Le centre d’excellence accrédité par l’OTAN va déployer les capteurs de Symantec pour collecter et partager des renseignements concernant les attaques sur Internet.
Symantec Corp. (Nasdaq: SYMC) et le Cooperative Cyber Defence Centre of Excellence (CCDCOE ou Centre d’excellence pour la CyberDéfense en coopération), l’organisation accréditée par l’OTAN et basée en Estonie, annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord (MOU – Memorandum of Understanding) pour promouvoir la recherche sur les menaces sur Internet. Ce projet commun sera basé à Tallinn, en Estonie, et supervisé par des experts de chacune des parties.
« Cette collaboration aide le CCDCOE dans ses recherches sur les modes opératoires des attaquants et à étudier les menaces qui visent à compromettre les systèmes online » explique le Cololnel Ilma Tamm, Directeur du CCDCOE. « Nous renforçons ainsi notre expertise que nous partageons avec l’OTAN et ses pays membres ».
Pour Ilias Chantzos, Directeur des relations institutionnelles de Symantec, « Les cyber-attaques sont bien réelles et Symantec est heureux de pouvoir soutenir des organisations telles que l’OTAN et des centres pionniers tels que le CCDCOE, à la fois dans leurs missions et leurs objectifs. Symantec est à la pointe des renseignements liées aux menaces globales et nous sommes ravis de participer à cette initiative de recherche ».
Symantec met en place sa technologie de capteurs destinés à collecter des renseignements sur les activités malicieuses initiées sur Internet. Ce Réseau de Collecte d’informations, déployable à distance, peut étendre la collecte de renseignements à différentes régions, dans le monde entier. En plaçant des capteurs de nouvelle génération à des endroits sensibles et à haut trafic, le Security Response Centre de Symantec collecte des renseignements sur les menaces émergentes, et fournit ainsi aux clients de la
société une meilleure protection, et les informations pertinentes sur les menaces qui ciblent leurs systèmes.
Le département Security Technology and Response (STAR) de Symantec, qui comprend le Security Response Centre, est composé d’une équipe mondiale d’ingénieurs en sécurité informatique, d’analyste et de chercheurs qui fournissent les fonctions, contenus et expertise sur les menaces sous-tendant l’ensemble des solutions professionnelles et grand public de Symantec. Avec des centres de réponses partout dans le monde, le STAR surveille les activités malveillantes sur plus de 130 millions de systèmes sur Internet, reçoit les données de 240.000 capteurs situés dans plus de 200 pays et enregistrent plus de 32.000 vulnérabilités affectant plus de 72.000 solutions technologies différentes et concernant plus de 11.000 éditeurs. L’équipe utilise l’ensemble de ces informations pour mettre au point les solutions de sécurité les plus complètes.
|