Dans son engagement à favoriser l’innovation et la réussite pour les professionnels du Web (développeurs et concepteurs inclus), Microsoft a annoncé aujourd’hui le programme WebsiteSpark. Il s’agit d’une initiative destinée à la communauté des professionnels du Web et lancée via un important réseau de partenaires et d’hébergeurs, pour favoriser le développement de l’activité des Agences Web, studios de design et professionnels du Web comptant jusqu’à 10 employés.
Dans le contexte économique actuel, Microsoft continue ainsi de développer des programmes adaptés aux petites sociétés pour les aider à grandir, et s’appuyant sur la plateforme Microsoft populaire chez les entrepreneurs du web.
De plus, Microsoft a annoncé la version RTW (Release To Web) de Web Platform Installer 2.0 et de Windows Web Application Gallery 2.0, développés suite au succès rencontré par la plateforme Web Microsoft . Ensemble, ces initiatives et l’interopérabilité des solutions Microsoft facilitent pour les professionnels du Web la création d’expériences Web plus riches et plus attrayantes.
L’initiative WebsiteSpark s’inscrit dans la famille des programmes Spark, initiés en France puis étendus au monde entier, incluant BizSpark et DreamSpark.
BizSpark : programme mondial lancé en novembre 2008, destiné à soutenir et accélérer le développement des jeunes entreprises. Il s’adresse tout particulièrement aux entreprises en phase d’amorçage et aux porteurs de projets d’entreprise dans les domaines du logiciel et du web, et compte actuellement 22 000 startups dont 500 en France.
DreamSpark : programme mondial lancé en février 2008, permet aux étudiants du monde entier de télécharger gratuitement des logiciels professionnels de développement et de conception.
WebsiteSpark s’appuie sur les travaux réalisés avec les principales communautés pour fournir les ressources, les outils et le support additionnels qui aideront les entreprises à réussir. Le programme WebsiteSpark apporte aux professionnels du Web des solutions et des logiciels Microsoft ainsi que les outils, la formation et le support dont ils ont besoin. Le programme WebsiteSpark favorise le développement de nouvelles opportunités commerciales en connectant les professionnels du Web et les hébergeurs à un ensemble de clients, partenaires et autres professionnels, pour les aider à montrer leur savoir-faire et à proposer leurs propres solutions et services Web.
« Avec le programme WebsiteSpark et sa plateforme Web, Microsoft offre aux développeurs et aux concepteurs l’opportunité de créer des applications innovantes pour le Web, d’une façon simple et peu coûteuse, et avec la plus grande valeur possible » a déclaré Bob Muglia, président de l’entité Server and Tools Business chez Microsoft. « Les professionnels du Web et les petites entreprises jouent un rôle important dans le secteur du développement Web, et nous sommes heureux de les aider à réussir. »
Les entreprises Web qui comptent jusqu’à 10 employés peuvent participer au programme WebsiteSpark pour 3 ans, sans frais d’entrée*. Après approbation, ces entreprises recevront des logiciels et des solutions Microsoft pour le développement et la conception Web, notamment :
· Quatre licences de production de Microsoft Windows Web Server 2008, ou R2 lorsque cette édition sera disponible, et Quatre licences de production de Microsoft SQL Server 2008 Web Edition
· Trois licences pour Microsoft Visual Studio 2008 Professional Edition
· Deux licences pour Microsoft Expression Web 3
· Une licence pour Microsoft Expression Studio 3
· Un panneau de contrôle de site Web DotNetPanel
* Il existe une cotisation de 100 $, payable après les 3 années, ou lorsque l’agence décide de quitter le programme avant ce terme.
|