Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Mac et Linux : Novell SUSE Appliance, réduire les coûts, le déploiement et le support
Posté par JerryG le 30/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Novell annonce la première solution du secteur pour la création, le déploiement et le support des appliances logicielles



Le programme SUSE Appliance permet aux éditeurs de logiciels indépendants de réduire leur cycle de vente et d‘étendre leurs applications au « cloud »

Novell a annoncé aujourd’hui un programme complet, doté d’un ensemble de technologies, permettant aux éditeurs de logiciels indépendants de créer, mettre à jour, configurer, commercialiser des appliances logicielles et virtuelles.

Le programme SUSE® Appliance est la seule offre du marché qui permette aux éditeurs de logiciels indépendants de personnaliser un système d’exploitation destiné à un usage en entreprise, d’assurer un support technique et de créer et tester un ensemble de logiciels complet.

Basé sur la plate-forme SUSE Linux Enterprise, le programme SUSE® Appliance modifiera la façon dont les éditeurs de logiciels présentent et distribuent leurs solutions logicielles. Ils pourront désormais proposer rapidement des applications spécifiques pour des environnements physiques, virtuels, et de cloud computing, réduire leurs cycles de ventes et cibler de nouvelles parts de marché.

Le programme SUSE® Appliance propose dès aujourd’hui SUSE Studio Online (outil innovant de création d’appliances sur Internet), SUSE Linux Enterprise JeOS (Just enough Operating System), support complet pour SUSE Linux Enterprise Server 11 déployé sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), et une plateforme marketing pour les éditeurs de logiciels.

 

 

Novell propose également une présentation technique de SUSE Appliance Toolkit, un ensemble d’outils comprenant des fonctionnalités d’accès, de gestion des mises à jour et de configuration.

Novell a en outre annoncé aujourd'hui le support du programme SUSE® Appliance par les grands éditeurs de logiciels tels qu’Adaris Technologies, Adobe, BitRock, Four J's Development Tools, Hewlett-Packard Company, IBM Software, Imprivata, Infobright, Messaging Architects, Quest Software, SAP, Sonoa Systems, Tech Data Corporation et Zmanda.

« Les appliances logicielles permettent aux PME de simplifier leur systèmes informatiques et de se concentrer sur leurs clients tout en économisant », a déclaré Bob Sutor, vice-président des divisions Open-source et Linux d’IBM Software.

« Nous pensons que les appliances logicielles faciles à utiliser et à déployer telles que Lotus Foundation, basées sur SUSE Linux Enterprise Server et les logiciels IBM, présentent des opportunités commerciales indiscutables pour nos partenaires commerciaux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre réseau dans le monde des appliances, en association avec Novell. »

Actuellement, le déploiement des logiciels d’entreprise est long et coûteux, à la fois pour le client et pour l’éditeur de logiciels. L'émergence du cloud computing et des modèles « SaaS » répondent à cette complexité et offrent aux clients davantage de flexibilité et d’expériences à la demande.

Cependant, ces nouvelles approches constituent de plus grands défis pour les éditeurs de logiciels, qui doivent concevoir et proposer rapidement une installation sur mesure et prête à l’emploi pour leurs applications.

« Les appliances logicielles marquent la prochaine étape révolutionnaire de l’offre logicielle. Elles permettent au matériel d’être dissocié du logiciel et génèrent davantage de flexibilité de déploiement et de gestion », a déclaré Al Gillen, vice-président des programmes de la division System Software d’IDC.

« Les entreprises sont à la recherche de méthodes simplifiées pour déployer leurs applications, et notre approche permet non seulement de tirer directement parti de l’infrastructure de plus en plus virtualisée dont les clients disposent aujourd’hui avec les data centers, mais également de déployer les logiciels dans des environnements de cloud computing. Nous sommes convaincus que les appliances permettront également de réduire les coûts de support technique et les cycles de ventes des éditeurs de logiciels, ce qui rendra le concept attractif aussi bien pour les fournisseurs que pour les utilisateurs finaux. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité