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Internet : Réseau du savoir faire, Promouvoir, vendre ses compétences
Posté par JulieM le 23/11/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Skilto est le premier réseau à associer l’exhaustivité d’un annuaire au pouvoir de recommandation d’un réseau social pour former la communauté pour vendre et dévoiler gratuitement ses compétences sur Internet



Il permet de trouver un spécialiste digne de confiance près de chez soi, ou de proposer ses talents et s’assurer ainsi une source de revenu principal ou complémentaire.

Une vitrine de talents

Dans la vie quotidienne, chacun est amené à faire appel à un prestataire de service près de chez soi : professeur de piano, comptable, magicien pour un goûter d’anniversaire, déménageur, baby-sitter : autant de services qui ont en commun le savoir faire. Ces spécialistes recherchent des outils permettant de faire connaitre leur talent et de développer leurs revenus. Accessible aux

professionnels comme aux particuliers, Skilto.fr permet à tous les internautes de proposer leurs compétences ou de trouver un spécialiste près de chez eux parmi plus de 300 types de services.



Contrairement aux annuaires et aux petites annonces qui ne font mention d’aucun critère qualitatif, Skilto.fr propose une fonction de recommandation qui permet aux prestataires de se

distinguer dans leur domaine d’activité, et aux clients d’éviter les prestations de moindre qualité.

Comment ça marche ?

Skilto.fr permet de créer un profil sur mesure afin d’être davantage visible sur Internet et de trouver des clients potentiels dans sa région. Au moment de l’inscription, l’utilisateur choisit sa catégorie parmi Particuliers (bénévole, étudiant, amateur), Professionnel (freelance, PME, etc.) et « Grande Entreprise ». Il définit ensuite son offre parmi les 300 critères proposés par Skilto.fr.

Il renseigne ses informations de contact, son expérience professionnelle et diplômes, ses habitudes de travail (s’il se déplace chez le client, les langues qu’il parle, ses tarifs et modes de

paiement, etc.) et décrit ses compétences en quelques phrases. Puis, il fournit son numéro de téléphone et/ou son identifiant Skype, pour permettre à ses futurs clients de le contacter sans

intermédiaire. Une fois le service effectué, ceux-ci pourront évaluer son travail sur le site.

Une plate forme communautaire et interactive





Skilto.fr intègre la solution Gigya qui permet à l’utilisateur de synchroniser son profil Skilto avec son identité Facebook, mais aussi MySpace, Twitter, Google, Yahoo ou AOL. Ensuite, le site lui indiquera quels amis parmi ce ou ces réseau(x) sont aussi membres de Skilto.fr. La plateforme fournit par ailleurs des widgets sous forme de bannières, que l’utilisateur qui propose ses services peut mettre sur son blog ou site Internet et qui renvoie directement sur son profil Skilto.fr.

Enfin, pour dynamiser son profil, celui-ci peut ajouter des contenus multimédia (photos/vidéos) et des liens vers d’autres sites comme son blog ou son profil Twitter.

« Skilto.fr utilise la puissance des réseaux sociaux pour élever l’annuaire au rang de communauté », explique Samuel Devyver, co-fondateur de Skilto.fr. « En réunissant tous les types de services sur une même plateforme permettant de valoriser son expertise et de reproduire le bouche-à-oreille, nous créons le premier réseau du savoir-faire. Il est désormais possible, en

quelques clics, de trouver un spécialiste ou de proposer ses compétences, sans intermédiaire et gratuitement.
»

Informations Pratiques :

Skilto.fr est accessible gratuitement et sans commission. Les particuliers et professionnels ont la possibilité de créer un compte Skilto Premium (15€ par mois, ou 9,99€ par mois pour un engagement d’un an) pour être mis en évidence et avoir accès aux notifications en temps réel par SMS (lors d'une nouvelle demande). Les grandes entreprises, avec plusieurs profils pour chacune de leurs enseignes, doivent souscrire un abonnement Skilto Premium.

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