Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : iView de Cyberoam : une solution open source de log et de reporting
Posté par JerryG le 23/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Cyberoam étend sa gamme de produits et se lance sur le marché SIEM (Security Information and Event Management)



Cyberoam iView, une solution open source de log et de reporting a été lancée aujourd’hui par Cyberoam, unique éditeur de pare-feu UTM (Gestion Unifiée des Menaces), basés sur l’identité. iView est le résultat de la contribution de Cyberoam à la communauté open source et constitue une reconnaissance des principes de partage et d’ouverture de la communauté.





Cyberoam iView permet de loguer et de rapporter de manière centralisée l’activité de multiples applications : pare feux, antivirus, antispams, solutions de prévention des intrusions, serveurs proxy, routeurs, systèmes d’exploitation… selon leur identité et/ou leur localisation géographique. Cyberoam iView permet aux entreprises de répondre aux obligations de sécurité et de conformité règlementaire tout en profitant de la flexibilité, de la vitesse de développement et des économies inhérentes aux solutions open source.

Actuellement, les organisations sont contraintes de déployer des solutions coûteuses de log-reporting ou de relier les logs individuellement à partir de différents dispositifs pour bénéficier d’une visibilité complète des évènements sécurité. Ils pourront désormais bénéficier d’une solution Open Source de SIEM (Security Information and Event Management), un marché estimé à 1,3 Milliard de Dollars, avec une croissance de 25% par an.

Comme le dit Abhilash Sonwave, Vice-Président du département Product Management chez Cyberoam :





« L’utilisateur interne est le facteur-clé dans la sécurité d’une organisation, Cyberoam en est très conscient et c’est pourquoi l’UTM Cyberoam a toujours donné de la visibilité sur « Qui fait quoi », ce qui est unique comme fonctionnalité sur un UTM. Avec l’augmentation des menaces internes et des brèches de sécurité ainsi que les obligations de conformité règlementaire de plus en plus strictes, un besoin plus grand pour un reporting centré sur l’utilisateur nous est apparu comme évident, indépendamment des fonctionnalités de sécurité de l’UTM Cyberoam ».

« Nous avons donc décidé d’apporter notre expérience dans le reporting basé sur l’identité pour répondre aux obligations des organisations sur les logs et les reporting à travers plusieurs dispositifs et plusieurs applications pour en réduire la complexité ».

Cyberoam-iView permettrait initialement aux organisations de tirer les logs et les reporting de solutions proxy open source comme Squid et des solutions pare feu UTM commercialisées sur le marché. Avec l’implication de la communauté open source, le but est d’ajouter rapidement de nombreux dispositifs et serveurs largement utilisés, ainsi que des bases de données et des systèmes d’exploitation.

Les organisations sont libres de télécharger Cyberoam iView sur le site sourceforge.net. Disponible en open source, la solution a une liste de projets prêts à être lancés et qui aideraient les organisations, particulièrement les PME à consolider la création et gestion de logs et de rapports, leur permettant ainsi de répondre aux obligations règlementaires.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité