant une API (Interface de programmation publique) spécifique pour tout type de GPS ou module de localisation qui fonctionne avec Windows 7, la plateforme « Location » sur Windows 7 simplifie les procédures et offre un gain de temps aux développeurs de logiciels » explique Bill Mitchell, corporate vice président chez Microsoft Corp.

Computrace®, la solution phare d’Absolute pour la gestion des ressources informatiques et la sécurité des ordinateurs, utilise plusieurs méthodes de localisation. Celles-ci incluent la triangulation Wi-FI et GPS pour fournir aux clients des fonctionnalités innovantes afin de repérer et gérer leurs ordinateurs mobiles.

 

 

Avec la fonctionnalité de géolocalisation, les clients peuvent à la fois visualiser les emplacements de leurs ordinateurs mais aussi les tracer en se connectant au Centre Clients d’Absolute. Cette fonction est notamment utile pour repérer les ordinateurs manquants mais qui ne sont pas forcément volés.

Elle est aussi utilisée par l’équipe de récupération, l’Absolute Recovery Team pour apporter son aide dans le cadre des enquêtes liées aux vols d’ordinateurs.

En tant que partenaire Microsoft Gold Partner, l’équipe de développement d’Absolute a travaillé de concert avec l’équipe de Windows 7 pour mieux tirer partie des avantages offerts par l’application de programmation Windows 7 Sensor and Location.

Les clients pourront utiliser tous les modules ou technologies de Windows Sensor and Location comme le GPS dès qu’ils seront activés afin de repérer leurs ordinateurs en se connectant au Centre Clients d’Absolute.

Selon Tim Parker, Vice President of Research and Development chez Absolute Software « Notre partenariat prévu à long terme avec Microsoft, nous permet de bien connaître Windows 7 et sa plateforme API Sensor and Location qui apporte à nos clients des fonctionnalités avancées de géolocalisation. Cela permet aussi à nos équipes de développer plus rapidement des solutions de localisation d’ordinateurs nouvelles et innovantes ».

La technologie Computrace est intégrée au Bios des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs informatiques mondiaux.  Il suffit aux clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans.

L’agent intégré dans le bios entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute. Les clients peuvent se connecter au Centre Clients d’Absolute pour accéder à ces informations, gérer leurs équipements informatiques mobiles, générer des rapports, supprimer les données à distance et matérialiser l’emplacement de leurs ordinateurs et équipements mobiles sur une carte.

Si un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Ce signal permet ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l’ordinateur.

Les procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visent à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de les aider à récupérer l’ordinateur.

Intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur.

Pour plus d’informations sur le partenariat entre Absolute et Microsoft

Pour plus d’informations sur Absolute

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne
18/11/2022 15:00:00 - Floodland : Changez le monde sur PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité