Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Système de navigation Navigator 4 signé BMW Motorrad
Posté par JPilo le 29/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

C’est un tout nouveau système de navigation que nous propose BMW Motorrad en collaboration avec le spécialiste de la navigation GPS : Garmin. Le Navigator 4 est équipé d’un écran tactile grand format (4,3 pouces en 16/9e), utilisable même lorsque l’on est équipé de gants. Son utilisation a largement été simplifiée par l’affectation d’une nouvelle platine de commande Advanced Mount Craddle (façon comodo) composée de 4 touches multifonctions.



De nouvelles fonctions pour plus de plaisir en conduite.

Sur ce nouveau boîtier étanche conçu pour les véhicules BMW, de nouvelles fonctionnalités viennent profondément décupler les capacités du système de navigation BMW Motorrad par rapport à son prédécesseur, et aux autres systèmes actuellement commercialisés sur le marché.





C’est en ayant recours à un système Bluetooth® très avancé que de nouvelles fonctionnalités ont pu être intégrées. Un véritable lecteur MP3 tout d’abord, pour écouter en plus des infos vocales de navigation, des morceaux audios dans le casque, à condition que celui-ci soit équipé préalablement d’un système Bluetooth®. En utilisant un casque BMW lui-même équipé de son système de communication, la commande déportée sur le casque rend possible l’activation à distance du lecteur MP3 du Navigator 4.

Un microphone et un haut-parleur permettent également d’utiliser le système de navigation en auto mais aussi de le convertir en un kit mains-libres pour téléphones portables. A noter que cette fonction est également utilisable en moto, les informations liées à la communication sont alors affichées sur l’écran. Cela apporte un agrément visuel qui permet de rendre visible le nom et les numéros des appels entrants.

Les limites de la navigation GPS repoussées.

Ce dernier né de la gamme Navigator s’appuie sur la technologie la plus récente de Garmin et la cartographie MapSource™ avec son interface en 3D. Le résultat obtenu est une meilleure représentation des zones denses, telles que : les zones urbaines avec les immeubles ; les bâtiments ; les ponts ; les tunnels ; les échangeurs ; etc).

Cette nouvelle interface s’accompagne d’un nouveau processeur, plus rapide et plus puissant contribuant ainsi à réduire sensiblement les temps de calcul d’itinéraire et de recherche de position. Il est également doté d’un ordinateur de bord (totaliseur de kilométrique, vitesse instantanée, moyenne, boussole, etc.).





Le Navigator 4 de BMW Motorrad est livré d’entrée avec un mapping de 40 pays européens et pas loin de 1,5 millions de points d’intérêts déjà ciblés (stations-service, restaurants, hôtels, etc.). A cela s’ajoute l’intégration sous formes de POI des concessionnaires et centres après-vente européens de la marque, une fonctionnalité qu’apprécieront les voyageurs.

Un GPS premium pour la moto.

Le logiciel MapSource™ Europe NT fourni sur DVD augmente encore les possibilités du Navigator 4. Connecté à un ordinateur PC ou MAC, il est possible de préparer plusieurs itinéraires selon des points d’intérêts via Google Earth. La fonction « Tracklog » permet d’enregistrer des trajets comprenant jusqu’à 10 000 points de passage et de les exporter vers un autre appareil ou sur un ordinateur pour ensuite être explorés avec Google Earth. La fonction « PhotoNavigation » rend possible l’association d’images préalablement enregistrées à des destinations, il suffit alors de cliquer sur les images pour lancer une recherche d’itinéraire vers cette destination.

La qualité et la pertinence des instructions vocales ont été nettement améliorées, dorénavant le nom des rues et l’emplacement sur les voies font partie de ces nouvelles indications vocales. La fonction « Text-to-speech » est ajoutée et permet de créer des « Tour Guide POI » en pré enregistrant des informations vocales. Ces informations pourront être associées à des POI personnalisés en plus des images. Cette fonction offre sans conteste un agrément inédit en moto avec la possibilité de créer des tours guidés avec des commentaires audio.

Les points forts :

Interface 3D – Infos vocales plus complètes – écran grand format – Lecteur MP3 – kit mains-libres – fonctionnalités liées à la navigation étendues – radars fixes et mobiles en POI compatibles

Prix Navigator 4 : 699 euros + support selon le modèle de la moto.

Note: 9.00 (3 votes) - Noter cet article -




Autres articles
8/2/2023 15:00:00 - Dead Cide Club : shooter en side-scrolling, sur PC
8/2/2023 14:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : action-RPG, une nouvelle démo.
8/2/2023 13:00:00 - Saint Valentin : Attention aux arnaques en ligne
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité