Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Microsoft : Citrix et Microsoft partenariat en matière de virtualisation des postes de travail
Posté par JerryG le 24/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

L’intégration d'infrastructures leaders en matière de virtualisation et de gestion des postes de travail permet de réduire les coûts grâce à une gestion unifiée et d’offrir une expérience informatique de nouvelle génération centrée sur l’utilisateur



Citrix Systems, a annoncé à l'occasion de la Worldwide Partner Conference de Microsoft qui s'est déroulée la semaine dernière à la Nouvelle Orléans, son intention, en collaboration avec Microsoft, de simplifier la gestion des postes de travail en étendant le partenariat des deux sociétés en la matière.

Cette intégration permettra aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs applications et postes de travail Windows à partir d’une plate-forme commune. La solution combinée unifiera la gestion des postes de travail physiques et virtuels via une seule plate-forme de gestion, Microsoft System Center, tout en offrant aux utilisateurs Citrix une expérience cohérente sur tout périphérique, en tout lieu, via un seul client universel, Citrix Receiver.

 



Les services informatiques des entreprises pourront ainsi gérer les applications à la fois distribuées et hébergées de manière centralisée à l’aide de Citrix® XenApp™ et de Microsoft System Center Configuration Manager.

Citrix XenApp enrichira également Microsoft Application Virtualization (App-V) pour permettre une mise à disposition en libre-service du client App-V et des applications sur tout périphérique à l’aide de Citrix Receiver™ et de Citrix Dazzle™.

De plus, Citrix a annoncé son intention d’intégrer à Citrix® XenDesktop™ les nouvelles licences de la suite VDI de Microsoft en vue d’améliorer la solution conjointe d’infrastructure des postes de travail virtuels (VDI) des entreprises.

« Dans le contexte économique difficile actuel, les entreprises ont besoin d'une part de simplifier leurs infrastructures informatiques en limitant leurs composants, et d'autre part de répondre aux besoins croissants générés par leurs activités ainsi que leurs utilisateurs », a déclaré Gordon Payne, vice president senior et directeur général, Delivery Systems Division, chez Citrix Systems.

« En intégrant leurs solutions en matière de virtualisation et de gestion des postes de travail, Citrix et Microsoft rationnalisent la mise à disposition de services informatiques et optimisent la productivité de l’utilisateur final grâce à une plate-forme de gestion unifiée et à un client universel unique. »

Simplifier la mise à disposition d’applications sur des postes de travail gérés et non gérés

Citrix et Microsoft simplifieront la mise à disposition d'applications de postes de travail physiques et virtuels. Citrix proposera un connecteur System Center Configuration Manager pour XenApp qui permettra une mise à disposition d’applications sur tout périphérique, y compris les équipements Windows et non-Windows gérés ou non gérés.

Ensemble, Citrix et Microsoft permettront aux services IT de tirer pleinement profit de leurs investissements dans Microsoft System Center Configuration Manager pour publier, gérer et organiser à la fois des applications XenApp et App-V. Cette intégration devrait être disponible à compter du 1er semestre 2010.

 



« Ensemble, Citrix et Microsoft franchissent une nouvelle étape importante en offrant des solutions transparentes et complètes de virtualisation des applications et des postes de travail en aidant les entreprises à maximiser leurs investissements technologiques actuels », a déclaré Brad Anderson, directeur général, Management and Services Division, Microsoft Corp.

« Pour les clients utilisant System Center Configuration Manager et XenApp, ce connecteur permettra de mieux contrôler leur infrastructure de virtualisation, de réduire les coûts en réutilisant l’infrastructure existante et de simplifier l’administration des deux produits en unifiant la gestion des équipements physiques et virtuels de l’entreprise. »

Offrir aux utilisateurs une expérience haute définition, simple d’utilisation et en libre-service


Citrix Receiver est un nouveau client logiciel léger universel rendant l'accès aux applications et postes de travail virtuels à partir de n'importe quel périphérique aussi simple qu'allumer sa télévision. En intégrant App-V à Citrix Receiver, les utilisateurs pourront accéder à toutes leurs applications via une plate-forme commune depuis tout périphérique, qu’il soit connecté ou non.

Cette approche simplifie radicalement la gestion des postes de travail et offre aux utilisateurs une souplesse et une indépendance bien plus grandes. Cette intégration devrait être disponible à compter du 2e semestre 2009.

Présentée à la conférence Citrix Synergy™ de mai 2009, Citrix Dazzle (voir le communiqué de presse) est la première « vitrine » en libre-service pour des applications d’entreprise offrant aux collaborateurs un accès en libre-service aux applications dont ils ont besoin pour travailler et sans qu'aucune formation soit nécessaire.

L’intégration d’App-V à Citrix Dazzle offre aux utilisateurs un accès simplifié aux applications et services informatiques, et à l’entreprise tous les avantages économiques du Web. Cette intégration devrait être disponible à compter du 1e semestre 2010.

Mettre à disposition la solution leader de virtualisation des postes de travail sur la plate-forme VDI de Microsoft

Citrix XenDesktop, composant clé de la solution VDI conjointe de Microsoft et Citrix, offre aux entreprises la meilleure solution du secteur en matière d'évolutivité et de performances des postes de travail virtuels.

Les nouvelles licences de la suite VDI de Microsoft, disponibles aux clients de licences en volume de Microsoft au 4e trimestre 2009, apporteront aux clients une véritable valeur ajoutée et faciliteront l’acquisition d’une plate-forme VDI par les utilisateurs. Citrix supportera entièrement la suite VDI de Microsoft et continuera d’accroître la capacité de gestion des postes de travail physiques et virtuels via la suite commune de produits Microsoft System Center.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MàJ du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - Néon Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité