Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Interview : Interview de Stéphane Pacalet de BitDefender sur les solutions 2010
Posté par JerryG le 5/10/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Dans le monde de la sécurité informatique, Editions-Profil, mère de la solution de protection antivirale la plus récompensée, BitDefender se taille une part de roi, le nouveau millésime 2010 de l'éditeur vient de voir le jour, alors entre 2 conférences de Presse et la campagne marketing, le beau gosse de BitDefender Stéphane Pacalet a bien voulu répondre à quelques questions.



BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, a lancé sur le marché sa nouvelle cuvée 2010 A cette occasion nous avons rencontré Stéphane Pacalet que nous nommons entre-nous, Monsieur BitDefender.

On pourrait penser que pour protéger Windows et ses applications, Microsoft le père géniteur serait le mieux placé pour le faire et bien non, détrompez vous, dans le domaine de l'éradication des saletés de Net (Virus, malwares, rootkits, etc.) l'un des acteurs les plus qualifiés se nomme BitDefender.



D'ailleurs, Le Journal de la Next-Gen vient de faire le tour de cette mouture 2010 avec la version "Ultimate" de BitDefender, à savoir BitDefender Total Sécurity 2010, qui regroupe toute la protection antivirale, mais aussi un module d'Optimisation, de sauvegarde des données et de bien d'autres choses encore, qui font de cette solution, notre préférée d'Editions-Profil.

Alors qui d'autre que Stéphane Pacalet, Directeur Commercial de BitDefender ( que l'on nomme entre-nous : Monsieur BitDefender ), pouvait le mieux nous en parler au travers de quelques questions dédiées.

Notre Interview :

Le JDNG : Bonjour Stéphane, heureux de vous retrouver, alors les vacances et la reprise ?

[Stephane Pacalet] vu mon délai de réponse, peut être plus d’actualité ? encore désolé…

Le JDNG : BD 2010 vient de sortir, Que doit-on retenir de cette édition 2010 ?

[Stephane Pacalet] Les versions 2010 représentent une évolution majeure de nos solutions de protection grand public. De nouvelles technologies, fruits de plusieurs mois de R&D, ont été implémentées à l’occasion de ce lancement et s’il fallait résumer en 3 mots ces versions, nous dirions : Efficacité, Rapidité, Simplicité. Il s’agit vraiment du triptyque qui a guidé toute la phase d’étude puis de développement de ces nouvelles versions.

Le JDNG : Quelle est la motivation des équipes de BD à vouloir sortir systématiquement une version majeure tous les 2 ans, on a l'impression que l'on découvre à peine BD 2009 ?





[Stephane Pacalet] En fait nous sortons même une nouvelle version chaque année et non pas tous les 2 ans. Nous savons que certains utilisateurs pensent que cela est purement d’ordre marketing, et cela a été vrai parfois pour certains éditeurs, pas uniquement dans la sécurité d’ailleurs, mais je pense sincèrement que cela n’a jamais été le cas pour BitDefender. Nous avons toujours veillé chaque année à apporter de réelles nouveautés, fonctionnelles, technologiques, ou les deux suivant les cas. D’ailleurs je vous rappelle que nous permettons gratuitement à nos utilisateurs de migrer vers les nouvelles versions majeures et que 90% de nos ventes sur le grand public se font sur des abonnements de 2 ans, ce qui fait perdre tout intérêt à un changement purement marketing. Nos nouvelles versions répondent à de nouveaux besoins, apportent de nouveaux outils et améliorent la sécurité de nos utilisateurs face à des menaces qui elles évoluent désormais en permanence puisque certains codes malveillants sont capables de se mettre à jour plusieurs fois par heure par exemple !

Les versions 2008 avaient été les premières solutions au niveau mondial à intégrer un mode spécial pour les joueurs permettant enfin de supprimer les contraintes des solutions de sécurité lorsque l’on joue et d’éviter ainsi les ralentissements et les interruptions.

Les 2009 nous ont permis d’introduire la protection du réseau personnel, la protection des échanges par messagerie instantanées, des coffres-forts pour sécuriser les données sensibles, un mode spécial pour les PC portables, etc.

Les versions 2010 intègrent elles une toute nouvelle technologie exclusive, BitDefender Active Virus Control, dont nous aurons l’occasion j’espère de parler plus en détail. Cette technologie représente une avancée considérable dans la protection contre les nouvelles formes de menaces en circulation sur Internet, et croyez-moi, cela est tout sauf un gadget marketing lorsque l’on sait qu’il existe aujourd’hui autour de 30 millions de codes malveillants référencés et qu’il en apparaît près de 1 million de plus chaque mois, soit plusieurs dizaines de milliers par jour !




Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité