Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Suite Bureautique : Bureautique, Noël chez Corel, soyez original !
Posté par JerryG le 11/11/2009 15:00:00 Articles du même auteur

La suite d’édition multimédia Corel permet de monter des albums photo, des vidéos ou des films pour exprimer tous vos meilleurs vœux ! Et vous donne des conseils pratiques pour des idées-cadeaux créatives et originales



Les jours raccourcissent, les Fêtes s’approchent à grands pas. Le décor est planté ou presque, il faut déjà penser aux cadeaux de Noël, pourquoi pas cette année un cadeau spécial de votre cru : mettre au point les photos de vacances ou monter cette vidéo de mariage que tout le monde attendait depuis longtemps ? Profitant des mini-didacticiels de Corel, vous pouvez réaliser vos projets : albums photo, cartes de vœux en passant par des créations maison qui apporteront à vos proches, ce brin d’originalité attendu lors des Fêtes de fin d’année.

Corel® Digital Studio™ 2010, Corel VideoStudio® Pro X2 Ultimate et Corel Paint Shop Pro® Photo X2 Ultimate, tous en rayon, constituent une gamme d’applications intuitives et conviviales qui ont tout pour séduire les débutants comme les amateurs passionnés. De plus, conçus pour accompagner ces logiciels, les mini-didacticiels vous aideront à tirer le meilleur parti de vos photos et vidéosgrâce à des outils et commandes professionnels.

Mini-didacticiel ou projet cadeau 1 :

Corel Digital Studio 2010 : créer un album photo de Noël n’a jamais été aussi facile !

1. Téléchargez Corel Digital Studio 2010 (www.corel.fr/digitalstudio) en version d’essai gratuite de 30 jours, installez-la et lancez Corel PaintShop Photo.

2. A la barre d’actions, cliquez sur le menu Créer et sélectionner Album photo.

3. Sur la page Créer un album photo, nommez votre projet dans la zone prévue, choisissez le style de votre album et cliquez sur le bouton Sélectionner des photos.

4. Déposez vos photos favorites sur le plateau multimédia, puis cliquez sur Aller à album photo pour finir votre album photo. Le compteur situé en haut du plateau indique le nombre de photos choisies et combien de copies sont nécessaires selon le modèle d’album sélectionné.

5. N’hésitez pas à personnaliser votre album, page par page, en cliquant sur les onglets Styles, Dispositions ou Arrière-plans et en variant le choix des options offertes. Par exemple, pour repositionner une photo à l’intérieur du cadre, cliquez dessus et, à l’affichage d’une barre d’outils, cliquer sur le bouton Photo panoramique et la faire glisser. Pour agrandir une photo, faites glisser le curseur Zoom. De même, vous pouvez afficher toutes les photos de l’album et en varier la disposition, d’une page à l’autre, en cliquant sur le bouton Afficher toutes les pages et en faisant glisser les photos.

6. Cliquez sur Sortie Album photo et Commander en ligne.

7. Choisissez la couleur, le matériau et le style de couverture de l’album, puis cliquez sur Lancer le téléchargement.

8. Cliquez sur Caisse pour finaliser la commande et l’album photo, imprimé et relié, sera livré à votre domicile ou à l’adresse indiquée.

Mini-didacticiel ou projet cadeau 2 :

Corel Digital Studio 2010 : en vidéo sur YouTube des vœux plus parlants qu’une carte de Noël

1. Enregistrez votre vidéo :

• Pour être concis et donner une bonne prestation, préparez un script et exercez-vous à le répéter ou à le mémoriser. Préparez aussi le décor ou le cadre et assurez-vous qu’il est bien éclairé ; utilisez, si possible, un trépied.

• Plus tard, à l’aide du logiciel, vous pouvez insérer un fond sonore tel qu’un chant de Noël.

• Vous pouvez utiliser des photos à la place de clips vidéo ou monter un diaporama.

2. Téléchargez Corel Digital Studio 2010 , en version d’essai gratuite de 30 jours, installez-la.

3. Lancez VideoStudio Express 2010 et cliquez deux fois sur le clip que vous avez enregistré pour ouvrir la fenêtre Montage Vidéo Express et donner remanier votre clip et lui donner du punch en cliquant sur Couper la vidéo et en faisant glisser de part et d’autre les marqueurs à l’emplacement désiré. Dans le menu contextuel Autres outils, vous pouvez régler la luminosité, équilibrer le blanc, réduire le bruit et améliorer ainsi la qualité de la vidéo.





4. A la barre d’actions, cliquez sur le menu Créer et sélectionner Vidéo.

5. Sur la page Créer une vidéo, sélectionnez un format d’écran et tapez le nom du film dans la zone Nom de projet et cliquez Sélectionner des photos et des vidéos.

6. Déposez vos clips vidéo et images sur le plateau multimédia en les faisant glisser, puis cliquez sur Aller à la vidéo.

7. Le montage vidéo est terminé, mais vous êtes libre de le personnaliser en

• Cliquant sur l’onglet Styles pour changer le style vidéo.

• Cliquant sur l’onglet Titres pour ajouter des titres de votre choix en faisant glisser la tête de lecture de la chronologie jusqu’au point d’insertion du titre. Sélectionnez un style de titre, puis cliquez deux fois sur la case Titre qui s’affiche, et tapez le titre désiré. Vous pouvez ajuster la durée d’affichage du titre en jouant sur la poignée de la case Légende.

• Cliquant sur l’onglet Bande sonore pour changer de piste. Pour cela, vous pouvez soit sélectionner le fichier audio, puis le bouton Supprimer, soit ajouter un autre fichier audio en cliquant sur Parcourir ma musique, le fichier et le bouton Ajouter.

• Cliquant sur l’onglet Voix et ajoutez une piste hors champ en faisant glisser la tête de lecture de la chronologie jusqu’au point d’insertion de la voix. Cliquez sur Lancer l’enregistrement, enregistrez la voix et cliquez sur Arrêter l’enregistrement.

8. Cliquez sur le bouton Sortie. Vous pouvez exporter le clip vidéo vers un périphérique mobile, l’enregistrer sous forme de fichier, le télécharger vers YouTube™, Facebook™ ou Flickr™, l’envoyer par courriel à des proches ou encore le graver sur DVD. Pour télécharger la vidéo directement vers YouTube, cliquez sur le bouton YouTube. A supposer que vous êtes abonné, vous pouvez saisir vos identifiants et ouvrir une session. Digital Studio peut non seulement mémoriser vos identifiants d’accès, il se souvient aussi de vos préférences de sorte que vous pouvez d’un clic télécharger votre montage vidéo.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MàJ du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - Néon Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité