Lemon Way annonce lors du salon MED-IT à Casablanca la commercialisation d’une solution de Mobile Payment alliant sécurité et un meilleur design
Lemon Way, éditeur de logiciels de solutions mobiles innovantes – annonce lors du salon MED-IT au Maroc la sortie de la version Wonderbank P2P, solution sécurisée d’envoi d’argent de téléphone portable à téléphone portable.
« Avec Wonderbank P2P, nous allons plus loin dans la sécurité et la convivialité d’utilisation que les solutions de paiement par SMS actuellement déployées sur le marché Africain. Nous équipons les téléphones d’entrée de gamme compatibles Java de notre application Rich Media Wonderbank, qui permet de bénéficier d’une interface homme machine résolument moderne, tout en augmentant le niveau de sécurité des transactions. Le canal SMS est utilisé par notre application, de manière transparente pour l’utilisateur, qui n’a plus besoin de mémoriser les codes d’accès pour voir son solde, payer une facture ou faire un envoi d’argent. Notre but est d’assurer la transition vers des applications plus complètes (assurance de courte durée, déblocage de crédit, Mobile to Gift) tirant pleinement parti du potentiel technologique des terminaux utilisés.» déclare Sébastien BURLET- Président Directeur Général de Lemon Way.
Equiper les « parasols » avec une solution plus sécurisée :
Tous les utilisateurs de notre service de paiement mobile ne disposent pas de téléphones compatibles Java. La plateforme de paiement Wonderbank permet d’utiliser le canal SMS également. Mais dans notre démarche commerciale, nous préconisons à nos clients d’équiper un maximum d’agents de leurs réseaux de cash out avec des téléphones compatibles Java, la plupart des « parasols » ne disposant pas d’un ordinateur connecté à Internet, ni de forfait Internet sur leur mobile. Ainsi progressivement de nouveaux services seront distribués Over-The-Air, directement sur les téléphones des « parasols » et des utilisateurs équipés, de manière complètement transparente.
La sécurité de la plate-forme Wonderbank :
La plateforme de mobile banking Wonderbank est utilisée par plusieurs banques en Europe, intégrée dans l’infrastructure informatique sécurisée des banques, ou bien installée en mode hébergé SaaS. Dans ce dernier cas, la sécurité de bout en bout est mise en place entre les applications embarquées sur les téléphones portables et les systèmes de banque à distance ou de core banking, avec des systèmes de traçabilité déportés, des pare-feu matériel échangeant les données client en VPN, le tout avec le protocole https.
|