Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Insolite : Insolite : Un PC ultra-portable plutôt qu’un sac de marque, un vêtement de luxe…
Posté par JulieM le 28/1/2010 15:00:00 Articles du même auteur

A budget équivalent les Français plébiscitent les équipements numériques ! 60% des Français veulent davantage d’équipements numériques selon un sondage Toshiba-opinionway du 13-14 janvier 2010.



En ce début d’année 2010, l’Observatoire Toshiba des usages numériques révèle les résultats d’une étude Toshiba-opinionway* sur l’opinion des français face à la multiplication des équipements numériques.

Les enseignements sont limpides : dans un contexte de morosité économique, les équipements numériques deviennent des objets refuges et statutaires…

Voici ainsi les principaux résultats des intentions d’achats des Français, à contrainte budgétaire égale :

• à 34%, les femmes préfèrent acheter un nouvel ordinateur ultra-portable plutôt que de la joaillerie ou de la maroquinerie de marque (7%)

• à 41%, les jeunes privilégient les TV LCD à de nouveaux meubles (à 32%) ou à un voyage (à 24%).

« Fashionisation » des objets issus des nouvelles technologies, appétence pour la multi-interaction des équipements numériques… selon le sociologue Pascal Lardellier les Français deviennent de plus en plus des « consomm-acteurs numériques ».





Les 18-25 ans à la recherche des équipements les plus statutaires

A contrainte budgétaire égale, les jeunes français achèteraient en priorité une nouvelle TV écran plat (1er choix à 41%), nouvel objet statutaire de la maison. Cette recherche d’équipements statutaires est également confirmée par l’intention d’achat à 31% de vêtements de luxe, ce qui constitue le niveau de choix le plus élevé par rapport au reste de la population.

Les ordinateurs ultra-portables, chouchous de ces dames

Si comme la majorité des Français, les femmes, à contrainte budgétaire égale, achèteraient un voyage (1er choix à 43%), on note qu’elles privilégient l’achat d’un ordinateur ultraportable (34% des choix) à l’achat de vêtements de luxe (16% des choix) ou de joaillerie et de maroquinerie de marque (7% des choix). Les ultra portables seraient-ils en train de devenir les nouveaux « must-have » de tout vestiaire qui se respecte…?

L’équipement de la maison, priorité des 25-35 ans

Souvent dans les premières années de leur vie active, les 25-35 ans privilégient, à contrainte budgétaire égale, les équipements utiles à l’aménagement du foyer : les équipements électroménager constitueraient ainsi leur 1er choix à 42% suivi du mobilier à 40% des choix.

Les seniors, l’évasion avant tout

Les plus de 60 ans sont 51% à choisir l’achat d’un voyage. Leur 2ème choix d’achat revient cependant à l’univers numérique puisque à 40% (soit un niveau équivalent à celui des 18-25 ans), ils plébiscitent une nouvelle TV écran plat.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité