Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : D-Link PowerLine, le réseau domestique via le câblage électrique installé
Posté par JPilo le 2/10/2009 0:00:00 Articles du même auteur

La solution complète PowerLine permet de transférer rapidement des jeux vidéo, des fichiers audio et des clips vidéo en HD en utilisant simplement les prises électriques murales existantes



D-Link, fournisseur de solutions réseau de bout en bout pour les particuliers et les entreprises, annonce la disponibilité de son nouveau kit PowerLine™ qui permet aux particuliers d’étendre leur réseau domestique en connectant jusqu’à quatre périphériques avec le câblage électrique existant.





Le Kit de Démarrage 4 ports PowerLine HD commercialisé sous la référence DHP-343 se compose d’un commutateur 4 ports PowerLine HD DHP-342 et d’un adaptateur Ethernet PowerLine HD DHP-302*. Grâce à cette offre complète, les particuliers disposent désormais de tous les éléments nécessaires pour brancher facilement jusqu’à quatre produits multimédias numériques, consoles de jeux, serveurs d’impression, ordinateurs ou périphériques de stockage sur leur réseau domestique. Aucun câble ni fil supplémentaire n’est nécessaire dans la mesure où la technologie PowerLine fait appel au circuit électrique en courant alternatif et aux prises murales existantes pour transférer les données.

« Avec notre solution de connectivité PowerLine, les particuliers disposent encore plus facilement d’un réseau domestique numérique conçu pour lire des fichiers multimédias en haute définition, jouer en ligne et utiliser différentes applications de nouvelle génération », déclare Thierry Doualan, Responsable Produits de D-Link France. « Cette technologie rapide et extrêmement facile à utiliser complète tout naturellement nos produits de connectivité filaire et sans fil, en permettant de transmettre des données dans des parties de la maison où il est parfois difficile de passer un câble ou d’obtenir un signal sans fil puissant ».





Les produits PowerLine de D-Link s’enfichent directement dans la prise murale et disposent de un à quatre ports pour connecter plusieurs produits à travers la maison. L’identifiant (ID) réseau des produits peut être rapidement et facilement configuré en appuyant sur une simple touche, ce qui enclenche une fonction de cryptage sécurisée pour protéger le réseau contre les intrusions sur la ligne téléphonique.

Les commutateurs et les adaptateurs de la gamme D-Link PowerLine peuvent fonctionner à un débit maximum de 200 Mbits/s, ce qui convient aux applications nécessitant une bande passante élevée telles que la lecture de fichiers vidéo en haute définition, les appels téléphoniques sur Internet (VoIP) et les jeux en-ligne qui requièrent une fluidité à toute épreuve. De plus, la technologie de qualité de service (QoS) incorporée dans les commutateurs définit des priorités pour le trafic, de sorte que la navigation sur Internet et le téléchargement des fichiers n’ont aucun impact sur l’exécution des applications multimédias.

Les produits de la gamme PowerLine sont également pourvus de la technologie D-Link Green™ et disposent d’un mode veille qui permet de réduire la consommation d’énergie. Si aucune donnée n’est transmise pendant une période spécifiée, l’adaptateur passera automatiquement en mode veille afin de réduire la consommation d’énergie.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité