 Nicolas Sarkozy qui est au four, au moulin et au magasin n'aime pas Internet et les Webzines (site Internet d'information ; Site Web Pro - Blog - etc.), le chef de l'état n'aime pas les sites gratuits d'information, ce seraient alors des torpilleurs de la Presse payante et écrite.
On pourra s'étonner d'un tel revirement dans la politique du Super-Président quand on pense que sa campagne a fait la part belle au Net, ce fut quand même le premier homme de la campagne a avoir mené tambour battant une campagne numérique et est devenu un véritable People de la Presse numérique.
Le chef de l'état ne mâche pas ses mots au sujet des sites gratuits d'information des grands noms de la presse : « Comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'ils sont gratuits sur Internet ? » Grosso-modo, le Web gratuit d'information menace la pérennité des journaux en kiosque, cette petite phrase assassine ne concerne que ceux dont ils existent une version papier et une version numérique, Le Journal de la Next-Gen et ses confrères peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. On le sait, la presse papier a bien du mal de sortir le nez de l'eau et ses revenus diminues, alors que la presse sur le Web a le vent en poupe mais peine aussi à voir des rentrées constantes, dixit Digita-World Nicolas Sarkozy ne parle pas de la presse papier des gratuits, de la qualité des titres papiers et encore moins de l'indépendance de la dite presse en question. On se rappellera toutefois, qu'à l'heure de la démocratisation du e-Commerce, le passage à l'Internet pour les journaux se présente alors comme un passage obligé de leur survie et un véritable Eldorado |