Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : 3 services de HP pour l'arrivée de Microsoft Windows 7
Posté par JPilo le 7/10/2009 15:00:00 Articles du même auteur

HP propose trois services pour optimiser et virtualiser les infrastructures des postes de travail L’arrivée prochaine de Windows 7 encourage les entreprises à faire évoluer leurs infrastructures de postes de travail, HP propose une démarche en 3 étapes.



HP étend son portefeuille de services pour aider les entreprises à bâtir leur stratégie de modernisation et de virtualisation des environnements de travail.

Après avoir virtualisé serveurs et stockage, les entreprises recherchent des moyens d’optimiser les coûts d’exploitation de leur parc de postes de travail. La diversité des tâches effectuées par les utilisateurs impose une réflexion sur le poste de travail le plus approprié, ainsi que sur le mode d’accès aux applications.

Avec, d’une part, les solutions d’optimisation du poste de travail proposées par Microsoft, et, d’autre part, l’offre complète HP allant du poste de travail aux serveurs de virtualisation, HP propose une solution globale, étayée par des analyses de retour sur investissement, pour permettre la modernisation du parc de postes de travail de l’entreprise.





La démarche proposée par HP s’articule en trois temps :

· Analyse du parc et des typologies d’utilisateurs, conduisant à des recommandations de solutions d’évolution et de modernisation du parc

· Validation des fonctionnalités et de l’usage au moyen d’un pilote

· Déploiement progressif de la solution : mise en œuvre des nouvelles infrastructures, constitution des socles techniques et migration des applications utilisateurs vers les nouveaux environnements

Express Service : conseil et propositions de scénarii

Afin de définir quel est l’environnement de travail optimal par type d’utilisateur, les consultants HP réalisent avec leurs clients une analyse du parc et des usages applicatifs propres à chaque utilisateur.

Cette analyse permet de proposer des scénarios d’évolution intégrant le choix du poste de travail (client léger, client riche, station de travail ou Blade PC) et le mode d’optimisation adapté au travail de chaque groupe (Microsoft Desktop Optimization Pack, Microsoft Application Virtualisation, Microsoft Enterprise Desktop Virtualization, Windows Server 2008 Terminal Services, ou approche VDI – Virtual Desktop Infrastructure).

A l’issue de cette évaluation, HP propose des scénarii d’évolution, intégrant approches financières et planning de déploiement.

Phase Pilote

Sur la base des recommandations de l’étude de cadrage, HP propose de réaliser un maquettage pour valider les fonctionnalités et le niveau de service apporté à l’utilisateur.

Déploiement des solutions retenues

Cette phase opérationnelle concerne le déploiement des nouvelles infrastructures, postes de travail, serveurs de virtualisation, environnements de stockage des images, des profils utilisateurs et des applications. HP assiste ses clients dans la mise en œuvre et l’administration de ces infrastructures.

En parallèle, les consultants HP apportent leur expertise sur la migration des applications et des postes de travail pour délivrer à l’utilisateur final un nouvel environnement totalement opérationnel.

Une meilleure gestion des postes de travail

L’arrivée prochaine de Windows 7 est l’occasion de déclencher des réflexions sur la meilleure façon de déployer cette version au sein du parc existant. Aujourd’hui, les solutions de virtualisation des postes de travail proposent de le faire en réduisant les coûts de déploiement et d’exploitation.

C’est également l’occasion de repenser le mode d’utilisation du poste de travail, en tenant compte des nouveaux usages de mobilité, sans compromettre la sécurité des applications et des données de l’entreprise. L’approche de virtualisation des postes de travail a un impact immédiat sur l’infrastructure des serveurs et du stockage.

En disposant de solutions de virtualisation des postes de travail, des serveurs, du stockage, du réseau, HP apporte une vision complète et des solutions transverses pour déployer et administrer les infrastructures qui serviront les différentes communautés d’utilisateurs.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité