Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Lancement de l'édition Express de Citrix Essentials for Hyper-V de Microsoft
Posté par JulieM le 24/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Lors de la Worldwide Partner Conference de Microsoft qui s'est tenue la semaine dernière, Citrix Systems, Inc. a annoncé le lancement d'une nouvelle édition Express, gratuite, venant compléter la gamme Citrix Essentials for Hyper-V de Microsoft.



La nouvelle édition Express est téléchargeable dès à présent et intègre la technologie avancée Citrix StorageLink. Grâce à StorageLink, les administrateurs Windows peuvent considérablement simplifier leurs processus de gestion de stockage grâce au proviosning et à une configuration de stockage facile et rapide, pour leurs infrastructures virtuelles Microsoft System Center et Windows Server 2008 Hyper-V.

Citrix Essentials permet aux administrateurs de tirer pleinement avantage de puissantes fonctionnalités de stockage telles que la déduplication, le provisioning léger, le clonage, les snapshots et la réplication, fonctions normalement masquées derrière des couches de systèmes propriétaires de fichiers de stockage de virtualisation spécialisés.

 

 

La nouvelle édition Express gratuite de Citrix Essentials for Hyper-V est spécifiquement conçue pour les experts informatiques Windows venant d'adopter Hyper-V. Elle leur permettra de bénéficier des avantages du stockage partagé qu'offre Hyper-V et de simplifier la gestion de stockage dans des environnements de serveurs virtuels.

La technologie StorageLink intégrée à toutes les éditions de Citrix Essentials for Hyper-V dote les experts informatiques Windows des outils nécessaires pour gérer facilement le stockage Hyper-V dans des environnements SAN Fibre Channel (FC) et iSCSI, leur permettant de tirer pleinement profit des technologies avancées de stockage proposées par les principaux éditeurs de stockage qui offrent de puissantes fonctionnalités de performances, d'efficacité de stockage et de continuité d'activité.

Les estimations en la matière ont démontré qu'en appliquant des technologies requérant peu de ressources de stockage, telles que la déduplication et le provisioning léger, les clients Hyper-V peuvent souvent réduire leur encombrement de stockage jusqu'à 50 % selon la nature de leurs charges.

Lorsque des machines virtuelles sont hautement dupliquées, comme des images de postes de travail virtuels, de nombreux clients ont constaté une réduction de près de 90 % de leur consommation de ressources de stockage.

L'édition Express de Citrix Essentials for Hyper-V prend en charge jusqu'à deux serveurs Hyper-V et une baie de stockage.

Les organisations qui téléchargent l'édition Express gratuite de Citrix Essentials for Hyper-V peuvent facilement migrer vers les éditions Enterprise ou Platinum. Proposées respectivement à (prix public généralement constaté) 1 500 $ et 3 000 $ par serveur, les éditions Enterprise et Platinum ajoutent les fonctions de provisioning de serveur dynamique, de gestion automatisée des configurations, de gestion de phase automatisée et d'orchestration des flux.

« Les meilleures pratiques de stockage apportent de nombreux avantages aux machines virtuelles et charges non virtualisées, » déclare Gordon Mangione, vice president, Virtualization and Management Division, Citrix.

« Généralement, la très grande majorité des implémentations de virtualisation de serveurs regroupent les machines virtuelles dans un seul système de fichiers, évitant ainsi de devoir virtualiser la majeure partie des applications en raison de performances insuffisantes et d'un manque de souplesse. Grâce à Essentials for Hyper-V, les clients peuvent bénéficier des services de stockage dont ils disposent déjà tout en améliorant considérablement les performances E/S et en réduisant la consommation globale des ressources du disque. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité