Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : NetBackup 7, Symantec simplifie la gestion des données en PME
Posté par JulieM le 26/1/2010 0:00:00 Articles du même auteur

NetBackup assure la déduplication à tous les niveaux, protège mieux les machines virtuelles et intègre la réplication pour une reprise après incident plus rapide, tout cela sur une plate-forme unifiée



Symantec Corp. annonce NetBackup 7, solution conçue pour aider les entreprises à protéger, stocker et récupérer leurs données plus efficacement et plus sûrement via une plate-forme unique et intégrée. La nouvelle version de NetBackup permet aux entreprises de simplifier la gestion de leurs données tout en réduisant le volume du stockage et le trafic réseau. Pour ce faire, NetBackup intègre la déduplication à tous les niveaux (client, serveur multimédia et solutions matérielles de tiers), réduisant ainsi globalement les coûts.

NetBackup assure également une protection complète des machines virtuelles pour accélérer les opérations de sauvegarde et de restauration dans les environnements virtuels. La nouvelle version ajoute de nouvelles fonctions de réplication des sauvegardes pour une reprise après incident économique et rapide.

« En 2010, les administrateurs informatiques font de la sauvegarde et de la restauration une priorité élevée1 pour mieux gérer l'augmentation du volumes des données stockées et simplifier les systèmes au moment où ils ajoutent des serveurs virtuels à leur environnement informatique », déclare Hervé Lequippe, Directeur Technique chez Symantec. « NetBackup 7 aide les entreprises à surmonter ces difficultés en protégeant les serveurs physiques et virtuels au moyen d'une solution unique, en réduisant le volume du stockage par la déduplication et en assurant une restauration ultrarapide des données. »





Déduplication à tous les niveaux

Avec NetBackup 7, Symantec tient tous ses engagements. Sa stratégie de déduplication des données à tous les niveaux aide les entreprises à réduire la consommation globale d'espace de stockage dans les environnements physiques et virtuels en ajoutant la technologie de déduplication sur le client de sauvegarde et le serveur multimédia. En intégrant la déduplication plus près de la source de données, sur le poste client, NetBackup accélère les opérations de sauvegarde dans les succursales, les infocentres et les environnements virtuels. Le trafic réseau diminue ainsi jusqu'à 90 %. La déduplication intégrée au client de sauvegarde supprime la nécessité de matériel et d'une configuration supplémentaires dédiés. Il suffit d'effectuer la mise à jour vers la nouvelle version pour faire des économies considérables sur le stockage.

NetBackup aide également les entreprises à mieux exploiter les solutions de stockage de leurs partenaires fournisseurs de matériel dans le cadre du programme Symantec OpenStorage Technology (OST). Selon le rapport 2010 State of the Data Center, 62 % des personnes consultées ont déclaré que la déduplication devrait à la fois être intégrée dans le logiciel de sauvegarde et implémentée sur les serveurs de déduplication. L'intégration avec NetBackup via l'OST permet aux entreprises d'exploiter également le matériel de déduplication d'un grand nombre de partenaires, tels que Data Domain (EMC), Quantum, Exagrid et Falconstor.

Une protection simple et complète des machines virtuelles

Avec l'adoption croissante des technologies virtuelles, les enjeux et la complexité liés à la sauvegarde s'intensifient. NetBackup simplifie la protection des données des serveurs virtuels en standardisant la sauvegarde de Hyper-V et de VMware, en accélérant la sauvegarde des environnements virtuels par la déduplication et la sauvegarde incrémentielle au niveau des blocs, enfin, par une restauration efficace, y compris de fichiers individuels.

Dans l'étude 2010 State of the Data Center, les entreprises citent la granularité de la restauration des images de machine virtuelle comme étant le principal enjeu de la protection des données des machines virtuelles. NetBackup 7 assure la restauration instantanée des fichiers à partir d'une sauvegarde incrémentielle au niveau des blocs d'environnements VMware vSphere. Il permet également de restaurer facilement un fichier ou un dossier individuel à partir d'une sauvegarde d'image de machine virtuelle Hyper-V. En exploitant les technologies de déduplication et de sauvegarde incrémentielle de NetBackup dans les environnements virtuels, les entreprises accélèrent considérablement les opérations de sauvegarde et réduisent jusqu'à 95 % leurs besoins en matière de stockage pour la sauvegarde des machines virtuelles. NetBackup aide également les administrateurs informatiques à réduire l'impact des opérations de sauvegarde sur les machines virtuelles grâce aux technologies de sauvegarde à l'extérieur de l'hôte pour Hyper-V et au niveau des blocs de données pour VMware.

Reprise après incident plus performante grâce à la réplication intégrée

La technologie de réplication désormais intégrée dans la plate-forme NetBackup permet aux entreprises de réduire jusqu'à 95 % le volume des données transférées entre les différents sites. Cela permet une restauration rapide et facile des applications, ainsi qu'une sauvegarde des données n'importe où et à tout moment, tout en réduisant les coûts et les cycles de gestion associés à la reprise après incident des systèmes sur bandes. NetBackup permet également la réplication des catalogues de sauvegarde en standard depuis la console principale, ce qui simplifie et rationalise encore la reprise après incident.

Pour aider les clients à centraliser la gestion de leur environnement de protection des données et disposer d'une vue d'ensemble des opérations de sauvegarde et de restauration, NetBackup 7 introduit une console intégrée de reporting et d'administration appelée OpsCenter. Cette nouvelle console standardise le suivi et le reporting des données sauvegardées et

archivées pour les produits Symantec clés, notamment NetBackup, NetBackup PureDisk, Backup Exec et Enterprise Vault.

Les entreprises peuvent également exploiter les fonctions d'analyse avancées pour établir des rapports sur les produits de sauvegarde de tiers avec OpsCenter Analytics. Grâce à cette fonctionnalité combinée, elles réduisent les risques liés à la reprise après incident sur les différents sites et standardisent la présentation des données de sauvegarde et d'archivage.

Disponibilité et prix

Symantec NetBackup 7 sera disponible dans le monde entier le 1er février 2010 au prix public indicatif de 7 995 USD pour une licence Enterprise Server et cinq licences clients.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité