Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Sécurité : BIOMETRYsso, La biometrie protège les logiciels
Posté par JerryG le 5/2/2010 0:00:00 Articles du même auteur

L’éditeur suisse de logiciels d’authentification biométrique Biometry.com AG annonce la disponibilité de son tout dernier produit BIOMETRYsso



Il s’agit d’une solution Single Sign-On qui, grâce à des procédures biométriques, permet aux entreprises de protéger dorénavant plus efficacement leurs fichiers et applications protégés par mot de passe, stockés localement ou sur serveur, ainsi que des applications internet.

Trois procédures de vérification biométriques sont utilisées simultanément pour garantir une sécurité maximale, remplaçant ainsi les mots de passe facilement contournables ou les empreintes digitales.





La reconnaissance de la personne autorisée d’accès s’effectue grâce à son visage, sa voix et par la parole. L’utilisation de BIOMETRYsso ne requiert pas d’importants investissements de matériel : Pour le processus d’authentification, seuls une webcam et un microphone sont nécessaires – équipements de base dont presque tous les PC et ordinateurs portables sont dotés de nos jours.

Cette solution de sécurité convient à toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité qui souhaitent protéger leurs données d’un accès frauduleux, que ces données se trouvent dans les services de contrôle de gestion, des ressources humaines ou de la recherche ou encore dans le département commercial.





Le logiciel peut être téléchargé sur le site, s’installe en quelques minutes et se distingue par sa convivialité. Toutes les applications protégées par mot de passe associées à BIOMETRYsso sont listées dans une banque de données. Dès que l’utilisateur accède à la première application protégée, il doit répéter à haute voix les chiffres affichés à l’écran et tourner son regard vers la webcam. Le logiciel vérifie alors le visage, la voix et la parole. S’ils sont conformes aux modèles préenregistrés, BIOMETRYsso accorde l’accès à toutes les applications protégées par mot de passe.

Pour protéger les données pendant tout le temps de travail, il est possible d’activer l’authentification permanente. Celle-ci fait fonctionner la vérification biométrique du visage en tâche de fond de manière automatique. BIOMETRYsso vérifie alors à intervalles réguliers que la personne travaillant à l’ordinateur est bien la personne autorisée.





Si l’utilisateur n’est pas reconnu – par exemple, parce qu’il détourne son regard de l’écran ou parce qu’il a quitté son poste de travail, BIOMETRYsso ferme toutes les applications protégées. Au moment où l’utilisateur retourne à son poste, BIOMETRYsso le reconnaît automatiquement et rend de nouveau visibles toutes les applications une seconde plus tard.

Des caractéristiques de haute technologie garantissant une sécurité maximale

L’administrateur peut décider librement du chiffrement cryptographique qu’il souhaite utiliser pour rendre illisible à des tiers les modèles biométriques. De la même manière, il peut choisir librement l’endroit de stockage des modèles et du fichier de sauvegarde dans le cache. Si un pirate informatique essaie de fermer BIOMETRYsso à travers le panneau de configuration pour accéder aux données protégées, toutes les applications se ferment automatiquement.





« Toutes les procédures biométriques ont leurs avantages et leurs inconvénients », déclare Werner Blessing, PDG de BIOMETRY.com AG. « La première est facilement falsifiable (les empreintes digitales), la deuxième nécessite du matériel coûteux (la reconnaissance de l’iris) et la troisième n’est pas acceptée par une grande partie de la population (la reconnaissance de la rétine). Avec BIOMETRYsso, nous offrons une solution extrêmement sûre à un prix avantageux pour des entreprises de toute taille et de tous les secteurs. Trois procédures lancées simultanément génèrent douze processus et garantissent ainsi une sécurité maximale. L’usurpation de l’identité devient ainsi impossible. BIOMETRYsso s’intègre de façon continue dans le concept de sécurité d’une entreprise et séduit par son maniement simple, rapide et intuitif. »

Une version d’évaluation valable trente jours peut être téléchargée dès à présent sur le site : biometry.com. Le prix du produit s’élève à 69 CHF, c’est-à-dire environ 47 Euros, par an. Le logiciel fonctionne sous toutes les versions de Windows.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité