Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Sourcefire, Améliorer la protection des environnements physiques et virtuels.
Posté par JPilo le 21/7/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Sourcefire 3D System 4.9 pousse plus loin les capacités d’IPS adaptatif grâce à une nouvelle gestion des politiques et une meilleure connaissance du réseau.



Entreprise innovante et créateur de SNORT®, Sourcefire, Inc. (Nasdaq : FIRE), acteur incontournable sur le marché de la gestion des menaces en temps réel, annonce aujourd'hui la disponibilité du système Sourcefire 3D 4.9, avec le nouveau Virtual 3D Sensor ainsi que le nouveau Virtual Defense Center.

Disponible dès le deuxième semestre 2009, le système 3D 4.9 est aussi le premier produit de l'industrie à être doté de la capacité à gérer des politiques à différents niveaux, permettant ainsi de répondre aux besoins spécifiques des réseaux de grande taille ou multi-structurels, y compris les implémentations « cloud » ou virtuelles.

Faisant partie du système Sourcefire 3D 4.9, les nouveaux produits virtuels permettent aux entreprises d'inspecter le trafic entre machines virtuelles, tout en rendant plus facile le déploiement et la gestion des sondes sur des sites éloignés et dont les ressources peuvent être limitées.

 

 

Ils conviennent aussi parfaitement aux Managed Services Providers (MSSP) -Sociétés de services de supervision de la sécurité- et aux entreprises de « cloud computing » qui peuvent configurer plusieurs Virtual Defense Center pour supporter plusieurs clients à partir d'un seul serveur VMware, renforçant ainsi l'efficacité de l'administration.

« A l’heure ou les entreprises migrent un grand nombre de leurs données sensibles et leurs applications critiques dans des environnements virtuels, il est important de pouvoir implémenter des solutions de sécurité en adéquation afin de protéger leurs actifs dans ces environnements virtuels» confie Cyrille Badeau, Directeur de la Région Europe du Sud chez Sourcefire.

« Les nouveaux Virtual 3D Sensor et Defense Center offrent une protection à la fois aux environnements physiques et aux environnements virtuels, afin que nos clients puissent choisir la solution physique ou virtuelle qui répond aux besoins spécifiques de leur infrastructure » ajoute t-il.

Les entreprises peuvent déployer des Virtual 3D Sensor sur des plates-formes VMware ESX et ESXi pour inspecter le trafic entre deux machines virtuelles (VMs) ou davantage, tout en utilisant aussi les sondes physiques Sourcefire 3D Sensor pour inspecter le trafic entrant et sortant de l'environnement virtuel VMware.

Installé comme un logiciel à l'intérieur des machines virtuelles, le Virtual 3D Sensor rend plus facile l'inspection du trafic sur des segments éloignés du réseau où les ressources de sécurité informatique locales peuvent être inexistantes (ex : détaillants, bureaux éloignés) ou lorsque qu'il y a peu de place dans les salles serveurs.

Le Virtual 3D Sensor permet l'exécution simultanée de plusieurs fonctions : l'IPS (système de prévention d'intrusion), RNA® (Real-time Network Awareness – Connaissance du réseau en temps réel) et RUA™ (Real-time User Awareness – Connaissance de l'utilisateur en temps réel).

Les entreprises peuvent installer le Virtual Defense Center pour contrôler jusqu'à 25 3D Sensors physiques ou virtuels, et ce peu importe la configuration. Ils peuvent aussi choisir de contrôler leurs Virtual 3D Sensor à partir du même Defense Center physique utilisé pour contrôler leurs 3D Sensor physiques.

Gestion des politiques, visibilité et contrôle des réseaux « cloud », virtuels et déploiements de grande taille

En plus des nouveaux produits virtuels, le système Sourcefire 3D 4.9 fournit :

  • de nouvelles capacités de gestion des politiques (Policy Layering capability) qui permettent aux entreprises de définir les besoins en prévention d'intrusion (IPS) pour adapter facilement la sécurité, par site, par département ou même par utilisateur.
  • Un tableau de bord encore amélioré qui inclue dorénavant des widgets paramétrables, apportant ainsi aux administrateurs un contrôle accru sur la manière dont les informations de sécurité sont présentées et utilisées.

Avec le système Sourcefire 3D 4.9, Sourcefire facilite l’utilisation de RNA® et renforce la précision de la détection en intégrant de nouveaux applicatifs, un système d'auto-configuration et des analyses simplifiées au niveau des paquets.

  • Disponibilité : 2ème semestre 2009.
  • Prix : identique à la version précédente

A propos de Sourcefire

Sourcefire, Inc. (Nasdaq: FIRE), créateur de Snort® et éditeur open source innovant est l’un des leaders sur le marché des solutions de sécurité informatique. Sourcefire révolutionne la façon de gérer le réseau des entreprises (grands comtes et PME) et des organismes gouvernementaux en contrôlant et minimisant les risques de sécurité.

L’IPS de Sourcefire et sa technologie « Real-time Adaptative » offre un système de défense efficace et performant en temps réel en protégeant les réseaux avant, pendant et après une attaque. Depuis plusieurs années, Sourcefire est régulièrement reconnue pour son leadership industriel innovant par ses clients, les médias et les analystes – avec plus de 40 récompenses et consécrations à son palmarès.

Aujourd'hui, le nom de Sourcefire et celui de son fondateur Martin Roesch sont devenus tous deux synonymes d'innovation et d'intelligence sur le marché de la sécurité informatique.

Pour plus d'informations à propos de Sourcefire

Note: 1.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité