Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : Logiciel Navigon guide les routiers et touristes en toute sécurité
Posté par JPilo le 10/11/2009 15:00:00 Articles du même auteur

NAVIGON propose aux routiers un assistant astucieux pour les aider. Un nouveau logiciel pour guider les conducteurs de camions et camping-car à leur destination en toute sécurité



Avec cette nouvelle solution de navigation, les camionneurs et conducteurs de camping-car pourront personnaliser leurs routes dans plus de 20 pays européens[1] leur permettant ainsi, d'éviter les petits villages et obstructions de la circulation dès le départ.

Le transport routier de marchandises ne cesse d’augmenter. Cette densité accrue de la circulation complique le travail des chauffeurs routiers qui sont sous pression afin de respecter leur délais et sont amenés à trouver eux-mêmes des solutions qui ont des conséquences à la fois sur le temps et sur leurs nerfs. Pour cette fin d’année NAVIGON a donc développé un logiciel de navigation spécialement conçu pour les routiers et sera compatible avec les modèles haut de gamme NAVIGON : 6310 et 8410. Grâce à ce logiciel dédié, l’itinéraire est calculé pour permettre d’éviter des obstacles ou des ponts de faibles hauteurs, par exemple.





Profil personnel pour un trajet idéal en camion et caravane

Pour trouver la route idéale, les routiers et chauffeurs de caravanes pourront configurer leur profil personnel avant de débuter leur trajet. Pour ce faire, ils doivent enregistrer un total de sept informations différentes dans leur appareil de navigation. Premièrement, ils doivent entrer la hauteur, la largeur et la charge maximale par essieu de leur véhicule. D’autres informations essentielles telles que le transport de marchandises dangereuses, qui pourrait signifier qu'ils ne sont pas autorisés à circuler sur certaines routes doivent être mentionnées. Ils doivent également spécifier la longueur du véhicule, s’ils transportent une remorque et si c’est le cas en indiquer la longueur. Enfin, signaler le poids brut du camion et de la remorque.

Ces informations sont nécessaires dans le cas où les véhicules d'un certain poids ne sont pas autorisés à voyager sur certaines lignes. Le logiciel cherchera l’itinéraire idéal en fonction de ces informations. D'emblée, il évite les routes que le véhicule ne peut pas ou n'est pas autorisé à prendre, comme des ruelles ou des ponts ne supportant qu’une faible charge par exemple. Au lieu de cela, le système de navigation trouve un itinéraire optimal et personnalisé guidant le conducteur à sa destination finale sans avoir à faire demi-tour en chemin

Les POI pour les routiers





En plus de fournir des informations personnalisées concernant les itinéraires, le logiciel intègre plus de 24000 points d’intérêts[2]. Cela comprend des informations particulièrement pertinentes pour les routiers : les stations ouvertes 24h/24h, les installations sanitaires et où des commerces permettant de faire des achats rapides. La liste des POI inclut même les stations équipées de pistes de poids lourds. Des informations sur la hauteur de passage en aire de repos ou sur les endroits où le paiement par carte de crédit est possible, sont aussi des données importantes pour les routiers. " Comme vous pouvez imaginer la collecte de ce type de données est un processus très complexe“ explique Jörn Watzke Vice- président Product Line Management chez NAVIGON. " La qualité des données recueillies répond dorénavant à nos exigences et nous permettent de les intégrer à nos produits. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour améliorer continuellement et développer cet ensemble de données.

L’interaction des utilisateurs pour une plus grande fiabilité des cartes

Les conducteurs peuvent également optimiser, eux-mêmes, leur navigation. Ce nouveau logiciel inclut la fonction NAVIGON MyReport. Si quelqu’un trouve en chemin une erreur sur la carte, des interdictions nouvelles ou modifiées, des panneaux routiers dédiés aux camions, une nouvelle route interdisant le transport de marchandises dangereuses, des changements de hauteur maximale, de largeur ou de poids maximum pour les camions, les usagers peuvent entrer toutes ces informations directement sur leur appareil et les envoyer via le portail NAVIGON Fresh. "Avec cette option, nous mettons l'accent sur le rôle essentiel pour nous, que le chauffeur peut jouer dans la mise à jour des informations" insiste Jörn Watzke. "Les routiers ont un œil particulièrement acéré pour identifier les changements sur les routes qu’ils fréquentent régulièrement. De cette façon, ils peuvent jouer un rôle actif dans l'amélioration continuelle des données du logiciel tant pour eux-mêmes que pour leurs collègues".

Ce logiciel sera disponible par téléchargement au mois de Décembre pour les deux nouveaux NAVIGON 6310 et 8410 sur la boutique en ligne de NAVIGON et en magasin au prix de 129 euros.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité