Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Accessoire : Télécommandes Logitech, Un conte de Noel !
Posté par JulieM le 22/12/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Le tableau idéal de Noël : une bûche qui se consume, crépitant dans la cheminée, alors que la famille réunie se prépare à partager devant la Mélodie du Bonheur, un chaleureux dîner. Cette idylle a aujourd’hui du plomb dans l’aile, remplacée par la triste réalité : des gamins surexcités, des nerfs en pelote et une lutte sans merci pour la maîtrise de la télécommande !



Mais tout espoir n’est pas perdu puisqu’une étude réalisée pour le compte de Logitech laisse entrevoir un rayon d’espoir en guise de cadeau de Noël, tout du moins en ce qui concerne la gestion des télécommandes.

87 % des Européens et 93 % des Français se déclarent en effet favorables à la négociation et au partage de la télécommande, certains se disent même prêts à laisser un autre membre de la famille prendre en main les divertissements collectifs pour éviter d’éventuelles querelles.

Cette année, il semble que les familles d’Europe aient décidé de jouer la carte de l’harmonie en ne se disputant pas la maîtrise de la télécommande — et la France ne

fait pas exception.

Selon l’étude menée pour Logitech par le cabinet Lightspeed Research, seulement 4 % des Européens ont décidé de se chamailler pour accaparer la télécommande, 20 % vont tenter de la maîtriser pendant au moins une partie de la soirée et 25 % affirment ne pas avoir la moindre intention de se disputer le fameux accessoire. En France, 18 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à négocier le maniement de la télécommande et 37 % à laisser à autrui le soin d’organiser le programme des réjouissances, sans même essayer d’imposer leur loi. À l’image du

reste de l’Europe, seulement 4 % des personnes interrogées sont décidées à en découdre pour emporter le morceau.

Les réponses formulées par les 43 % restants, des pacifistes européens de la télécommande, varient : la plupart sont d’accord pour regarder l’émission envisagée et partager la télécommande, même si certaines raisons sont parfois étonnantes : « Mon chat ne sait toujours pas se servir de la zappette » ou « Je m’arrange pour que mon partenaire boive un petit coup de trop et finisse par s’endormir ! ».

Dans le cadre de cette étude, Logitech a également demandé aux personnes contactées si elles souhaiteraient ajouter une touche magique à leur télécommande pour Noël. La touche « vaisselle » arrive en tête des suffrages : 40 % des Européens et plus d’un tiers des Français (35 %) aimeraient effectuer cette corvée en « avance rapide ». En deuxième position arrive le désir de mettre toute la famille sur « pause » après le repas de Noël. Parmi les autres demandes, figurent les touches « Noël serein », « paix », « amour » et, bien sûr, « neige ».

« Logitech a commandé cette étude dans le cadre d’une série d’enquêtes menées pour connaître le comportement des consommateurs et la façon dont ils utilisent leur télécommande à la maison, tout particulièrement pendant des périodes spéciales, comme Noël où l’on consacre davantage de temps à la télévision et à d’autres formes de loisirs domestiques », déclare Michel Landman, chef de produits Europe de Logitech, responsable de la gamme de télécommandes avancées Harmony. « Il est toutefois très rassurant d’apprendre que la paix devrait régner dans les foyers cette année ! »





« Nous aimons imaginer que la présence de nos télécommandes Harmony dans les foyers français va contribuer, même de façon limitée, à rendre l’ambiance plus sereine pendant les fêtes de fin d’année. Il suffit en effet d’appuyer sur une touche de ces télécommandes pour piloter tous les périphériques et regarder la télévision, écouter de la musique, jouer à un jeu électronique ou visionner un film ! », déclare Gérard Isabel Grâce à Logitech, il n’est plus nécessaire de rédiger un long mode d’emploi pour expliquer comment utiliser les appareils de divertissements domestiques. La famille de télécommandes Harmony se caractérisent par une utilisation simplifiée grâce à la touche d’accès direct basée sur les activités. Disponible au prix de 199 €, la télécommande Logitech Harmony® One permet ainsi de regarder un film, d’écouter de la musique, d’utiliser une console de jeu électronique et de suivre une émission en appuyant sur une seule touche.

Statistiques locales

S’agissant de la maîtrise de la télécommande, les personnes interrogées en France semblent fuir les affrontements :

• 18 % décident d’arriver à leurs fins par la négociation

• 37 % laissent d’autres personnes gérer les divertissements pendant les fêtes, sans chercher à prendre le dessus

• À peine 1,5 % déploient des manoeuvres de séduction pour parvenir à leurs fins

• Un gros tiers des personnes interrogées en France aimeraient que leur télécommande soit équipée d’une touche d’avance rapide permettant d’accélérer la vaisselle ;

• Environ une personne sur 10 (9 %) aimerait disposer d’une touche spéciale pour couper le son de leurs enfants pendant une heure ;

• Un peu moins d’un tiers (28 %) souhaitent mettre la famille sur pause pendant au moins 20 minutes après le repas de Noël.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe
21/6/2019 14:00:00 - EA SPORTS NHL 20 : Info et vidéo.
21/6/2019 13:30:00 - One Punch Man – Road to Hero, un RPG sur iOS et Androïd.
21/6/2019 13:00:00 - Gestion des identités : Essentielle pour arrêter un Pablo Escobar.
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité