Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Console : Projet Natal sur console Xbox 360, le jeu vidéo en effervescence
Posté par JerryG le 25/9/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Les grands éditeurs adhèrent à "Project Natal", ouvrant la voie à une nouvelle forme de jeu et de divertissement naturelle, entraînante… et sans manette

Xbox 360 annonce aujourd’hui l'engouement des plus grands éditeurs de jeux vidéo pour "Project Natal", une toute nouvelle façon de jouer et d’interagir, sans manette. Des développeurs du monde entier ont adopté cette technologie et commencé à concevoir des titres qui proposeront à tous des expériences de jeu exceptionnelles.



Trois mois seulement après la présentation du "Project Natal" lors du salon E3 2009, les annonces faites au Tokyo Game Show témoignent de l'adhésion rapide des éditeurs en faveur d’expériences de jeu révolutionnaires et sans manette, développées exclusivement pour la Xbox 360, console de jeu vidéo et de divertissement en haute définition leader du marché.





Activision Blizzard, Bethesda Softworks, CAPCOM, Disney Interactive, Electronic Arts, Konami, MTV Games, Namco Bandai, Sega, Square Enix, THQ Inc. et Ubisoft comptent parmi les éditeurs de premier plan qui travaillent actuellement au développement de jeux pour "Project Natal". À eux seuls, ces éditeurs représentent plus de 70 % des ventes de logiciels pour cette génération de consoles et sont à l’origine de la plupart des franchises de jeux vidéo les plus connues dans le monde.

« "Project Natal" offre aux créateurs et aux scénaristes la liberté d'imaginer de nouvelles expériences et de concevoir des histoires qui étaient jusqu'à présent irréalisables », déclare Don Mattrick, Senior Vice-Président Interactive Entertainment Business de Microsoft. « Le soutien de ces créateurs partenaires reflète le succès de "Project Natal" auprès des professionnels les plus visionnaires et prouve que la Xbox 360 offre non seulement les meilleures conditions de jeu, mais restera à la pointe de l'innovation en définissant de nouvelles manières de jouer. »

Pour montrer l'engouement des forces vives de la création pour "Project Natal", Xbox 360 accueille trois invités d'honneur japonais dans le cadre du Tokyo Game Show : Keiji Inafune (CAPCOM), créateur de "Mega Man" et "Dead Rising", Toshihiro Nagoshi (Sega), créateur de"Super Monkey Ball" et Hideo Kojima (Konami), créateur de la série "Metal Gear Solid". Les trois développeurs discuteront des nouvelles possibilités extraordinaires que seul "Project Natal" sera en mesure d'offrir.

Dévoilé pour la première fois en juin, "Project Natal" est le nom de code d'une toute nouvelle façon de jouer. Combinant une caméra RVB, un capteur de profondeur et un microphone multidirectionnel, "Project Natal" est une nouvelle approche ludique, naturelle et entraînante.

Libérée de la contrainte de la manette, elle fait appel à la vue, l’ouïe et les mouvements. Les éditeurs qui ont reçu les kits de développement début juin ont profité de l'ouverture du Tokyo Game Show pour faire part de leur enthousiasme pour "Project Natal".

« Le "Project Natal" de Microsoft pourrait changer radicalement la perception des adeptes de jeux vidéo de sport », indique Peter Moore, président d'EA Sports. « Chez EA, plusieurs équipes de développeurs de pointe testent ces outils afin de révolutionner les jeux de sport et de course. »

« Activision est stimulé par l’innovation que le "Project Natal" va apporter à l’industrie et par la façon dont cela va changer l’expérience de jeu des utilisateurs. Nous avons des équipes qui travaillent sur les kits de développement de "Project Natal" et qui explorent les possibilités créatives que permet cette nouvelle technologie », ajoute Dusty Welch, Senior Vice-Président et Directeur de l’édition chez Activision/Blizzard.

« Je suis convaincu que "Project Natal" va repousser les frontières du jeu. Cette nouvelle composante renforce l'attrait de la Xbox 360 et offre aux utilisateurs une indéniable diversité et richesse de divertissement », souligne Keiji Inafune, Directeur et responsable du groupe de recherche et développement chez CAPCOM.

« Je suis totalement conquis par "Project Natal". Je pense que cela va stimuler notre créativité, offrir de nouvelles possibilités de jeu et des sensations surprenantes aux fans de la Xbox 360, et favoriser le développement de jeux innovants. "Project Natal" est une nouveauté à ne pas manquer. »

« Ubisoft a perçu l'immense potentiel de "Project Natal". Avec la caméra en 3D, votre corps joue le rôle d'interface », explique Yves Guillemot, Directeur Général d'Ubisoft. « Toute contrainte liée à l'utilisation d'une manette, susceptible de rebuter les joueurs potentiels, a disparu. Ubisoft tire déjà parti de cette avancée majeure pour concevoir de nouvelles façons de jouer et convaincre de nouveaux joueurs. »

En plus de s'assurer du large soutien des professionnels du secteur, Microsoft Game Studios se consacre à la création d'un large éventail d'expériences de jeu, adaptées aux différents centres d'intérêt des joueurs. « "Project Natal" permet à notre équipe de développeurs de créer des expériences jusqu'à présent irréalisables », déclare Phil Spencer, Vice-Président de Microsoft Game Studios. « Microsoft Game Studios ouvrira la voie en donnant vie à "Project Natal". »





Moteur de l’innovation avec "Project Natal", la Xbox 360 est d’ores et déjà à la pointe du divertissement pour tous. De tout nouveaux titres de jeux Xbox LIVE Arcade ont ainsi été dévoilés au Tokyo Game Show, notamment "Toy Soldiers", "Snoopy Flying Ace", "Bomberman Live: Battlefest" et "RayStormHD", qui font du Xbox LIVE Arcade la première plate-forme de téléchargement de jeux à la pointe de l'innovation.

La Xbox 360 proposera également cet automne les meilleures offres en matière de jeu, de divertissement et de réseaux sociaux. La Xbox 360 est la plateforme exclusive accueillant des jeux très attendus tels que "Halo 3: ODST", "Forza Motorsport 3", "Left 4 Dead 2" et le nouveau contenu de Rockstar Games, "Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City". Ce contenu sera disponible en magasin et exclusivement sur Xbox 360, et contiendra "The Ballad of Gay Tony", également disponible en téléchargement sur le Xbox LIVE.

La Xbox 360 donnera également accès en exclusivité à des films en haute définition 1080p* (diffusion instantanée et continue avec Zune Video) et des stations de radio personnalisées à écouter dans son salon grâce à

Last.fm sur Xbox LIVE. Qui plus est, avec de nouvelles offres sociales conçues pour la TV, la Xbox 360 et son service Xbox LIVE continuent de proposer des fonctionnalités inédites et exclusives pour se connecter et partager avec ses amis sur Facebook, ou poster des tweets sur Twitter. Enfin avec l’arrivée des services du Groupe CANAL+ : Foot+, CanalPlay et Canal+ A la demande, la Xbox 360 propose plus que jamais une invitation au divertissement et à la détente autour d’une télévision inédite, fédératrice et interactive.

Pour en savoir plus sur la présence de la Xbox 360 au Tokyo Game Show

Note: 9.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité