Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Liste de cadeaux convoités par les Cyber-criminels
Posté par JPilo le 9/12/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Les experts en sécurité informatique font le point sur les produits susceptibles d’être la cible d’arnaques via les moteurs de recherches lors de la période de noël dans le monde



Les experts F-Secure publient la liste des recherches qu’ils ont identifiées comme étant les plus susceptibles d’attirer des escroqueries en ligne. La liste comprend notamment les cadeaux qui seront les plus populaires pour noël 2009, tels que les iPods ou encore les produits dérivés du film sur Michael Jackson « This is it ». Ces produits seront très recherchés en ligne et constitueront une cible idéale pour les cybercriminels.

Les arnaques via les moteurs de recherches qui fournissent des liens redirigeant vers des sites corrompus sont tout particulièrement dangereuses puisque l’on attend des ventes en ligne record à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. D’autre part, de plus en plus de grands-parents - moins familiers que le reste de la population avec les nouvelles technologies- font leurs courses de noël en ligne. La combinaison de ces facteurs pourrait entraîner une « guerre éclair » de l’arnaque via les moteurs de recherche autour des cadeaux les plus populaires de cette saison.





Les cadeaux les plus susceptibles d’être la cible des cybercriminels lors des fêtes de fin d’année, sont :

 Le jeu vidéo Call of Duty : Modern Warfare 2

 Les produits dérivés du film sur Michael Jackson “This is it”

 L’Ultra HD - Video Digital Camcorder

 L’iPod d’Apple

 La Wii de Nintendo

 Le “Chuck Mon Camion qui parle” de Playskool

Comment les arnaques via les moteurs de recherche fonctionnent-elles ?

L’équipe du laboratoire de sécurité internationale de F-Secure, qui surveille et analyse l’évolution des menaces, a observé une augmentation significative des arnaques via les moteurs de recherche en 2009. C’est sur ces moteurs que les cybercriminels exploitent les événements les plus médiatisés. Ils créent de faux liens vers des articles, sites web ou vidéos en rapport avec ces événements puis les utilisent pour récolter des données sensibles, telles que des informations financières. Leur travail est généralement accentué par une campagne de publicité internationale qui améliore le référencement Google des liens malveillants, encourage la visite de ces sites et augmente le taux de réussite du crime.

Comment bien vous protéger lors de vos achats en ligne

« Bien qu’elles ne soient pas nouvelles, les arnaques via les moteurs de recherche sont devenues, pour les cybercriminels, une activité très lucrative. Cette année, nous les avons tous vu surfer sur des actualités. C’est pourquoi nous anticipons une exploitation malveillante majeure des achats de noël en ligne des produits les plus demandés en cette période. Nous conseillons fortement aux internautes d’acheter leurs cadeaux de noël via des sites de confiance, en utilisant les fonctions de recherche de ces derniers. Si cela n’est pas possible, il est recommandé d’effectuer un contrôle du lien avec la fonction de Protection de la Navigation Web (« Browsing protection ») de F-Secure », déclare Mikko Hypponen, Directeur du laboratoire de la sécurité chez F-Secure.

Les internautes pourront surfer en toute tranquillité après avoir vérifier leur URL. La Protection de la Navigation Web de F-Secure permet de savoir rapidement et facilement si un lien est malicieux ou non.

Les internautes peuvent également choisir de protéger leur ordinateur tout au long de l’année grâce à l’Internet Security 2010 de F-Secure qui offre une sécurité complète pour les utilisateurs de PC et comprend la fonction de Protection de la Navigation Web.

A titre exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2010, F-Secure Internet Security 2010 est disponible au prix de 47,96 € au lieu de 59,95€ pour 12 mois et 3 PC. Cette solution est disponible.

F-Secure a déterminé sa liste des cadeaux les plus en vogue et les plus susceptibles d’attirer les cybercriminels. Pour cela, les chercheurs F-Secure se sont basés sur les articles d’Amazon les plus offerts et les noms de produits les plus recherchés via Google durant les dernières périodes de fêtes.

Vous trouverez la liste des cadeaux dont l’achat en ligne est le plus délicat

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité