Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : WPF et Silverlight, Valtech, interfaces améliore et confort utilisateur.
Posté par JPilo le 8/2/2010 15:00:00 Articles du même auteur

En introduisant le graphisme riche, l’animation ou la gestion des médias au cœur du Framework .NET, ces nouvelles technologies démultiplient le potentiel de solutions pour les entreprises



Affranchies des contraintes et des limitations techniques, elles permettent de recentrer le logiciel sur l’utilisateur, pour améliorer sa productivité et son confort.

Les technologies WPF et Silverlight marquent une avancée majeure dans le monde des interfaces.NET, et au delà. Elles offrent aux designers un pouvoir d’expression sans limite, et aux développeurs de puissants outils de manipulation de données. Grace à leurs possibilités, et en appliquant des cycles remettant l’utilisateur au cœur du système, Valtech Technology propose aux entreprises une nouvelle ergonomie de leurs solutions industrielles.





L’expertise de Valtech pour la réalisation d’applications centrées utilisateurs

Afin d’impliquer l’utilisateur dès le début du projet, pour l’aider à définir ses attentes, et à les intégrer dans le cahier des charges, au même titre que les demandes de l’entreprise, le budget ou le ROI attendu, Valtech choisit d’accompagner ses clients en amont du projet sur la définition des spécifications.

Aujourd’hui, le développement des applications fait intervenir les développeurs bien sûr, mais également des spécialistes du graphisme ou de l’ergonomie, pour réaliser ensemble des systèmes intuitifs répondant idéalement aux contraintes et aux taches des utilisateurs. Les logiciels ainsi réalisés bénéficient de forts taux d’acceptation, améliorent la productivité de l’utilisateur et réduisent son temps d’apprentissage.

L’expertise de Valtech dans le domaine permet donc au groupe de proposer à ses clients des projets, des outils et méthodes tenant compte de toutes ses contraintes humaines, techniques et financières.

WPF et Silverlight, une révolution pour les interfaces des applications industrielles

L’apparition des technologies WPF et Silverlight a amené une rupture avec les outils IHM (Interface Homme Machines) historiques du monde .NET. Nombres de concepts issus de la recherche ou du monde du Web, ont été introduits pour répondre aux besoins des développeurs et maximiser le pouvoir d’expression des designers et des utilisateurs.

Aujourd'hui, l'évolution et la maturité de WPF permettent aux entreprises de bénéficier de ses fonctionnalités pour développer leurs applications industrielles lourdes. En parallèle, Silverlight se prête désormais idéalement à la réalisation d'application internet et intranet riches.

L’interaction entre ces technologies permet ainsi, en appliquant les mêmes processus de développement et en utilisant les mêmes outils, reconnus pour leur robustesse et leur puissance, de réaliser tout autant des interfaces riches interconnectées à de lourdes applications métiers que des clients légers multiplateformes, en toute transparence pour l’utilisateur.

Avec ces nouvelles technologies, les entreprises peuvent également capitaliser sur des développements « par briques » afin de les faire évoluer plus rapidement et de façon plus économique. Pour des sites web ou des portails par exemple, développés jusqu’à présent sous forme de pages web, ces technologies permettent ainsi la création d’interfaces dynamiques et interactives, en utilisant les langages industriels proposés par Microsoft et connus des développeurs.

Un séminaire résolument pragmatique pour découvrir ces technologies

Pour partager son expertise, Valtech Technology à Toulouse organise un séminaire gratuit, présentant les concepts de ces nouvelles technologies, qu’il est utile de maîtriser avant d’engager tout projet d’importance.

Cette présentation portera sur certains concepts fondateurs de WPF et de Silverlight, comme l’introduction d’un format déclaratif statique, les propriétés de dépendances, les mécanismes de liaisons de données, les mécanismes événementiels et les mécanismes de templating propres à ces technologies.

Au travers d'un retour d'expérience, seront décrites les étapes d'une migration ASP / Javascript vers Silverlight 2, en détaillant l'architecture finale de l'application (Silverlight / WCF / Spring.NET / NHibernate / MySQL) et les avantages indéniables de la technologie Silverlight.

Destiné aux architectes et développeurs, ce séminaire se déroulera le 2 mars prochain à Toulouse, en réponse à l’événement parisien de Microsoft début février.

Plus d’informations

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité